Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4412 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Samsung CLP-300] Tests, commentaires et avis...

n°442652
scysoseb
Posté le 11-11-2007 à 16:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais donc essayer ce inksaver2 ^^

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 16:34:51  profilanswer

n°443915
olivier958​00
Posté le 16-11-2007 à 09:33:54  profilanswer

Bonjour,

A part "pititfilouu" personne d'autre ne peut me donner son avis sur cette fichue CLP300 ?

Merci d'avance

Olivier

Message édité par olivier95800 le 16-11-2007 à 09:34:36
n°446372
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 24-11-2007 à 17:48:19  profilanswer

Pour te donner une idée, voici un scan d'une impression de la Samsung :
http://img127.imageshack.us/img127/6849/sanstitre1nn2.jpg
Et en passant, qqun sait si on peut imprimer malgré un toner vide ?
J'ai le magenta vide mais j'ai des docs à sortir en noir et blanc, donc je suis un peu embêté...

Message édité par caperon le 24-11-2007 à 17:50:32
n°446681
mmb31
Posté le 25-11-2007 à 20:01:41  profilanswer

Bonjour,
Je viens aussi d’acheter cette imprimante et mes premiers tests confirment ce que je viens de lire dans vos discussions, à savoir : images couleur  convenable et caractères des textes trop "épais".
J’ai vu qu’il y a un réglage dans les "options avancées" qui permettait de choisir pour l’impression de polices True Type entre :
- Télécharger en tant qu’image binaire, ou
- Imprimer en tant que graphique.
Malheureusement, dans mon cas seul la première possibilité est cochée par défaut et je ne peut accéder à la seconde possibilité, qui je pense devrait permettre d’obtenir des caractères plus "fin".
Question : est-ce que vous, vous avez la possibilité de cocher "imprimer en tant que graphique" ?
Merci

n°447230
mmb31
Posté le 27-11-2007 à 14:15:21  profilanswer

Je n'avais pas lu le manuel d'utilisation avec suffisament d'attention. Cette option n'est accessible que sous win98.

n°447474
F-R-A-N-C
Posté le 28-11-2007 à 10:22:28  profilanswer

Bonjour a tous

Voilà mon imprimante m'a laché il y a peu de temps, et je suis entrain d'hesiter sur ces imprimantes samsung au vu de vos commentaires...
Pour ceux qui en on fait l'acquisition que me conseillez vous? Bien ou pas finalement?

Sinon si qqun peut me donner un conseil sur mes achats s'il vous plait?
Ayant une CX3200 jusqu'a maintenant j'ai recemment remplacé mes cartouches avant que la tete d'impression ne me lache et j'en ai marre de debourser pour ces cartouches de m......... c'est un vrai gouffre..
Donc voilà j'ai decidé de passer au laser et je trouve ces produits interessants, maintenant voyant vos commentaires j'hesite un peu. Je ne connais pas la fiabilité de samsung en terme d'imprimantes et j'aimerais avoir vos avis.  

Sinon que me conseilleriez vous en terme de laser couleur multifonctions, sachant que c'est quand meme pour une utilisation occasionelle, je n'imprime pas beaucoup mais je scanne parfois des documents et fais des copies (en gros usage domestique), c'est pour ca que je veux une multifonctions...

n°448928
olivier958​00
Posté le 04-12-2007 à 12:48:12  profilanswer

Bonjour,

Si c'était à refaire, je prendrai une HP.

J’ai définitivement banni de mon vocabulaire « Samsung » et « GrosBill » !
Le SAV Samsung est pathétique !
Plusieurs RDV pour rien, des heures passées au téléphone (n° surtaxé) et au final le SAV envoie un livreur à mon domicile avec une machine reconditionnée en échange de la mienne qui était neuve. Bien évidement je l’ai refusé !
Je ne vais pas me battre pour 250€. Une fois les toners épuisés, elle ira rejoindre la poubelle.

Olivier

F-R-A-N-C a écrit :

Bonjour a tous

Voilà mon imprimante m'a laché il y a peu de temps, et je suis entrain d'hesiter sur ces imprimantes samsung au vu de vos commentaires...
Pour ceux qui en on fait l'acquisition que me conseillez vous? Bien ou pas finalement?

Sinon si qqun peut me donner un conseil sur mes achats s'il vous plait?
Ayant une CX3200 jusqu'a maintenant j'ai recemment remplacé mes cartouches avant que la tete d'impression ne me lache et j'en ai marre de debourser pour ces cartouches de m......... c'est un vrai gouffre..
Donc voilà j'ai decidé de passer au laser et je trouve ces produits interessants, maintenant voyant vos commentaires j'hesite un peu. Je ne connais pas la fiabilité de samsung en terme d'imprimantes et j'aimerais avoir vos avis.  

Sinon que me conseilleriez vous en terme de laser couleur multifonctions, sachant que c'est quand meme pour une utilisation occasionelle, je n'imprime pas beaucoup mais je scanne parfois des documents et fais des copies (en gros usage domestique), c'est pour ca que je veux une multifonctions...

n°451502
papipol
Posté le 15-12-2007 à 11:32:46  profilanswer

Bonjour,

J'hésite, moi aussi, entre une Samsung CPL-300 et une HP 1600.

Elles sont sensiblement au même prix mais, le coût des toners est lui, a l'avantage de la CPL-300.  
Je pencherais donc plutôt pour cette dernière.

Mais, ma principale préoccupation concerne la compatibilité avec mac OS X 10.5 (Leopard).
Si quelqu'un utilise une de ces imprimantes avec un Mac et Leopard, j'aimerais connaître son avis a ce sujet.

Merci par avance.

:hello:

n°451593
olivier958​00
Posté le 15-12-2007 à 18:09:12  profilanswer

Bonjour

J'utilise ma CLP-300N indifféremment avec des PC et un Mac (10.4) en réseau.
Juste une chose, il y a moins de possibilité de réglage sous Mac OS.
Chez Boulanger les cartouches couleur sont à 51€ (de mémoire).

Voilà...

Olivier

papipol a écrit :

Bonjour,

J'hésite, moi aussi, entre une Samsung CPL-300 et une HP 1600.

Elles sont sensiblement au même prix mais, le coût des toners est lui, a l'avantage de la CPL-300.  
Je pencherais donc plutôt pour cette dernière.

Mais, ma principale préoccupation concerne la compatibilité avec mac OS X 10.5 (Leopard).
Si quelqu'un utilise une de ces imprimantes avec un Mac et Leopard, j'aimerais connaître son avis a ce sujet.

Merci par avance.

n°451622
papipol
Posté le 15-12-2007 à 19:57:17  profilanswer

olivier95800 a écrit :

Bonjour

J'utilise ma CLP-300N indifféremment avec des PC et un Mac (10.4) en réseau.
Juste une chose, il y a moins de possibilité de réglage sous Mac OS.
Chez Boulanger les cartouches couleur sont à 51€ (de mémoire).

Voilà...

Olivier

Ok, merci pour ta réponse très rapide.

Dans un post au dessus, tu dits regretter d'avoir pris la CPL-300 et que si c'était a refaire tu prendrais une HP.

Me déconseillerais-tu la Samsung au profit de la HP, malgré le coût bien plus élevé des consommables HP?

Sais-tu si la HP CLJ 1600 est compatible Mac OS X 10.5?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 19:57:17  profilanswer

n°451628
olivier958​00
Posté le 15-12-2007 à 20:33:06  profilanswer

Vu l'incompétence de Samsung dans cette affaire, je n'ai pas l'intention d'acheter autre chose de la marque...
Ni même de remettre les pieds chez GrosBill qui considère qu'une fois sortis du magasin ce n'est plus leur problème.
On m'a tout de même précisé dans ce magasin, qu'en cas de défaillance du SAV Samsung, il y avait toujours moyen de ramener l'imprimante en magasin. Le magasin dispose alors de 2 mois pour statuer (échange, remboursement, etc...).

Maintenant... à toi de voir...

Pour la compatibilité de la HP 1600 avec Mac, voir:

http://h41140.www4.hp.com/mac_conn [...] ducts.html

la réponse est non !

Olivier

papipol a écrit :

Ok, merci pour ta réponse très rapide.

Dans un post au dessus, tu dits regretter d'avoir pris la CPL-300 et que si c'était a refaire tu prendrais une HP.

Me déconseillerais-tu la Samsung au profit de la HP, malgré le coût bien plus élevé des consommables HP?

Sais-tu si la HP CLJ 1600 est compatible Mac OS X 10.5?

n°451639
papipol
Posté le 15-12-2007 à 21:39:26  profilanswer

Merci pour le lien, Olivier, en effet, la HP CLJ 1600 n'apparaît pas dans la liste des imprimantes compatibles mac OS X 10.5 (Leopard) donc, on abandonne ce modèle.

Je vais certainement me diriger vers la CPL-300 en espérant ne pas avoir a faire au SAV Samsung...  :pfff:  

Au préalable je vais continuer encore un peu mes recherches afin d'essayer de faire le meilleur choix possible même si cela est loin d'être évident :whistle:  

En tout cas merci pour ton aide.

:hello: a+

n°451670
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2007 à 01:38:52  profilanswer

http://imagesnew.cdiscount.com/Ima [...] _Laser.pdf

:sol:  :hello:

Message édité par multivitamine le 16-12-2007 à 01:39:35

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°451689
olivier958​00
Posté le 16-12-2007 à 09:09:59  profilanswer

Bonjour,

Apparemment elle n'est pas compatible Mac, tout court (quelque soit la version d'OS).
Et pourquoi ne pas s'orienter vers la 2600 ?

Olivier

papipol a écrit :

Merci pour le lien, Olivier, en effet, la HP CLJ 1600 n'apparaît pas dans la liste des imprimantes compatibles mac OS X 10.5 (Leopard) donc, on abandonne ce modèle.

Je vais certainement me diriger vers la CPL-300 en espérant ne pas avoir a faire au SAV Samsung...  :pfff:  

Au préalable je vais continuer encore un peu mes recherches afin d'essayer de faire le meilleur choix possible même si cela est loin d'être évident :whistle:  

En tout cas merci pour ton aide.

:hello: a+

n°451805
papipol
Posté le 16-12-2007 à 16:51:11  profilanswer

Merci à Multivitamine pour le lien mais, l'offre de CdDiscount n'est pas très alléchante :heink:  
J'ai déjà deux iPod plus un iPhone alors, un lecteur MP3 de plus, bof!...
j'aurais préféré quelque chose comme "50€ remboursés" par exemple...

Et pour répondre à Olivier, la 2600 ne me déplaît pas, bien au contraire, elle offre en plus la fonction photocopieur mais, c'est son prix qui, lui, ne me plaît plus trop (30% plus cher que la CPL-300...) :whistle:  

Je vous rappelle que cette imprimante n'est pas destinée du tout à une utilisation professionnelle mais, a imprimer tout au plus une centaine de pages par mois, pour mes besoins bureautiques personnels au domicile.

Pour l'instant, le meilleur compromis me semble offert par la CPL-300 de Samsung.

Message édité par papipol le 16-12-2007 à 16:56:10
n°451822
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2007 à 17:46:43  profilanswer

Précision, c'est propre à Samsung, pas à Cdiscount.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°451878
papipol
Posté le 16-12-2007 à 19:57:17  profilanswer

multivitamine a écrit :

Précision, c'est propre à Samsung, pas à Cdiscount.

Merci pour la précision.

Ceci dit, on a fait mieux comme promo, cet été, Samsung remboursait 50€ sur certains modèles, d'après les infos glanées sur le net. Mais bon, c'est mieux que rien... :sarcastic:  

Je continue un peu mes investigations mais, je pense que je vais prendre la CPL-300n de Samsung car, ses caractéristiques, son prix et celui des consommables, en font celle qui semble répondre au mieux à ce que je recherche.

Message édité par papipol le 16-12-2007 à 19:59:19
n°451880
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2007 à 19:59:15  profilanswer

le MP3 vaut 80€, il est bien,beau,  j'en ai pas, il fait radio, j'en ai besoin donc jle prend :d

---------------
n°451881
papipol
Posté le 16-12-2007 à 20:02:28  profilanswer

Ok vas pour 80€!... :jap:  

Marché conclu, je te le vends :bounce:

n°451882
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2007 à 20:10:06  profilanswer

Hein? t'as vu moins cher?
Edit: mouais 70€...

Message édité par multivitamine le 16-12-2007 à 20:11:30

---------------
n°451913
papipol
Posté le 16-12-2007 à 21:51:10  profilanswer

:lol: Treve de plaisanterie...

Cdiscount, GrosBill, et d'autres marchands sur la toile font bien mention de cette promo: "Un lecteur MP3 pour 1€ de plus" mais, Darty ou la fnac, magasins ou je souhaiterais prendre cette imprimante, n'en parlent pas sur leur site.  :(  

Je pense que je vais malgré tout acheter à Darty ou à la fnac car, j'ai plus confiance en leur SAV que dans celui de GrosBill ou Cdiscount...  
Rappelons nous des déboires d'Olivier a propos du SAV de GrosBill :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par papipol le 16-12-2007 à 21:53:08
n°451920
olivier958​00
Posté le 16-12-2007 à 22:23:38  profilanswer

rectificatif:

Déboires avec le SAV Samsung !
GrosBill ne veut pas s'en occuper.

Olivier

papipol a écrit :

Cdiscount, GrosBill, et d'autres marchands sur la toile font bien mention de cette promo: "Un lecteur MP3 pour 1€ de plus" mais, Darty ou la fnac, magasins ou je souhaiterais prendre cette imprimante, n'en parlent pas sur leur site.  :(  

Je pense que je vais malgré tout acheter à Darty ou à la fnac car, j'ai plus confiance en leur SAV que dans celui de GrosBill ou Cdiscount...  
Rappelons nous des déboires d'Olivier a propos du SAV de GrosBill :whistle:

n°451928
papipol
Posté le 16-12-2007 à 22:44:49  profilanswer

Oui, d'accord mais, lorsqu'on achète un produit a un marchand, et qu'un défaut est constaté, c'est à ce marchand de faire les démarches nécessaires auprès du constructeur et non au client a traiter du problème directement avec le constructeur.

Or, j'ai l'impression que que dans ton cas, GrosBill t'as refilé le bébé en te demandant de régler le problème directement avec le fabriquant alors que c'était a lui de s'occuper de tout.

Je me trompe?

n°451930
olivier958​00
Posté le 16-12-2007 à 22:51:32  profilanswer

Tu as probablement raison...

Olivier

papipol a écrit :

Oui, d'accord mais, lorsqu'on achète un produit a un marchand, et qu'un défaut est constaté, c'est à ce marchand de faire les démarches nécessaires auprès du constructeur et non au client a traiter du problème directement avec le constructeur.

Or, j'ai l'impression que que dans ton cas, GrosBill t'as refilé le bébé en te demandant de régler le problème directement avec le fabriquant alors que c'était a lui de s'occuper de tout.

Je me trompe?

n°452018
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-12-2007 à 12:12:57  profilanswer

papipol a écrit :

et?

---------------
n°452221
papipol
Posté le 17-12-2007 à 23:17:46  profilanswer

Et, à moins que Samsung n'est pris soin de mettre dans le carton de l'imprimante le formulaire permettant de demander ce lecteur MP3, je ne suis pas sûr de pouvoir bénéficier de cette promo si j'achète cette imprimante chez l'une ou l'autre de ces deux enseignes...

n°452226
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-12-2007 à 23:35:09  profilanswer

T'as pas d'imprimante? :d
http://imagesnew.cdiscount.com/Ima [...] _Laser.pdf

---------------
n°452309
papipol
Posté le 18-12-2007 à 12:15:43  profilanswer

Merci, multivitamine, pour le lien. :jap:  

Je dois reconnaître que je n'ai pas cherché beaucoup, plus intéressé par le choix de l'imprimante elle même que par l'éventuelle promotion l'accompagnant mais, puisque c'est offert, pourquoi s'en priver?

n°453853
etrangeinc​idence78
Posté le 25-12-2007 à 14:40:57  profilanswer

Bon, je me décide à poster sur cette imprimante que je possède depuis plusieurs mois deja.

Quelques temps après son acquisition, elle faisait des CLAK CLAK CLAK lors des impressions, surement la tete qui sert à attrapper le papier... Bref, je me suis dis que tant que ça imprimait ça allait.

Depuis quelques temps, je ne pouvais imprimer qu"une seule page, après cela me faisait un bourrage, j'etait obligé de la redemarrer, pour lancer une nouvelle impression :/

Aujourd'hui, plus rien, bourrage immédiat et voyant rouge. J'ai tout tenté, bref, je crois que ça va tere un retour sav :/

J'ai pas du imprimer plus de 200 pages en tout et pour tout.

Samsung plus jamais.

n°456692
angelnemes​is
Posté le 06-01-2008 à 10:58:00  profilanswer

Bonjour,

Je serai intéressé pour en acheter une... CLX-2160  
Serait il possible d'avoir un autre scan d'une impression svp?  

Malgré les avis partagés, je pense que c'est pas un si mauvais achat.
Car j'ai beau cherché même sur ebay(et autre), il n'y en a pas beaucoup qui la revendent^^
Logique si c'était un mauvais investissement :bounce: ...

Alors j'hésite encore.

n°458456
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 13-01-2008 à 12:53:15  profilanswer

angelnemesis a écrit :

Car j'ai beau cherché même sur ebay(et autre), il n'y en a pas beaucoup qui la revendent^^
Logique si c'était un mauvais investissement :bounce: ...

Ma foi, ma clp-300 moi je la revendrai ... une fois les tonners éuisés !!

Ca intéressera bien quelqu'un pour les pièces détachées, à un prix raisonnable.

Et oui, Ca revient moins cher de racheter une imprimante neuve que de racheter les 4 tonners ! (imprimante payée 158€ au magasin Cdiscount de Bordeaux)

Et à ma connaissance, les tonners livrés avec l'imprimante sont de capacité normale...

Message cité 1 fois
Message édité par pierrotb le 13-01-2008 à 12:55:26
n°458601
olivier958​00
Posté le 13-01-2008 à 19:17:19  profilanswer

Bonjour,

Je ne crois pas, en général les tonners livrés avec les imprimantes ne sont pas pleins à 100%.

Olivier

n°458603
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-01-2008 à 19:19:26  profilanswer

-1

---------------
n°458613
angelnemes​is
Posté le 13-01-2008 à 19:42:38  profilanswer

pierrotb a écrit :

Ma foi, ma clp-300 moi je la revendrai ... une fois les tonners éuisés !!

Ca intéressera bien quelqu'un pour les pièces détachées, à un prix raisonnable.

Et oui, Ca revient moins cher de racheter une imprimante neuve que de racheter les 4 tonners ! (imprimante payée 158€ au magasin Cdiscount de Bordeaux)

Et à ma connaissance, les tonners livrés avec l'imprimante sont de capacité normale...

Les toners de démarrage sont à 70% des toners normales en général. Par exemple, pour la CLX-2160 (donc la cpl-300 car c'est les mêmes toners bouteilles je précise) c'est 700 pages pour les toners couleurs au lieu de 1000 pages pour un toner neuf.[à 5% de couverture donné constructeur]

C'était pareil pour ma Brother avec son toner de démarrage... qui faisait 70% d'un toner neuf.
En général, les toners de démarrage sont moins rempli.  

Jamais entendu parlé d'une imprimante laser livré avec les toners à 100% désolé...

n°458656
etrangeinc​idence78
Posté le 13-01-2008 à 20:42:23  profilanswer

Suite de mon problème avec le sav samsung. Ils ont dépéché un technicien dans la semaine suivant mon appel, il a du revenir 2 fois pour résoudre le problème...

J'en suis satisfait.

n°458703
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-01-2008 à 23:24:35  profilanswer

Arettez avec vos "avec la mienne avant"*
C'est des 100% stout :o

---------------
n°458738
angelnemes​is
Posté le 14-01-2008 à 08:29:59  profilanswer

multivitamine a écrit :

Arettez avec vos "avec la mienne avant"*
C'est des 100% stout :o

Je ne comprends pas là...
Tu parles de la marque Samsung, des toners?
Ah des comparaisons...?

Ben désolé mais j'ai jamais dis "la mienne avant... parfaite..."
De toute façon, rien n'est parfait c'est bien connu...

Message édité par angelnemesis le 14-01-2008 à 08:38:26
n°458812
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-01-2008 à 16:08:17  profilanswer

Tonner 100%

---------------
n°459189
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 15-01-2008 à 19:05:33  profilanswer

angelnemesis a écrit :

Les toners de démarrage sont à 70% des toners normales en général. Par exemple, pour la CLX-2160 (donc la cpl-300 car c'est les mêmes toners bouteilles je précise) c'est 700 pages pour les toners couleurs au lieu de 1000 pages pour un toner neuf.[à 5% de couverture donné constructeur]

C'était pareil pour ma Brother avec son toner de démarrage... qui faisait 70% d'un toner neuf.
En général, les toners de démarrage sont moins rempli.  

Jamais entendu parlé d'une imprimante laser livré avec les toners à 100% désolé...

OK

Mais quoi qu'il en soit, si on fait le calcul, à 200€ les 4 tonners pleins, si on ramène ça à 70% de remplissage ca fait 140€

Donc pour 18€ de plus, on a une imprimante neuve avec un tambour neuf, une garantie, ...

n°459204
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-01-2008 à 19:34:13  profilanswer

C'est des petit toners , certes, mais c'est des normaux qui sont fourni avec l'imprimante.

Toujours est il qu'il est effectivement plus interessant des la revendre/ en reprendre une mieux quand yaura plus d'encre

---------------
n°461445
olivier958​00
Posté le 24-01-2008 à 08:46:32  profilanswer

Bonjour,

Consommables:

Cartouche toner noir, 2 000 pages A4, CLP-K300A
Cartouche toner couleur, 1 000 pages A4, CLP-C/M/Y300A
Unité d’image, 20 000 pages monochromes (12 500 couleur), CLP-R300A
Collecteur de Toner usagé, 5 000 pages monochromes (1 250 pages couleur), CLP-W300A  

Livré avec:

Toner noir de démarrage de 1500 pages  
Toners couleur de démarrage de 700 pages  

Olivier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] compatibilité media center et sound blaster live 24 bit UsbSamsung 226BW : quelle série / quelle dalle?
SAMSUNG 245B/ ACER X241WDAvis sur le nouveau NEC LCD2470WNX 24 pouces
probleme parasite bleu sur plasma samsung ps42q7hdViewSonic VX2255WMB
Avis aux pocesseurs de 20" 4/3Samsung Syncmaster
Questions sur le Samsung 961BFSAMSUNG 2232 WG
Plus de sujets relatifs à : [Samsung CLP-300] Tests, commentaires et avis...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)