Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Remplacement d'une stylus color 600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement d'une stylus color 600

n°22222
casimir130
Posté le 22-10-2003 à 14:15:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais remplacer ma vieille imprimante Stylus Color 600 par une Canon i250.
 
Est-ce que ça vaut le coup en terme de qualité d'impression et de confort d'utilisation.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 14:15:58  profilanswer
 

n°22247
yvandlb
Impossible, pas français !!
Posté le 22-10-2003 à 17:15:28  profilanswer
 

intéressant

n°22783
tintin61
Posté le 26-10-2003 à 09:08:32  profilanswer
 

non ou alors donne moi ta 600 :-))


---------------
https://ncphotographie.myportfolio.com
n°22792
casimir130
Posté le 26-10-2003 à 10:10:56  profilanswer
 

Non sérieusement, ça vaut vraiment pas le coup???
Bon apres, on peut peut-être s'arranger, va bien falloir que je m'en débarasse de l'ancienne...

n°22864
tintin61
Posté le 26-10-2003 à 12:48:52  profilanswer
 

si tu me la donne alors ca vaut le coup pour la canon sinon reste chez epson ;-)


---------------
https://ncphotographie.myportfolio.com
n°22870
casimir130
Posté le 26-10-2003 à 13:15:19  profilanswer
 

C'est bizarre, je sais vraiment pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu n'es pas totalement objectif...

n°22943
stephdetre​voux
Posté le 26-10-2003 à 19:16:26  profilanswer
 

casimir130 a écrit :

C'est bizarre, je sais vraiment pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu n'es pas totalement objectif...


 
ben, espon, tu peux pas changer les tetes, mais consommable chere.
 
chez les autres, possiblité de changer les tetes, mais consommables tres tres chere :/ :/


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°23364
os2
Posté le 28-10-2003 à 02:31:41  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :


 
ben, espon, tu peux pas changer les tetes, mais consommable chere.
 
chez les autres, possiblité de changer les tetes, mais consommables tres tres chere :/ :/


 
possible de changer les têtes en magasin pour les epson
 
je l'ai fait faire 1 fois pour la mienne (lorsqu'elle était encore sous garantie...)


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°23793
NSXMan
Posté le 30-10-2003 à 02:00:23  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
possible de changer les têtes en magasin pour les epson
 
je l'ai fait faire 1 fois pour la mienne (lorsqu'elle était encore sous garantie...)


 
Peut etre mais bonjour le prix quand c'est plus sous garantie (1 an ça passe vite)  :heink:

n°23794
NSXMan
Posté le 30-10-2003 à 02:01:31  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :


 
ben, espon, tu peux pas changer les tetes, mais consommable chere.
 
chez les autres, possiblité de changer les tetes, mais consommables tres tres chere :/ :/


 
Moins cher chez Canon... et chez Epson faut compter dans le consommable le gaspillage de l'encre avec les nettoyages fréquents.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 02:01:31  profilanswer
 

n°24277
stephdetre​voux
Posté le 01-11-2003 à 10:57:13  profilanswer
 

NSXMan a écrit :


 
Moins cher chez Canon... et chez Epson faut compter dans le consommable le gaspillage de l'encre avec les nettoyages fréquents.


 
ben, toutes les imprimantes jet d'encre 'gaspille' de l'encre au demarrage, car cela permet de deboucher les buses :/ :/
 
elles sont toutes basé sur ce schema la, car phenomene physique :/ l'encre peut secher, et cela sur n'importe quel machine :/


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°24539
NSXMan
Posté le 03-11-2003 à 04:08:40  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :


 
ben, toutes les imprimantes jet d'encre 'gaspille' de l'encre au demarrage, car cela permet de deboucher les buses :/ :/
 
elles sont toutes basé sur ce schema la, car phenomene physique :/ l'encre peut secher, et cela sur n'importe quel machine :/  


 
Toutes consomment de l'encre au nettoyage effectivemment. Maintenant entre une imprimante qui se bouche tres rarement (ou apres une longue période de repos ce qui est normal) et une autre qui le fait trop régulièrement ou meme apres une ridicule période d'inactivité, il y a tout de meme une différence de consommation.
J'en ai fait l'expérience avec 3 imprimantes Espon qui ont une facheuse tendance à se boucher rapidement ce qui implique du nettoyage de buses à outrance et donc du gaspillage.
Sur mon ancienne 790, c'était souvent un quart voir un tiers de mes cartouches qui y passait !  
Je prefere une imprimante avec des cartouches plus chères dont le contenu finira en majorité sur du papier et non dans le vent.  

n°24565
stephdetre​voux
Posté le 03-11-2003 à 11:03:16  profilanswer
 

le pb, il vient des particules qui se deplace dans l'atmosphere.
 
un air trop chargé en poussieres et autres, cela encrasse le cap assy, et celui ci ne fait plus l'etancheité avec la tete.
 
resultat, l'encre et en contact avec l'air exterieur, et seche rapidement :/
 
perso, j'ai vu des machines qui n'avaient pas tourné depuis plus d'un an, et apres un nettoyage logiciel, toutes les buses revenaient d'un seul coup  :D


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°24651
NSXMan
Posté le 03-11-2003 à 18:52:16  profilanswer
 

J'ai eu en jet d'encre 2 canon, une HP et 3 epson. Avec les deux premieres marques, ça m'arrivait souvent de ne pas m'en servir pendant plus d'un mois (voir plusieurs) et de pouvoir m'en servir à nouveau sans meme un nettoyage de tete ! (ou alors juste un petit pour relancer le circuit).  
Avec mes 2 dernières Espon,  c'était pratiquement systématique dés qu'elles ne tournaient pas pendant 10 jours, 1 semaine, voir meme quelques jours d'inactivité ! Puis souvent il fallait en faire 5 ou 6 à la chaine avant que les buses soient completement débouchées (bonjour la conso !!!).
 
J'espere avoir plus de chance avec ma nouvelle I865 ;)  

n°25661
davidd6
Posté le 09-11-2003 à 20:38:57  profilanswer
 

casimir130 a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterais remplacer ma vieille imprimante Stylus Color 600 par une Canon i250.
 
Est-ce que ça vaut le coup en terme de qualité d'impression et de confort d'utilisation.
 
Merci


 
tien voila ca va peut etre t(aider a te decider
si tu veu plus de renseignement ou des questionshesite pas a poster un message
IMPRIMANTES

n°26246
os2
Posté le 12-11-2003 à 21:02:56  profilanswer
 

NSXMan a écrit :


 
Peut etre mais bonjour le prix quand c'est plus sous garantie (1 an ça passe vite)  :heink:  


 
elle était garantie 3 ans à sa sortie


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°26247
os2
Posté le 12-11-2003 à 21:04:36  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :

le pb, il vient des particules qui se deplace dans l'atmosphere.
 
un air trop chargé en poussieres et autres, cela encrasse le cap assy, et celui ci ne fait plus l'etancheité avec la tete.
 
resultat, l'encre et en contact avec l'air exterieur, et seche rapidement :/
 
perso, j'ai vu des machines qui n'avaient pas tourné depuis plus d'un an, et apres un nettoyage logiciel, toutes les buses revenaient d'un seul coup  :D  


+1
ma vieille epson 600 en ai la preuve


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°26292
NSXMan
Posté le 13-11-2003 à 00:58:27  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
elle était garantie 3 ans à sa sortie


 
A certains endroit seulement alors parce que chez Epson c'était bien 1 an (j'ai amené la mienne directement à un centre agréé Espon et ils se basent sur une année de garantie à partir de la facture d'achat). J'ai dépassé d'à peine 1 mois cette durée et le technicien a accepté quand meme de faire tourner la garantie.
 
Mon ex 600 fonctionne toujours mais je peux te dire que j'en ai gaspillé de l'encre depuis que je l'ai !
 

n°26301
os2
Posté le 13-11-2003 à 01:43:30  profilanswer
 

NSXMan a écrit :


 
A certains endroit seulement alors parce que chez Epson c'était bien 1 an (j'ai amené la mienne directement à un centre agréé Espon et ils se basent sur une année de garantie à partir de la facture d'achat). J'ai dépassé d'à peine 1 mois cette durée et le technicien a accepté quand meme de faire tourner la garantie.
 
Mon ex 600 fonctionne toujours mais je peux te dire que j'en ai gaspillé de l'encre depuis que je l'ai !
 


moi je suis du canada...
mais bon... ce n'est plus ce que c'était...
pu grand chose en info est garantie plus d'un an
c'est le gros défaut des jet d'encre, le coût des cartouches...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°26966
NSXMan
Posté le 16-11-2003 à 05:07:06  profilanswer
 

J'ai remarqué une chose aussi : ne jamais se jeter sur le moins cher ! mon ancienne Epson 600 (avant la 790 pas chère) me coutait moins cher en encre, elle consommait (ou plutot gaspillait) moins ! alors qu'avec la dernière, j'ai peut etre dépensé que 700 frs à l'achat à l'époque mais le budget a vite sauté ensuite avec les cartouches...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Remplacement d'une stylus color 600

 

Sujets relatifs
Epson stylus scan 2000[EPSON]probleme de reconnaissance stylus 750
Epson Stylus Color 740 vs imprimante à 60?driver epson stylus 640
indicateur de'encre sur une espon stylus 640 ?!?!?HELP imprimante epson stylus C42
Pb driver XP epson stylus color 300 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement d'une stylus color 600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR