Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  temps de sechage d'une impression photo sur papier photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

temps de sechage d'une impression photo sur papier photo ?

n°68522
ccauvillie​t
Posté le 11-06-2004 à 12:05:27  profilanswer
 

bonjour,
 
apres plusieurs tests d'impression de photo 10x15 jusque A4 sur papier photo, et bien je trouve le temps de sechage assez long.
 
Je dois meme avouer avoir peur de les manipuler apres quelques minutes de leur sortie car j'ai eu des manipulations malheureuses au tout debut... :(
 
Savez vous au bout de combien de temps la photo est seche ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 12:05:27  profilanswer
 

n°68559
foul
Amiga forever...
Posté le 11-06-2004 à 15:29:16  profilanswer
 

j'ai une Epson C64 .. dès la feuille sortie, je mets les doigts dessus et c'est déja sec ... (les feuilles 10x15 livrées avec l'imprimante) :)

n°68565
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-06-2004 à 16:03:20  profilanswer
 

c'est vrai pour les epsons, faux pour les hp. LEs canons c etaient faux il y a des années mais maintenant ils ont fait des progrés donc je ne sais pas. Surtout sachant que l' epson est plus rapide que l hp

n°68567
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-06-2004 à 16:03:31  profilanswer
 

enfin ca depend des modeles

n°70840
macomboh
Posté le 22-06-2004 à 22:52:27  profilanswer
 

ccauvilliet a écrit :

bonjour,
 
apres plusieurs tests d'impression de photo 10x15 jusque A4 sur papier photo, et bien je trouve le temps de sechage assez long.
 
Je dois meme avouer avoir peur de les manipuler apres quelques minutes de leur sortie car j'ai eu des manipulations malheureuses au tout debut... :(
 
Savez vous au bout de combien de temps la photo est seche ?


moi je les passe au seche cheveux, ça resoud le pb!

n°70880
ccauvillie​t
Posté le 23-06-2004 à 09:23:33  profilanswer
 

ah oui ?!?
 
mais cela n'altere pas la qualité de la photo?
et la duree de vie de l'encre ?
 
mais en tout cas, je vais essayé. apres tout pourquoi pas ;)
 
merci !

n°70943
pascal16
Posté le 23-06-2004 à 12:25:49  profilanswer
 

une encre qui est pas sèche en sortie d'imprimante : le papier est pas top. Si l'encre est pas séche, elle a tendance à s'étaller, à se regrouper en goute et tu perd pas mal en qualité.
 
ensuite, une fois que l'encre est dans le papier, il y a un temps de séchage qui est plus de la fixation des couleurs. Dans les manuels, ils disent :
_ laiser sécher une heure avant des les metre en tas.
_ laisser sécher 24H avant de les metre dans des poches plastique/album photo.

n°71350
ccauvillie​t
Posté le 25-06-2004 à 09:58:40  profilanswer
 

oui, donc il y a effectivement un bon moment de sechage avant de pouvoir les manipuler comme n'importe quelle photo argentique ...
 
je vais essayé le seche cheveux, apres tout pourquoi pas, si ca peut accelerer les choses.
 
Non, parce qu'il faut quand meme avouer que si "on" imprime chez soit, c'est pour quelque part profiter tout de suite de ses photos !! NON ????

n°71582
joyton
Posté le 26-06-2004 à 17:06:09  profilanswer
 

:D  
 
qq infos papier dt le séchage
 
http://www.ilford.com/html/us_engl [...] _suits.htm
 
@+

n°71584
yul
Posté le 26-06-2004 à 17:31:42  profilanswer
 

moi aussi je pense que ca vient du papier

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 17:31:42  profilanswer
 

n°71817
ccauvillie​t
Posté le 28-06-2004 à 09:54:43  profilanswer
 

merci pour le lien :)
 
cependant, j'avais bien imprimé mes photos sur du papier photo EPSON premium

n°72183
bliryc
Posté le 29-06-2004 à 22:15:40  profilanswer
 

Bonjour,
Il existe plusieurs types de papiers photos sur le marché:
Les papiers photos type HP qui sont de type couche polymère. Ces papiers ne sont bon que sur HP et certaines Canon. C'est du à la technologie et surtout au type d'encre. Il ne sont pas bon sur Epson ( l'encre perle souvent et les temps de séchages sont très longs.
2 autres types de papiers photos ont fait leur apparition depuis quelques années : les castcoated et les microporeux ( le top Q ). Ces papiers sèchent instantanément. Il faut que tu vérifies le tableau de compatibilité du papier que tu achètes. Les bons fabricants indiquent toujours la compatibilité de leurs papiers... je ne sais pas quelle imprimante tu as mais ce doit être une Epson ??? ce sont de très bonnes imprimantes mais très difficiles avec les papiers photos...

n°72533
ccauvillie​t
Posté le 01-07-2004 à 18:13:32  profilanswer
 

ça c'est de l'info !
Merci :)
c'est une RX500 avec les fameuses encres durabrite couplé avec du papier photo epson premium
 
mais je trouvais ke ce n'est pas instantané. avec un seche cheveu a cote, tout va plus vite ;)

n°73810
bliryc
Posté le 07-07-2004 à 22:19:37  profilanswer
 

Désolé d'avoir tardé de te répondre mais si c'est des encres durabrite, c'est encore plus dur car semi UV. Là tu n'as plus le choix c'est du microporeux obligatoire...
Je t'en cite 3 qui sont très bons: Canson Photogloss 260, Felix schoeller H64160, Ilford galerie smooth igsgp9


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  temps de sechage d'une impression photo sur papier photo ?

 

Sujets relatifs
Avis sur le papier Canon GP 401[hard ou soft ?] Probleme d'impression: pages imcompletes
quelle imprimante photo jet d'encre?mon ordi ne veut plus se connecter [photo inside]
PB Spooler / Vitesse impressionMon imprimante epson stylus 600 m'indique plus de papier ???
probleme avec un scannerepson perfection 2400 photoCartouche d'encres photo BCE-3EPBK compatible avec CANON S600
Recherche un adaptateur transparent pour Epson 1660 photoimpression image psc 2110 impossible
Plus de sujets relatifs à : temps de sechage d'une impression photo sur papier photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR