Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Séchage des encres et coût des cartouches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séchage des encres et coût des cartouches

n°60968
chess8
Posté le 30-04-2004 à 14:10:51  profilanswer
 

Mon imprimante, une Epson stylus 800 est arrivée en fin de vie et je cherche à acquerir une nouvelle imprimante.  
 
Je cherche une bonne imprimante photo à jet d'encre. Le probleme, c'est que je ne suis pas trés régulier concernant l'impression de mes photos. Il m'arrive de ne pas me servir de mon imprimante pendant 3 mois, puis d'un coup de faire une serie d'impression.  
 
Mon probleme n'est pas tant dans le cout des cartouches (je pense ne pas en faire assez pour que ça pose un reel probleme) mais plutôt dans leur longévité et dans leur capacité a ne pas secher.  
 
J'ai cru voir par exemple, que la HP 7960 a des cartouches qui peuvent se substituer (noir/gris) suivant l'usage. Est-ce que par exemple, cela ne garantie pas la longévité de la cartouche en terme de séchage.
 
Faut-il par exemple, que je m'interresse qu'aux marques qui produisent des cartouches utilisant des encres à base de poudre ?
 
Est-il préférable de prendre un modele avec tête d'impression inclu dans la cartouche (en cas de sechage agravé, la solution consisterait a changer la cartouche) ou est-ce que les systemes de nettoyage de buse sont suffisament efficace aujourd'hui sur les imprimantes ?
 
Autre question un peu pré-abordée. J'ai vu beaucoup de discussions autour du prix des cartouches et du cout à la page. Concernant seulement le cout des cartouches, est-ce vraiment si important ou est-ce seulement un argument commerciale car la majeure partie des particuliers qui impriment des photos ne le font qu'occasionnellement (ceux que je côtoie, au moins :)) et ne depassent pas les 60 impressions photos A4 par an.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 14:10:51  profilanswer
 

n°61135
pascal16
Posté le 30-04-2004 à 23:49:00  profilanswer
 

Ben epson est le roi de la buse bouchée quand on se sert pas de l'imprimante, évite donc epson.
HP : mêm si ça se bouche, ben un cartouche neuve (modéle avec tête sur la cartouche) et c'est reparti comme du neuf.
Canon : c'est vrai que ça se bouche pas tout seul

n°63197
encre
encres moins chères !
Posté le 13-05-2004 à 17:29:07  profilanswer
 

au prix du matériel, il faut savoir aussi nettoyer sa machine quelque soit sa marque, et il n'y aura pas de problème de séchage. Nous vendons des traceurs en occasion, et si vous ne négligez pas l'entretien, jamais vous ne rencontrerez ces problèmes. Notre site : www.encres.fr.st      sté: @ l'enseigne

n°64064
Apprenti P​ingouin
Posté le 18-05-2004 à 21:30:53  profilanswer
 

N'importe quelle jet d'encre que tu prend tu aurras le même problème.
I l suffit de quelques jours d'inactivité pour que l'encre sèche sur la tête alors 3 mois !
 
Le problème c'est quelle lance pleint de nettoyage et sa t'explose les cartouches.
 
Donc à mon avis compare le prix des cartouches suivant la marque puis regarde sur le site du constructeur le nb de copies théoriques que tu peux imprimer avec la machine en question.
 
Y a que sa si tu veux rester en jet d'encre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Séchage des encres et coût des cartouches

 

Sujets relatifs
Où acheter des cartouches sur Internet ?coût à la page d'une Epson 830U - comparaison canon i965
coût à la page de l'i965Cartouches DAT et lecteur QIC-80
J'ai 2 cartouches noires compatibles pour epson 900 et 980 à vendrecanon i865: question sur les cartouches noires
Quelles cartouches d'encre pour une imprimante HP PSC ?ou trouver des cartouches pas cher pour lexmark z705
HP: changer les cartouches ou racheter une imprimante? 
Plus de sujets relatifs à : Séchage des encres et coût des cartouches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR