Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  solution pour epson cx5200 pages blanches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

solution pour epson cx5200 pages blanches

n°107513
bino13
Posté le 15-11-2004 à 13:41:02  profilanswer
 

J'ai une epson cx5200 qui m'a laché d'un seul coup comme beaucoup d'utilisateurs... Je pensais que cela venait des têtes d'impression et vu le cout de réparartion j'allais la jeter.
En fait, il s'agit seulement d'un petit tuyau qui s'est débranché tout seul, je l'ai rebranché et hop elle est repartie comme neuve, toutes les couleurs marchent sans problème.
 
si vous voulez des conseils...
 
@+
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 13:41:02  profilanswer
 

n°108228
REINETTE
Posté le 16-11-2004 à 21:05:05  profilanswer
 

Bonsoir,
moi je rencontre le même pb avec une cx5400: page blanche je pensais qu'il s'agissait des cartouches j'ai donc fait plein de  nettoyages mais sans aucun succès  quel gaspi Apparemment vous avez une solution, un tuyau mais  
 ou se trouve t-il? je ne suis pas très forte en technique il faut donc bien m'expliquer  
Merci


---------------
HD
n°108651
bino13
Posté le 17-11-2004 à 15:49:42  profilanswer
 

Bonjour Reinette,  
il s'agit d'un petit tuyau transparent qui se trouve au fond à droite sous les cartouches. pour le voir il faut déplacer les cartouche, comme pour les changer, puis débrancher l'imprimante pour bloquer les cartouches au milieu. Vous devriez apercevoir ce tuyau au dessus d'un petit tapis blanc genre "feutrine". il se rebranche en sur un petit téton qui est au dessus mais il faut une pince fine et courbée, une lampe de poche puissante et une dextérité de chirurgien... une fois que je l'ai eu rebranché, j'ai fait un nettoyage des têtes pour faire arriver l'encre et tout a remarché comme par miracle !  
quand je pense que j'allais la jeter...  
bon courage

n°108738
REINETTE
Posté le 17-11-2004 à 18:21:09  profilanswer
 

Bonjour bino
Merci pour toutes ces précisions j'ai voulu vérifier ce petit tuyau plastique mais il me semble inaccessible en tout cas il est plein d'encre ce qui me laisse à penser qu'il n'est pas débranché  
Vers l'avant à priori il est bien fixé mais à l'arrière je n'arrive pas à voir  
y a t'il quelque chose à démonter pour l'accès  
merci


---------------
HD
n°108931
bino13
Posté le 18-11-2004 à 09:03:02  profilanswer
 

Si il est débranché tu dois le voir car il traine par terre, essaye de le toucher pour voir si il est fixé vers le haut ou pas, normalement il est tenu par un petit serre clips. pour le démontage je te donnerai un plan, mais si ça ne vient pas de ce tuyau, tu peux la jeter car il faut compter 900f pour le changement des têtes d'impression.
@+
 

n°108932
bino13
Posté le 18-11-2004 à 09:04:58  profilanswer
 

Voici l'adresse pour le démontage au cas où...
 
http://www3.epson.fr/detache/fichi [...] CX5200.pdf

n°109104
Anne-Gaell​e
Posté le 18-11-2004 à 13:48:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais le même problème depuis 2 jours : impossible d'imprimer en noir (page blanche). Par contre l'impression en couleurs se faisait correctement.  
 
A la lecture du post de Bino, j'ai vérifié ce même tuyau, il était débranché !!!
 
En fait, pour le voir, il faut faire glisser vers la droite le petit chariot noir sous lequel il se trouve (je me suis aperçue par la suite qu'il est possible de le maintenir bloqué pour les manipulations à venir).
 
Par contre, équipée de 2 pinces à épiler (je n'avais malheureusement rien d'autre), je n'arrivais pas du tout à le raccorder au petit téton.
Après plus d'une demi-heure d'essai, j'ai appelé le centre de réparation le plus proche de chez moi : il me prenait 70 euros HT pour le faire eux-même !!! (Lorsque je les ai appelé hier pour leur mentionner mon problème, sans avoir connaissance de l'existence de ce petit tuyau, ils me parlaient de changer la pompe ou la tête d'impression => Montant de la réparation : 140 euros HT !!!).
 
J'ai donc décidé de démonter mon imprimante. Franchement, ce n'est pas très compliqué et une fois le capot enlevé, il ne m'a fallu que 15 secondes pour raccorder les tuyaux !
 
Par contre, pour ma part, le tuyau était vide... Il n'y avait plus d'encre du tout dedans.
 
J'ai effectué 3 nettoyages de tête et à présent mon imprimante fonctionne à merveille !!!
 
Un énorme merci à Bino pour ces informations qui m'ont été fort utiles !
 
Et j'espère Reinette que vous aurez autant de chance que moi, afin de vous éviter des réparations coûteuses !!!
 
Bon après-midi.


Message édité par Anne-Gaelle le 18-11-2004 à 13:50:00
n°109411
REINETTE
Posté le 18-11-2004 à 20:37:51  profilanswer
 

Bonjour Bino, Anne Gaelle,
Finalement j'ai opté pour le retour au revendeur car ma machine est encore en garantie je penses que c'est plus prudent , je n'oses pas tenter l'opération à coeur ouvert ....
Je vous remercie en tout cas de votre aide et vous tient au courant  
 
Par ailleurs avez vous testez les cartouches compatibles ?quelle expérience en avez vous?A bientôt  
 


---------------
HD
n°109484
Anne-Gaell​e
Posté le 18-11-2004 à 23:18:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Effectivement Reinette, si ton imprimante est sous-garantie, je te conseille de ne surtout pas la démonter, faute de quoi la garantie ne serait plus valable...
 
Concernant les cartouches, je n'ai utilisé que des cartouches de marque Epson. Justement parce que si il arrive un problème sous la période de garantie, c'est un coup à ce qu'elle ne fonctionne plus... Et aujourd'hui, même si la garantie a expiré, je continue d'acheter des cartouches Epson.
 
Bonne fin de soirée.

n°109601
bino13
Posté le 19-11-2004 à 09:16:26  profilanswer
 

Bonjour Reinette,
Tu aurais du commencer par ça !!! effectivement si elle est sous garantie c'est le problème du SAV et si ils veulent tout changer tant mieux pour toi.
Pour ma part elle n'était plus sous garantie depuis quelques semaines.... évidemment.
Pour les cartouches compatibles, je te les déconseille fortement, car celles que j'ai testé dessus, le noir était gris clair et les couleurs duraient moins longtemps.
Par contre, achete un appareil de remise à zéro, sur cdiscount.com ou en grande surface, c'est pas cher, car les cartouches epson ont tendance à t'indiquer qu'elles sont vides alors qu'elle ne le sont pas.Et le problème avec Epson, c'est que dès qu'il t'indique qu'une des cartouches est vide, tu ne peux plus rien imprimer même en noir, l'imprimante se bloque... malin la bestiole !
cet appareil te permet donc de continuer à imprimer même si une des cartouches est vide.
Anne Gaëlle, je suis content de t'avoir rendu service
bonne journée à toutes les deux
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 09:16:26  profilanswer
 

n°110064
Anne-Gaell​e
Posté le 19-11-2004 à 15:43:44  profilanswer
 

Bonjour Bino,
 
Une fois de plus, merci beaucoup pour cette info.
 
Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce type de produit. Je viens de le commander sur cdiscount !  
 
Bonne fin d'après-midi et bon week-end.

n°110593
REINETTE
Posté le 20-11-2004 à 17:46:11  profilanswer
 

Bonsoir,  
Voilà pourquoi je n'ai pas immédiatement  emmené  ma machine au SAV : je vais vous avouer que je   testais  les compatibles  l(e résultat était pour ma part  très satisfaisant ) donc j'ai dû racheter cartouches Epson pour l'amener en SAV .Gain de l'opération.... je n'ose pas y penser J'espère que la garantie va fonctionner car cela risque de me coûter fort cher pour quelques photos  
Merci pour tous vos conseils je vous tiendrais au courant


---------------
HD
n°114146
Rico7792
Posté le 28-11-2004 à 11:16:02  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens d'avoir exactement le même problème : tuyau déconnecté apres 14 mois d'utilisation  :fou: Après reconnexion du tuyau et nettoyages qui m'ont quasiment vidés la cartouche noire, et la moitié des couleurs, pas de résultat, la tête dimpression est morte.
Voici le résultat du raccordement, avec beaucoup de patience (le terme d'agilité chirugicale est bien choisi !)
http://perso.numericable.fr/~beacyril/img/cx5200.jpg
 
Etant donné le nombre de client touchés par cette panne, je ne peux imaginer qu'EPSON ne soit pas au courant. Il serait normal, dans le cas d'un erreur de conception pareille, qu'EPSON prenne en charge à ses frais le SAV, non ?
 
En tout cas on ne m'y reprendra pas : EPSON est définitivement rayé de ma liste d'achat d'imprimantes !

n°117321
grego33
Posté le 07-12-2004 à 11:20:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai le même problème que tout le monde avec cette CX5200.  
Après avoir acheté un lot de cartouches compatibles (sauf la noire qui est une vrai Epson) et effectué une dizaine de nettoyages de têtes il n'y a que le magenta qui imprime ,et encore très mal, et 2-3 taches de cyan...  
 
J'ai alors suivi le conseil de vérifier le tuyau d'encre qui s'avère être bien branché mais rempli d'air on dirait (c'est que m'a dit le technicien Epson).  
 
Je ne sais plus trop quoi faire et les cartouches vont se vider très rapidement avec quelques nettoyages encore, j'ai bien une petite envie d'ouvrir la fenêtre et de jetter cette  ... d'imprimante mais bon...  
 
Si vous avez des solutions : help !  
 
Merci.  

n°126111
REINETTE
Posté le 01-01-2005 à 21:41:06  profilanswer
 

Depuis le 18 novembre 04 je n’avais aucune nouvelles de mon espon malgré toutes mes relances et puis enfin la bonne nouvelle est arrivée : n’est pas réparable m’a t’on dit (je n’ai eu aucune présision pour l’instant sur la panne) je  dois recevoir un courrier avec le chèque de remboursement . J’avoue que je suis très satisfaite ainsi et me suis précpité pour acheter une jet d’encre dont j’avais lu et entendu beaucoup de bien  (j’achèterais d’ici quelques temps un scanner)
Donc mon choix s’est porté sur une PIxMA 4000 qui est pour le peu que je me suis servie tout simplement géniale . Les photos que j’ai imprimées sont superbes les couleurs sont fidèles à mon écran , en plus elle est d’une discrétion vraiment incroyable (très silencieuse) et selon les avis des acheteurs très économique question cartouches
bref heureusement que mon epson m’a laché avant la fin de ma garantie !!!!!!

n°126112
REINETTE
Posté le 01-01-2005 à 21:52:55  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que non seulement  c'est en silence que se passe l'impression mais avec une rapidité étonnante

n°126209
stephdetre​voux
Posté le 02-01-2005 à 11:23:08  profilanswer
 

autre astuce : le tuyau d'evacuation de l'encre usagé peut se boucher de temps en temps......
 
ce qui fait que l'ensemble pompe + cap assy = non fonctionnelle :/ :/
 
suffit de deboucher et ca repart  :D
 
edit : piece 720 sur le pdf  [:misillsam]


Message édité par stephdetrevoux le 02-01-2005 à 11:24:42
n°126443
Rico7792
Posté le 02-01-2005 à 18:48:37  profilanswer
 

Après ma réclamation, j'ai reçu une réponse d'EPSON, au sujet de ma CX5200 tombée en carafe après 14 mois d'utilisation. Deux solutions s'offrent à moi :
Soit faire réparer (140 €) mon imprimante, et un jeu de cartouche me sera envoyé gratuitement.
Soit bénéficier de l'offre de dédommagement : une CX6600 pour 171 € en échange de la destruction de l'ancienne (allez faire un tour sur internet pour vous faire une idée du prix 'normal' de cette imprimante...)
 
Je ne vous cacherai pas que je suis très déçu par ces deux offres... Je me fais maintenant une meilleure idée que ce que la satisfaction client représente pour eux.

n°127084
stephdetre​voux
Posté le 04-01-2005 à 14:05:17  profilanswer
 

Rico7792 a écrit :

Après ma réclamation, j'ai reçu une réponse d'EPSON, au sujet de ma CX5200 tombée en carafe après 14 mois d'utilisation. Deux solutions s'offrent à moi :
Soit faire réparer (140 €) mon imprimante, et un jeu de cartouche me sera envoyé gratuitement.
Soit bénéficier de l'offre de dédommagement : une CX6600 pour 171 € en échange de la destruction de l'ancienne (allez faire un tour sur internet pour vous faire une idée du prix 'normal' de cette imprimante...)
 
Je ne vous cacherai pas que je suis très déçu par ces deux offres... Je me fais maintenant une meilleure idée que ce que la satisfaction client représente pour eux.


 
je te rachete ton cx5200, si tu veux  :jap:  :jap:  
 
je te mp au cas ou  :jap:  

n°127348
Rico7792
Posté le 04-01-2005 à 22:28:12  profilanswer
 

Si tu veux, de toutes façons c'est ça ou la poubelle...

n°132714
stephdetre​voux
Posté le 17-01-2005 à 21:43:04  profilanswer
 

le pb de rico7792, c'etait le tuyau d'evacuation qui etait bouché, vers la sortie final, au niveau de pourrous pad :/ :/
 
c'est un pb recurent sur les c82 et cx5200 :/ :/
 

n°137783
blandine5
Posté le 02-02-2005 à 14:00:49  profilanswer
 

Au secours.... Nous avons eu le même problème avec notre cx5200. Avons bien réussi à rebrancher le petit tuyau, mais depuis plus rien (avant les textes pouvaient toujours être imprimés en noir et blanc...). Il est vrai qu'il a fallu quelque peu démonter la machine pour avoir accès au tuyau et au bitoniau.. mais bon.... Si quelqu'un a la solution, merci de répondre.

n°138097
stephdetre​voux
Posté le 03-02-2005 à 13:27:53  profilanswer
 

blandine5 a écrit :

Au secours.... Nous avons eu le même problème avec notre cx5200. Avons bien réussi à rebrancher le petit tuyau, mais depuis plus rien (avant les textes pouvaient toujours être imprimés en noir et blanc...). Il est vrai qu'il a fallu quelque peu démonter la machine pour avoir accès au tuyau et au bitoniau.. mais bon.... Si quelqu'un a la solution, merci de répondre.


 
 
le tuyau final doit etre bouché......par de l'encre .....
 
faut enlever ce tuyau, celui qui est en a partie caché pr las pourous pad...... puis essayer de faire partir le bouchon....
 
ca devrait le faire ;)

n°139070
the_frank0​071
Posté le 06-02-2005 à 21:30:00  profilanswer
 

Citation :

........le tuyau final doit etre bouché......par de l'encre .....
 
faut enlever ce tuyau, celui qui est en a partie caché pr las pourous pad...... puis essayer de faire partir le bouchon....
 
ca devrait le faire ;).....


 
 
[#ff2a00]Exact ca marche je l'ai debouché avec une bombe a air  (Depoussierante) c'etait super crade arf[#1c00e2]
 
Bon ca c'est reglé mais j'ai un autre souci pour atteindre le tuyau j'ai deconnecté le scanner et il ne marche plus en fin la lumiere du scan ne s'allume plus(ARF) J'aurrai besoin d'une photo des connection entre le scanner et l'imprimante .
c'est super simple a faire please juste une vis a l'arriere et une petite photo MERCI snif
 
URGENT merci

n°139602
Anne-Gaell​e
Posté le 08-02-2005 à 16:25:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon imprimante fait encore des siennes : j'ai voulu faire une copie et j'ai de magnifiques lignes blanches horizontales qui ne veulent pas partir, malgré 3 nettoyages de tête successifs...
 
L'un de vous connait-il la solution à mon problème ?
 
Merci d'avance.
 
Bon après-midi

n°139608
nicolus257​5
Posté le 08-02-2005 à 16:34:36  profilanswer
 

Anne-Gaelle a écrit :

Bonjour,
 
Mon imprimante fait encore des siennes : j'ai voulu faire une copie et j'ai de magnifiques lignes blanches horizontales qui ne veulent pas partir, malgré 3 nettoyages de tête successifs...
 
L'un de vous connait-il la solution à mon problème ?
 
Merci d'avance.
 
Bon après-midi


 
c'est des cartouches epson ou comptatible? ya encore de l'encre?

n°139609
Anne-Gaell​e
Posté le 08-02-2005 à 16:40:58  profilanswer
 

J'utilise exclusivement des cartouches de marque Epson.
 
Et l'imprimante ne mentionne pas qu'il n'y a plus d'encre...
 
Elle imprime certaines lignes tout à fait normalement et d'autres sont illisibles à cause de ces lignes blanches.

n°139619
nicolus257​5
Posté le 08-02-2005 à 17:35:29  profilanswer
 

ah ben çà c'est des buses qui sont bouchées, tu peut faire le test de vérification des buses (c'est dans le même onglet que le nettoyage des têtes); et s'il y a discontinuité des traits les buses sont bien bouchés.
Fait une recherche sur le forum, il y a des conseils pour les déboucher mais faut démonter des trucs, j'espère que t'est bricoleuse!!!

n°139653
Anne-Gaell​e
Posté le 08-02-2005 à 19:09:10  profilanswer
 

Le cauchemar continue ! lol
 
J'ai démonté mon imprimante car je voulais accéder à la tête d'impression... Mais en fait, je n'ai rien fait car elle me paraîssait un peu trop compliquée à démonter.
Je remonte l'imprimante, je teste une copie, la qualité est presque parfaite, plus qu'une ligne blanche tous les 3 cm environ.  
 
Je refais un nettoyage des têtes et là, c'est l'horreur : la copie que j'ai faite est encore de plus mauvaise qualité qu'en début d'après-midi !!! Je ne vois presque plus rien !
 
Cela confirmerait-il que les buses sont bouchées ?
 
Je viens de refaire 3-4 nettoyages de tête successif, et maintenant j'ai le droit à la fameuse page blanche !!!  
 
Donc me voici bonne pour redémonter toute mon imprimante pour remettre en place le petit tuyau qui doit être débranché à nouveau...  
Pendant que j'y suis, je vais vérifier les buses (le résultat de la page test, avant qu'elle ne m'imprime que des pages blanches, n'était pas terrible).
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois procéder pour les buses ?
 
Merci d'avance.
 
Bonne soirée.

n°139659
nicolus257​5
Posté le 08-02-2005 à 19:20:46  profilanswer
 

pour ce qui est des buses bouchées, si elle sont bien bouchées, çà ne sert à rien de faire nettoyage sur nettoyage!
Car comme j'ai lu sur le forum, (GRS je crois), si tu utilise trop l'imprimante avec les buses bouchées, çà les endomage car plus d'encres pour les refroidir, comme une bouilloire sans eau!!
Donc pour nettoyer, faut démonter la tête, donc retirer les cartouches, et dévisser le support, débrancher la nappe,(je connait pas ton imprimante mais c'est à peu près comme çà sur toute) faire tremper la tête dans de l'eau déminéraliser une nuit ou 2 heures dans de l'alcool à 70°!
Attention au partie où il y a de l'électronique qu'elle ne soit pas en contact avec le liquide!

n°139663
Anne-Gaell​e
Posté le 08-02-2005 à 19:28:23  profilanswer
 

Merci Nicolus pour ta réponse...
 
J'ai néanmoins besoin d'aide supplémentaire pour démonter la tête.
 
Sans problème j'arrive à démonter tout le capot. Le souci est que j'ai l'impression qu'il faut démonter également cette grande barre horizontale pour accéder à la tête et à ce niveau, je ne vois pas ce que je dois démonter exactement...
 
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?
 
Merci d'avance !!!


Message édité par Anne-Gaelle le 08-02-2005 à 19:29:41
n°139681
nicolus257​5
Posté le 08-02-2005 à 20:15:41  profilanswer
 

normalement tu peuy démonter la tête, car le truc qui coulisse sur la barre c'est le chariot! et si tu retire toute les cartouches en dessous ya la tête, qui se démonte avec 2vis!

n°139782
Anne-Gaell​e
Posté le 09-02-2005 à 02:36:44  profilanswer
 

Merci beaucoup Nicolus pour ta précieuse aide : il semblerait que mon problème soit résolu !
 
Non sans mal ! Lol
 
J'ai démonté la tête d'impression, l'ai nettoyé à l'alcool, j'ai nettoyé les buses, j'ai bien du refaire 3-4 nettoyages de tête, 1 alignement des têtes...
 
Les couleurs sont encore un peu "mélangées" c'est très certainement dû au nettoyage de la tête. Je pense que tout rentrera dans l'ordre très rapidement.
 
De toute façon, ce qui était vraiment urgent, et qui me sert le plus souvent, c'est la fonction copieur noir et blanc et le scanner. Et à ce niveau là, tout fonctionne comme au premier jour !
 
Je dois avouer que je deviens une vraie pro du démontage/remontage de la CX5200 ! lol
 
Merci encore !
 
Bonne nuit  :-)

n°141979
Oyakayo
courage
Posté le 14-02-2005 à 23:18:12  profilanswer
 

Bonsoir, :)  
 
Je suis super heureux,d'être tombé sur ce forum.Grace a vous et a vos différents problèmes, j'ai réussi a réparer cette satané cx5200.
 
pour moi sa c'est passer ainsi: pendant un certain temps je m'en suis bien servie et un beau jour la cartouche de rouge ma laché et puis je ne m'en suis plus servis pendant un moment.Et pendant les soldes j'ai trouver des cartouches pas chère, j'en ai acheter pour moins de 10 euro la cartouche. Je rentre à la maison, je remplace la cartouche et puis rien, rien du tout, tout de suite je met la faute sur c'est sous marque de cartouche et puis j'ai racheter des vrai cartouche epson et puis la non plus rien, rien du tout, toujours des feuilles blanche qui sortaient.
 
Je tombe sur ce forum, et me voila entraint de vérifier si mes tuyaux sont bien accorder, hélas ils étaient bien raccorder.
 
Alors soit c'était direct la poubelle ou bien le démontage.
bricoleux comme je suis, je me lance dans l'aventure.
 
premièrement:je démonte un bout de plastique a l'arrière qui tient sur une vis, derrière ce cache toute les nappes alors je débranche les 2 nappes ainsi que 2 autres fiche et je dévisse la vis qui tient la masse puis je retir un bout de scotch qui tient l'ensemble(il ya un bout de plastique qui tient les nappes il suffit de le tiré vers le haut).
 
"2": puis je retir 2 vis qui tient le haut de l'imprimante(l'ensemble  scanner+touche),et on le retir.
   
"3": ensuite je retir 3 vis qui tient un bout de plastique qui ce situé au niveau de l'avant de l'imprimente(au dessus).je retir ce bout de plastique.
 
"4": maintenant il y a 4 vis a retirer, en dessous du plastique retirer étape"3" ce trouve 2 vis et 2 autres vis qui sont visser plus profondément à côté, puis on retir le plastique de ventilation de l'alimentaton qui tient sur 3 vis(tirer vers le bas pour pas le casser), et seulement a ce moment ont peu retirer le plus gros plastique qui entour l'ensemble de notre problème.
 
*** Et là, c'est a vous de voir ce que vous pouvais faire.
 
*** Pour moi c'était pas encore asser accessible à la pompe, mais je ne voyais pas ce que je pourrai faire d'autre (les engrenages,les courrois et les ressors trop dur pour moi en tout cas je vous le déconseille d'y penser). Alors je me suis lancer dans l'étape"5" qui consiste a retirer le socle(le dernier gros bout de plastique).
 
 :non:  Ne faite pas n'importe quoi.
 
"5": Alors maintenant il y a 6 vis a retirer (4 grosse vis et 2 vis standard)
-3 grosse vis ce situe à droite de l'imprimante, autour de la pompe.
-1 grosse vis ce situe à gauche de l'imprimante,
les 2 petite vis sont dans le font à gauche de l'imprimante elles maintiennent une petite tôle près de l'endroit ou l'on a déconnecter les nappes.
 :hello: (***AU FAITE:***il faut débrancher un tuyau près de la pompe, mais pas sur la pompe,celui qui possède une bague de sérrage entre 2 tuyaux).  
 Et maintenant pour retirer tout l'ensemble essayer d'attraper avec une main le rail sur lequel les cartouches d'encres coulisse et tirer vers le haut, et là vous verrez que ca ne voudra pas partir,
c'est parce qu'il y a un clips sur la droite dans le fond de l'imprimante, c'est pour cela qu'il vous faut 2 mains l'une pour tirer le rail et l'autre pour déclipsé le clips mais si vous étes 2 c'est encore mieux.  
 
"6": maintenant j'ai découvert un truc bizard :heink:  
sur le grand bout de plastique(le socle) il y a un tuyau qui mène a plusieurs morceaux de mousse et quand je les ais retirer.  
"le miracle" j'ai trouver d'ou venait mon problème.
on dirait que ce tuyaux sert de tuyau de vidange à l'exédent d'encre.
il y avait a peut près l'équivalent d'une cartouche entiere d'encre noir j'ai halluciné au bout du tuyaux sa a formé une sorte de monticule d'encre en tout cas pour un bouchon c'était un beau bouchon, j'ai pris mon grand tournevis plat est j'ai raclé tout l'encre dans qui était dans le fond du bac,j'ai néttoyé le tuyau avec un bon diluant,et souffler dans les  tuyaux de la pompe.
 
"7": voilà maintenant c'est tout simple il faut tout remonter comme avant.
 
"8": prier que ça marche. :ange:  
 
"9": faire un néttoyage des têtes,faire une vérification des buses,un alignement et voilà ça marche.
 
moi il ma fallut quelque néttoyage de tête avant que ça imprime correctement. C'est bête que je n'ai pas d'appareille photo numèrique vous aurriez vu le truc que sa ma pas fait, et heureusement que je suis parti triffouiller en dessous parce que il fallait le voir.
 
Je vous souhaite bon courage.
 
Et bonne fin de soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par Oyakayo le 15-02-2005 à 14:46:18
n°143933
stephdetre​voux
Posté le 20-02-2005 à 09:15:55  profilanswer
 

ca represente envrion 30 a 45 minutes de taff, tout ca  :D  
 
j'ai jamais compris le raisonnement des ingenieurs epson, au niveau de ce tuyau d'evacuation 'sous calibré' :/

n°146338
bobbyx
Posté le 26-02-2005 à 20:57:37  profilanswer
 

Impressionné par la quantité de gens qui ont le même pb que moi avec leur CX5200
Pour moi, le symptome était :  
- plus de rouge dans mes impressions
- quelques traits blancs dans mes éditions N&B
- nettoyage des buses totalement inefficace
 :fou:  
 
en lisant les contributions ci-dessus, je me suis fait peur
 
et puis je me suis décidé à suivre les instructions de Oyakayo !
 
Super, c'est exactement la bonne solution, finalement simple à exécuter (45 mn chrono) avec simplement un bon cruciforme
 
2 petits conseils pour améliorer :
étape 5) : commencer par décaler la tête d'impression vers l'opposé (il suffit de soulever la petite barette plastique noire qui la bloque. La sortie du bloc impression se fait alors très facilement (seul un téton de centrage freine un peu mais ça va)en tenant la pièce uniquement par la structure en tôle (solide)
 
au remontage, attention à l'étape 4) version "le retour" . il y a un petit bout de plastique qui bascule du côté des nappes de branchement (genre compteur de page) : si on ne fait pas attention, il se met de travers ou alors tombe. Il faut alors le refixer dans son support de plastique translucide et bien recommencer la descente du capot, en veillant à se mettre bien à l'aplomb
 
Tout se passe bien comme indiqué dans la procédure d'OYAKAYO. C'est donc bien la vidange d'encre qui se bouche, donc la pompe devient inefficace, donc les nettoyages de buses ne produisent aucun effet (10 tentatives avant de démonter). De plus en démontant le fameux tuyan qui se débranche est très accessible, donc facile de le rebrancher si besoin (je pense que ça vaut le coup de démonter complètement rien que pour ça si vous êtes dans le cas du débranchement souvent évoqué ci-dessus)
 
Après remontage, 1 nettoyage de buses et ça marche comme neuf
 
Génial !!!!! et merci OYAKAYO  :bounce:  :love:  :pt1cable:

n°147400
Anne-Gaell​e
Posté le 02-03-2005 à 10:02:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malgré le nettoyage complet de la tête d'impression il y a quelques temps, j'ai toujours le même problème : tous les 3-4 cm environ, un trait fin blanc apparaît sur mes impressions...
 
Dernièrement, j'ai imprimé une photo en sélectionnant "Qualité d'impression photo" et ce trait blanc n'apparaissait pas du tout.
 
L'un de vous aurait la solution à mon problème ?
 
Merci d'avance.
 
Bonne journée !

n°162918
sagatimi
Posté le 12-04-2005 à 20:42:42  profilanswer
 

Bjr à tous!
Voila je me retrouve avec un probleme similaire aux votres: mon EPSON ( encore!!!!  :fou:  :fou: )stylus C82 a décidé de ne plus imprimer le jaune( donc plus de vert etc...) Bref y a t'il qqc que je puisse faire? Sachant que j'ai nettoyer les buses sans succès, faut-il demonter la BETE afin de remettre en place le tuyau ou bien nettoyer ce meme tuyau? Avez vous un plan m'indiquant a marche à suivre?? J'attend impatiemment vos réponses!! Merci d'avance  :pt1cable:

n°163368
stephdetre​voux
Posté le 13-04-2005 à 19:45:27  profilanswer
 

Anne-Gaelle a écrit :

Bonjour,
 
Malgré le nettoyage complet de la tête d'impression il y a quelques temps, j'ai toujours le même problème : tous les 3-4 cm environ, un trait fin blanc apparaît sur mes impressions...
 
Dernièrement, j'ai imprimé une photo en sélectionnant "Qualité d'impression photo" et ce trait blanc n'apparaissait pas du tout.
 
L'un de vous aurait la solution à mon problème ?
 
Merci d'avance.
 
Bonne journée !


 
tete semi hs :/ :/
 
ds les hautes resolutions, ce pb est plus ou moins corrgé, mais en impression normal, ca passe pas :/ :/

n°165565
Anne-Gaell​e
Posté le 19-04-2005 à 15:22:19  profilanswer
 

Bonjour !
 
Merci pour ta réponse Steph...
 
Une nouvelle question me vient alors : est-il "rentable" d'acheter une nouvelle tête d'impression dans ce cas là, sachant qu'elle coûte environ 80 euros ?
 
Ou mieux vaut-il acheter carrément une nouvelle imprimante si je ne veux pas voir certaines pièces me lacher les une après les autres ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bon après-midi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  solution pour epson cx5200 pages blanches

 

Sujets relatifs
comment faire un reset pour une epson stylus c44plusCanonScan 9950F ou Epson 4870 ? (FARE vs ICE)
Pb d'impression epson stylus 640Impossible imprimer groupe de pages !
EPSON CX5200 comment on enlève la tête d'impression ?Imprimante multifonction Hp PSC 2355 ou Epson RX 500 ?
imprimante epsonPlus de magenta avec une Epson R300
Le topic des paramètres de l'Epson R800 
Plus de sujets relatifs à : solution pour epson cx5200 pages blanches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR