Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Résolu] HP 4380 - Impossible de voir l'imprimante en WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] HP 4380 - Impossible de voir l'imprimante en WIFI

n°531061
merou91
Team Fallback !!
Posté le 25-12-2008 à 12:48:42  profilanswer
 

J'ai acheté l'imprimante HP 4380 pour sa fonctionnalité WIFI mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, si une bonne ame à une idée pour m'aider j'en serai infiniment reconnaissant  :ange:.
 
Voici mon setup:
- Réseau WIFI via Freebox, protection WPA
- Laptop en WIFI
- 4380 connectée en WIFI (ou USB au laptop), la diode WIFI est allumée sur l'imprimante
 
Le réseau WIFI fonctionne très bien et j'ai déjà vérifié le SSID et la clé donc le problème ne vient pas de là.
 
Pour installer la HP il faut d'après la procédure:
- Ne pas la connecter en USB et selectionner installation (ou ajout d'un périférique) en réseau
- Le setup ne trouve pas l'imprimante (vu qu'elle n'est pas encore configurée)
- Là il demande de raccorder l'imprimante en USB
- Ensuite on configure le réseau WIFI et la clé WPA
 
Jusque là tout va bien, sauf quand on arrive au moment ou le système vérifie la connexion WIFI qui malheureusement échoue...
 
Si qqn à cette imprimante et une freebox ou une idée je suis preneur...
 
Edit:
 
Pour contourner le problème, je me suis aperçu que mon imprimante recevait bien @IP sur le réseau sans fil avec un scanner d'@. Donc au niveau WIFI ca va l'imprimante à bien pris les paramètres en compte, c'est le logiciel d'installation qui est juste pourri...
 
Donc afin de voir l'imprimante en réseau il faut faire manuellement "ajouter une imprimante / locale / port TCP/IP" et spécifier l'@IP que l'imprimante à reçue sur le réseau (il vaut mieux s'assurer au préalable que l'@IP qu'elle obtienne soit tjs la meme en reconfigurant le routeur/freebox avec une attribution statique en fonciton de l'@MAC). Ensuite les drivers sont sur le CD d'install.
 
Sinon chez moi c'était juste impossible d'aller au bout du processus du CD d'installation en réseau, la procédure ne marche pas, de la daube quand même ces drivers.


Message édité par merou91 le 26-12-2008 à 00:31:13
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 12:48:42  profilanswer
 

n°534670
MRN
Posté le 09-01-2009 à 22:46:24  profilanswer
 

bonsoir,
j'ai aussi eu du mal pour la mettre en œuvre.
Par contre je n'arrive pas la partie scanner (non vu par XP).
De ton côté,as-tu réussi?


---------------
La connaissance ne s'accroît que si on la partage...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Résolu] HP 4380 - Impossible de voir l'imprimante en WIFI

 

Sujets relatifs
Aide pr choix imprimante multifonctionConseil d'achat pour imprimante
impossible de graver un filmClé usb en ntfs impossible?
imprimante HP color laserjet 1600imprimante epson CX11N
Problème de mémoire avec Action Replay DS (Résolu)voiyon pause de l'imprimante toujours allumé
quel imprimante choisir un truc simple svp 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] HP 4380 - Impossible de voir l'imprimante en WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR