Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis kit remplissage toner laser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis kit remplissage toner laser

n°967467
tifauge
Posté le 12-01-2019 à 00:58:35  profilanswer
 

Salut,
Je possède une imprimante laser couleur HP Laserjet MPF M277DW et je cherche à remplacer mes toners à moindre cout.
Jusqu'à présent, j'achetais mes toner ici:
https://www.officetoner.fr/9167-ton [...] mfp-m277dw
 
=> en gros le kit de recharge original XL (noir + couleurs) est à 274€
=> l'équivalent compatible "premium" est à 230€ (jamais testé sur ce site)
=> l'équivalent compatible "low cost" est à 150€ (jamais testé sur ce site)
 
==> Mais on trouve des kit de recharge à 60€ (toujours sur la même base: en XL), par exemple ici:
https://www.kittoner.fr/toner/hp/co [...] -201x.html
 
à 60€ la recharge XL de 4 toner ça me semble trop beau.
Est ce que quelqu'un à testé?  
Est ce qu'il y a un risque avéré pour l'imprimante?
Est ce que vous avez un fournisseur de qualité à conseiller à défaut de celui dont j'ai mis le lien?
 
Bizarrement je n'ai pas trouvé de post sur ce thème dans le forum, donc j'attends vos retours!
Merci a+

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 00:58:35  profilanswer
 

n°967473
remcol
Posté le 12-01-2019 à 09:30:51  profilanswer
 

Bonjour, on parle des toners dans les post des imprimantes lasers couleurs et dans celui des lasers monochromes, mais c'est vrai que ce n'est abordé que ponctuellement suivant les intervenants.
 
Pour en revenir à ta question, 60€ le kit de recharge, c'est un prix courant pour du compatible, suivant les marques d'imprimante, on trouve le jeu de 5 cartouches remplies pour ce prix (3C+2N), pour ton imprimante ce n'est pas si attractif, peut être que tes cartouches incorporent un bac de toner usagé plus complexe à fabriquer.
 
Pour ce qui est des risques, c'est surtout au niveau du four si le toner est de très mauvaise qualité, perso j'utilise (ainsi qu'un petit groupe d'amis) du compatible depuis +20 ans et pas de problème (mon imprimante arrive sur ces 14 ans, elle n'a mangé que du compatible sauf les toners fournis à l'achat de l'imprimante). Pour ton imprimante ça coûterait 136€ le jeu de 5 cartouches (3C+2N 2300p) où je me fournis, donc pas tellement plus intéressant que ton offre à 150€ (+1 cartouche).  
 
Si tu prends le kit de recharge, prends aussi l'outil proposé (10€) pour faire le trou proprement (par fusion, pas de copeau), mais si tu es bricoleur tu obtiendras le même résultat en perçant la cartouche en chauffant un bout de tuyau de 16 à 18 mm de diamètre, après remplissage tu bouches le trou avec de l'adhésif.
 
Attention si les cartouches incorporent un bac de récupération de toner usagé (à vérifier je ne connais pas particulièrement ce modèle), il faut penser à le vider de temps en temps en la perçant au bon endroit puis adhésif.


Message édité par remcol le 12-01-2019 à 09:32:49
n°967688
tifauge
Posté le 15-01-2019 à 12:33:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
Lorsque tu fais référence aux 60€ pour de la recharge en kit (donc je parle de remplir soit même les toner)  "c'est un prix courant pour du compatible, suivant les marques d'imprimante, on trouve le jeu de 5 cartouches remplies pour ce prix (3C+2N)" je ne comprends pas trop... tu veux dire qu'il y a des fournisseurs qui remplissent eux même les toner vide qu'on leur amène? Pourrais tu me donner les coordonnées du fournisseur qui propose ce type de tarif? Car quand je parle de 60€, il s'agit de 60€ en tout pour 3 couleur et une noir le tout en format XL!
 
Pour l'utilisation des kit de remplissage, je comptais utiliser les toner officiels de la marque HP, donc a priori de bonne qualité.
 
Concernant le bac de récupération de toner usagé, je pense que c'est directement incorporé au toner car je n'ai jamais rien vidé dans mon imprimante, du coup je me demande s'il ne faudrait pas faire un 2ème trou dans le toner: 1 pour le remplissage et un autre pour vider les "déchet" (mais je ne sais pas ou il faudrait faire ça!).
 
S'il y en a d'autre qui ont une expérience en terme de remplissage de toner ça serait cool de partager!
a+

n°967726
remcol
Posté le 15-01-2019 à 17:12:49  profilanswer
 

Bonjour, alors précision : quand je dis 60€ le kit, c'est par ex. pour la brother 9020, pour ce prix on a 5 cartouches remplies ; 2 noires (2500p) et 1 jaune(2200p), 1 Cyan (2200p) et une magenta(2200p), on n'a pas à les remplir, c'est des cartouches neuves compatibles.
 
Mais je précisais bien, plus loin que pour ton modèle, je n'avais pas trouvé plus intéressant financièrement que l'option que tu envisages en remplissant toi-même tes cartouches. Le kit "tintendienst" de 5 cartouches  est à 136€ pour ton modèle ; 2 noirs (2800p) et 1 jaune(2300p), 1 Cyan (2300p) et une magenta(2300p), mais on doit trouver moins cher ailleurs, ça dépends des marques, "Tintendienst" est bon marché pour certains modèles comme les Brother, Dell et Oki, nettement moins intéressant pour les HP, Samsung et Lexmark, leur toner est de bonne qualité, on est un dizaine à l'utiliser depuis plusieurs années, mais pareil on doit en trouver du aussi bon aussi ailleurs, nous on en change pas car maintenant on est connus et ils sont arrangeant quand on se gourre dans une commande.
 
Si tu ne veux pas te lancer dans le remplissage peut être que dans le réseau "Prink" (il y en a un peu partout en France), tu trouveras une boutique qui te proposera ce service, par contre j'ignore leur tarif, j'y avais été il y a quelques temps,  ce n'était pas très intéressant.
 
Par contre si tu trouves du toner en vrac de marque HP (jamais trouvé), je suis intéressé du lien pour un pote (si la différence de prix est faible).
 
Pour évacuer le toner usagé, oui c'est ce que je disais à la fin de mon dernier post (dernier paragraphe : Attention si les cartouches...), il faut percer au bon endroit. Donc un trou pour remplir et un trou pour évacuer le toner usagé, pour savoir où percer, voir si on trouve l'info sur internet, ouvrir une cartouche usagée pour voir où percer ou peut être que ton fournisseur de toner te l'indiquera. Sur les Brother on n'a pas ce problème car il y a un bac de récupération séparé des cartouches.
 
Pour le remplissage des cartouches, je l'ai fait 2 ou 3 fois pour un pote sur une Epson C1100, je n'avais pas remplis à "ras la gueule", j'avais mis au même poids qu'une cartouche neuve avec une petite balance de cuisine précise au gramme près (et il restait de la place), manoeuvre effectuée à deux personnes dans l'évier avec des gants, une qui tient la cartouche et l'autre qui rempli, en y allant "mollo" on arrive à faire ça proprement sans en mettre partout en dehors de l'évier ;-)).  
 
Pour percer ; au fer à souder (pas terrible, gros bourrelet de plastique fondu), ou mieux avec un tuyau chauffé sur le gaz, ensuite ébavurage extérieur pour l'étanchéité de l'adhésif, pas d'ébavurage intérieur pour ne pas polluer l'intérieur de la cartouche avec des copeaux de plastique.


Message édité par remcol le 15-01-2019 à 17:13:35
n°967979
tifauge
Posté le 18-01-2019 à 13:50:27  profilanswer
 

Ok, merci pour le lien, effectivement "Tintendienst" semble légèrement moins cher que mon fournisseur habituel (chez qui je n'ai acheté que du toner HP officiel pour le moment). Je testerai peut être à l'occasion. Pour le moment, j'ai commandé 3 toners couleurs compatibles "low cost" chez office toner (104€ les 3 en XL), je verrai si la qualité est au rendez vous. Après, pour moi office toner a un avantage: leur dépôt est à côté de chez moi (à Bordeaux) donc en cas de pépin je pourrai y aller directement.  
Car j'ai déjà eu un problème une fois avec du compatible dans un autre masagin à Lyon: ça imprimait comme si le toner était vide (trainées blanches, et faible contraste). J'ai pu facilement me la faire changer car le masagin était sur place, alors que Tintendienst semble être en allemagne, c'est plus compliqué.
En plus des 3 compatibles "low cost" que j'ai acheté, j'ai commandé le kit de remplissage avec l'outil pour ouvrir le toner. Je testerai ça et je ferai un retour ici, les toners compatible me servirons "de secours".
 
Par contre selon le site de vente du kit de remplissage (kittoner) il n'est pas nécessaire de faire 2 trous: un seul suffit. Visiblement il faut vider le toner et le remplir par le même trou ce qui me semble assez curieux:
https://youtu.be/H5KllRpNvyo
 
Qu'en penses tu?
 
Autre point, tu dis "Par contre si tu trouves du toner en vrac de marque HP (jamais trouvé), je suis intéressé du lien pour un pote" de quoi parles tu? de cartouche officielles HP recyclées et remplies directement par des entreprises? Si c'est ça je n'ai jamais vu ça

n°967981
remcol
Posté le 18-01-2019 à 15:25:57  profilanswer
 

tifauge a écrit :

...alors que Tintendienst semble être en allemagne, c'est plus compliqué...

Bonjour, oui entièrement d'accord avec toi, j'avais démarré avec eux à une époque où on ne trouvait pratiquement rien en France, et depuis la flemme de changer (livré à la porte, dans ma "cambrousse" c'est un point non négligeable), si besoin de retour, j'ai un point relais à 2kms pour ré-expédier, alors que la première boutique physique est à 100kms (50 A/R), et surtout on n'a eu aucun problème avec les diverses imprimantes utilisées.

tifauge a écrit :

...Par contre selon le site de vente du kit de remplissage (kittoner) il n'est pas nécessaire de faire 2 trous: un seul suffit...

Bizarre en effet, mais je ne peux pas (contre)dire car je ne l'ai jamais fait sur ces cartouches ou similaire.

tifauge a écrit :

...tu dis "Par contre si tu trouves du toner en vrac de marque HP (jamais trouvé), je suis intéressé du lien pour un pote" de quoi parles tu?...

J'avais compris que tu avais du toner de marque HP en bidon ici :

tifauge a écrit :

...Pour l'utilisation des kit de remplissage, je comptais utiliser les toner officiels de la marque HP, donc a priori de bonne qualité...


De toute façons tu ne risque pas grand chose, ça m'étonnerais qu'il y ait une multitude de fabricant de toner, si ça se trouve tous les vendeurs de compatible se fournissent à la même usine, ensuite ça peut être la valse des étiquettes comme dans d'autre domaines.

n°968107
tifauge
Posté le 20-01-2019 à 18:37:01  profilanswer
 

"De toute façons tu ne risque pas grand chose, ça m'étonnerais qu'il y ait une multitude de fabricant de toner, si ça se trouve tous les vendeurs de compatible se fournissent à la même usine, ensuite ça peut être la valse des étiquettes comme dans d'autre domaines. "
=> Pas tout à fait: il y a une histoire de puce electronique d'identification sur les toners. Mon imprimante a clairement détecté les "compatibles" comme non d'origine et parfois ça buggait même: il fallait ouvrir le capot de l'imprimante et le refermer pour que ça entre dans l'ordre. Je me dis qu'en remplissant des toner d'origine je n'aurai pas ce problème!

n°968132
remcol
Posté le 21-01-2019 à 11:07:03  profilanswer
 

Bonjour, moi je parlais de la poudre toner, il ne doit pas y avoir beaucoup de fabricant.  
Pour les puces électroniques des cartouches c'est différents, le comportement des marques va d'un extrême à l'autre, certaines marques d'imprimantes interdisent carrément l'utilisation d'un toner autre que celui de la marque, certaines autres l'autorise malgré la présence de puce, et il y a celles qui n'ont pas de puce et dont l'utilisation de compatible est prévu d'origine comme par ex. Dell qui ont une ligne "toner non Dell" dans les paramètres bien pratique.

n°984498
tifauge
Posté le 23-10-2019 à 22:34:15  profilanswer
 

Je vous fais un rapide retour sur mon expérience des kit de remplissage.
 
J'ai donc acheté un kit avec les 3 couleurs + noir en XL avec l'outil pour ouvrir les toners.
Au bilan:
-testé depuis plusieurs mois sur le toner noir. Résultat impeccable! la qualité est entre la toner compatible et la toner d'origine mais franchement on n'y voit que du feu. Comme il s'agit d'un toner d'origine HP la puce ne pose pas de pb et je pense qu'au final c'est mieux qu'une compatible.
Je n'ai pas trouvé de déchet à enlever.
 
-par contre j'ai refait l'expérience sur un toner couleur et là ça a merdé. En fait, une fois le trou fait dans le plastique du toner réalisé, il faut encore découper une sorte de membrane en tissu pour accéder à l'espace de remplissage. je ne sais pas si c'est parce que la membrane s'est décollé du reste du plastique ou si j'ai entré trop profond l'embout de remplissage dans le toner et décollé un truc au fond, mais je crois que j'ai du casser un truc dans le toner car sur tout un tiers de la longueur du toner, c'est comme si il n'y avait plus de bleu (c'était le toner bleu).  
Du coup j'ai mis un toner compatible. Je pense ouvrir totalement le toner que j'ai rempli pour faire une inspection et piger pourquoi ça a merdé (et récupérer la poudre au passage!).
 
D'une manière générale, je vous conseille de faire le remplissage en extérieur car j'en ai foutu partout la première fois et d'avoir un bon système de fermeture avec du très bon scotch pour fermer le trou. Perso pour reboucher le trou j'ai:
- collé un truc rond qu'on met sous les tables et chaises (pour éviter de rayer le parquet). ça colle super bien.
- rajouté par dessus un coup de scotch de bonne qualité (genre argenté avec du tissu dedans).
 
Car la poudre est ultra fluide, au moindre interstice ça en fout partout et vous etes bon pour nettoyer toute votre imprimante.
Pour mon imprimante je trouve que ça vaut le coup: à 60€ j'en ai pour l'équivalent de 270€ en officiel HP et je trouve que la qualité est un peu meilleure que les compatibles.
Je vous dirai pour la suite de l'expérience!

n°984878
okaza
Posté le 02-11-2019 à 19:07:51  profilanswer
 

Merci pour le retour d'expérience.
 
D'après la vidéo (https://youtu.be/H5KllRpNvyo), la sorte de membrane est en fait le sac contenant la poudre à l'intérieur de la cartouche de toner. En fin de vidéo il est indiqué qu'il faut refermer ce sac, ce qui ne semble pas vraiment fait dans la vidéo. Les deux adhésifs (mousse puis renforcé) ferment bien le tout. La poudre ne risque-t-elle pas de passer (rester bloquée) entre le sac et le plastique de la cartouche?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 19:07:51  profilanswer
 

n°986134
tifauge
Posté le 24-11-2019 à 12:59:26  profilanswer
 

Suite du retour d'expérience. Pour mémoire:
 
- j'ai déjà rempli un toner XL en noir et blanc et utilisé en totalité jusqu'à 0. Bilan très bon: qualité d'impression très bonne et question nombre de copie, on est très sensiblement identique avec une origine HP (donc pas d'embrouille sur la quantité de poudre).
 
- J'ai réalisé le remplissage d'une couleur (bleu) et ça a merdé (cf. au-dessus).  
 
- J'ai rempli les deux autres toner couleur (jaune et rouge) mais cette fois ci en:
   ==> faisant plus gaffe à ne pas trop enfoncer l'embout de remplissage dans le toner. Je pense en effet que pour le bleu j'ai trop enfoncé et ça a du décollé un truc dans le toner.
  ==> Utilisant une aiguille pour piquer le sac et m'aider à le maintenir: car quand on cherche à découper le sac avec un cuter comme dans la vidéo, on appuie dessus et ça le décolle (donc il s'affaisse dans le toner)
Bilan: ça a marché nickel. Par contre j'ai remarqué que dans le sac qui contient la poudre, il y a d'autre membranes rigides et très fragiles, comme s'il y avait plusieurs sac à l'intérieur du sac principal et je suis pas certain qu'ils soient hermétique les uns aux autres. Peut etre que c'est un système pour éviter que la poudre ne s'agglomère. Je pense qu'il ne faut donc pas trop décaler l'endroit ou on fait le trou par rapport à la vidéo d'explication et je me suis demandé si j'ai bien rempli au bon endroit. On verra si je constate une différence en nombre de copie.
 
Autre conseil pour éviter de casser le toner en enfonçant trop l'embout de remplissage: Je n'ai pas mis la totalité de la poudre (il me reste genre 10%) car à la fin c'est assez difficile de pas en foutre partout et sans risquer de péter le toner. Je pense possible de conserver la poudre pour une prochaine recharge.
 
Je vais bientot reremplir le toner noir qui a déjà été rempli une première fois. Maintenant que le trou est fait ça va aller beaucoup plus vite.
 
Je rappelle qu'il est très important de bien rentre le trou hermétique, sur le toner jaune ça a fuit et j'en ai foutu dans l'imprimante (heureusement pas trop: il y avait une ligne membrane noire dans l'imprimante). J'ai procédé à un "nettoyage" (via le répertoire "outil" de l'imprimante) et ça va tout viré donc pas de soucis.
 
Au bilan, je suis satisfait de cette technique. C'est certain que c'est moins pratique que des cartouches compatibles, mais ça coute environ deux fois moins cher et on conserve les toners d'origines (donc qualité meilleure j'ai l'impression). A voir maintenant combien de fois on peut remplir un toner avant qu'il ne soit HS.
Pour mémoire, je paye ainsi 60€ pour recharger 4 toner en XL (3 couleur + noir). Le kit d'origine HP a augmenté de 270 à 380€ selon le site que j'avais référencé dans le premier message.
En tout cas si j'avais fait cette technique depuis le début j'aurais économiser plusieurs centaines d'euros.

n°986135
tifauge
Posté le 24-11-2019 à 13:11:43  profilanswer
 

Petite précision: pour le moment je n'ai pas identifié de bac de toner usagé. Peut etre est ce que c'est inclus dans le toner (et serait peut etre l'un des compartiment que j'ai identifié en ouvrant les toners avec les membranes?). EN tout cas je ne vide rien: j'avais vidé le résidu la première fois comme sur la vidéo mais vu la très faible quantité de poudre enlevé, j'ai conclus que c'était surtout des restes de poudre "neuve" et non de la poudre usagée. Comme l'opération est galère, je vide rien et je remplis direct le toner.
Si y'en a qui ont des infos la dessus?
 
Ce point me pose quand meme question car sur certaines imprimantes laser, il y a bien un bac de récupération de poudre usagé qu'il faut vider ou remplacer. Mais peut etre que sur ce modèle la technologie de la poudre ne produit pas de déchets, je ne sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis kit remplissage toner laser

 

Sujets relatifs
Avis sur 2 écran 144hzAvis écran pc
Avis Ecran Acer VG270UPbmiipxBesoin d'un avis choix d'écran 1080
Ecran 21/9, incurvé, 2k, IPS/VA, 100hz, Gsync = quel est vôtre avis?Probleme Ecran, besoin d'un avis svp
avis sur prix écran pc asusImprimante MFC-9330CDW problème de toner
[Avis]Light sync ou philips HUeBesoin d'avis pour un écran gaming
Plus de sujets relatifs à : Avis kit remplissage toner laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR