Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Sauver Mon HP 5P (laserjet N/B) qui se bloque au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauver Mon HP 5P (laserjet N/B) qui se bloque au démarrage

n°247264
ispace
Posté le 24-12-2005 à 10:15:22  profilanswer
 

Hello à tous
 
Je vous explique mon problème :  
 
J'ai une Hewlett Packard Laserjet 5P qui marchait bien depuis de nombreuses années, elle a été revisée (patins changés et four boosté), toner à jour.  
 
Un beau matin, une impression a bourré, la feuille que j'avais retourné pour faire du recto verso s'est bloqué dans l'imprimante une premiere fois... j'ai recommencé en la sortant et en la remettant, et ça a rebloqué à l'impression. là, j'ai eteins et rallumé l'imprimante, puis.. à l'initialisation, elle ne fait plus de bruit : il y a les voyants qui clignotent pour l'autocontrole de démarrage, mais pas le bruit bien courant du moteur qui tourne. Inquiet !!!  
 
Bon, depuis, ça fait toujours pareil, elle ne fonctionne plus : elle se bloque après l'autotest sur une 'erreur', le voyant d'erreur (un genre de Z ) reste allumé en permanence.  
 
J'ai essayé de démonter le bazard, en cherchant un capteur qui se serait bloqué, mais je n'ai pas pu aller très loin (capot, electronique, mais ensuite je vois pas comment démonter)
 
Est ce que quelqu'un aurait connu ce problème ? à tout hazard...  
 
J'ai 'reseté' l'imprimante mais ça n'a rien changé. Quelqu'un connait - il la sequence de démarrage de ces lasertjet 5P, pour essayer de compendre ou ça bloque et pour chercher...  
 
Bon, et sinon... quelqu'un veut une HP 5P pour pieces ?   :D  
 (ou, j'ai un toner neuf!! (non déballé) un acheteur ?  :sarcastic:   )
 

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 10:15:22  profilanswer
 

n°247281
jojo540
Posté le 24-12-2005 à 11:09:24  profilanswer
 

Si ça t'interesse j'ai le "Service manual" de la HP5, c'est un fichier .pdf, 214pages, 3Mo.
 
Donne-moi ton email par MP et je te l'envoie.

n°247408
FILAMENT6
Posté le 24-12-2005 à 18:55:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut vous assurer que la totalité du papier ayant produit le bourrage initial à bien été évacué en totalité. Vérifier qu’il ne reste pas de résidu de papier.
Lors du premier bourrage la feuille est restée bloquée à quel niveau ? Si c’était au niveau du four avez-vous utilisé le débrayage pour sortir celle-ci ?
 
Vérifiez le détecteur de présence/passage papier du four. Il est visible depuis l’arrière et ce sans démontage, une lampe  suffit pour le voir et le manœuvrer (délicatement) Il est sur la partie droite (à 5 cm du bord droit) et (à coté d’un petit roller blanc mais très légèrement en retrait)  
Sinon un autre détecteur de présence/passage papier est situé à plat (presque au milieu du cheminement papier) de suite après la cartouche, mais il est fort peu probable que celui-ci serait en cause.
 
 
Q’entendez-vous par four « Boosté » ?

ispace a écrit :

 
J'ai une Hewlett Packard Laserjet 5P qui marchait bien depuis de nombreuses années, elle a été revisée (patins changés et four boosté), toner à jour
 


 
 
S’il s’agit bien du voyant du haut (Error) et lui seul, plusieurs possibilités :
Error 20 (memory overflow) Lors de votre démontage (capot, electronique) êtes vous certain que la barrette mémoire est bien en place ?
Error 50 (fuser)

ispace a écrit :

 
le voyant d'erreur (un genre de Z ) reste allumé en permanence.  


 
Sinon il vous reste la proposition de « jojo540 »  (Il vous faut prévoir un grand et gros tournevis plat pour déverrouiller les clips en fond de puit du capot supérieur sur la partie avant de votre imprimante
 
Bon courage


Message édité par FILAMENT6 le 24-12-2005 à 18:57:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Sauver Mon HP 5P (laserjet N/B) qui se bloque au démarrage

 

Sujets relatifs
HP 1220 C : papier lourd bloquéMise en veille de l'écran au démarrage de Windows
Lecteur DVD Plextor PX-130A bloque WINDOWS XPpbm impressionavec HP laserjet 5L
ecran qui s'eteint, noir au demarrage, parfois...Pavé numérique externe non fonctionnel au démarrage
Pointeur de la souris bloqué[Pb] Clavier bloqué au démarrage de Windows
bourrage papier hp laserjet 1200 
Plus de sujets relatifs à : Sauver Mon HP 5P (laserjet N/B) qui se bloque au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR