polinichel a écrit :
1. Est-ce qu'il est possible que ce soit quand même un problème de buses bouchées (malgré le fait que ça soit arrivé d'un coup) ?
|
Oui, et j'ajouterais même encore plus soudainement si tu n'imprimes qu'en brouillon.
La tête se bouche progressivement, mais comme tu es en brouillon tu ne t'en rends pas compte, vu que seule un peu d'encre t'es necessaire, jusqu'au jour où elle est vraiment trop bouchée.
Qqun qui n'imprime qu'en qualité haute utilise beaucoup d'encre, et cette circulation fait se décoller les particules d'encre sèche lors de chaque impression, c'est en qqsorte un coup de seringue en moins fort.
Tu dis avoir essayé le trempage, à l'alcool aussi?
Je te conseille en dernier recours un trempage à l'alcool, et juste quand tu sors ta tête de l'alcool cad encore humide, tu remets tes cartouches, et tu lances un nettoyage en profondeur, puis une impression de la page rayée que je donne dans mon topic, en couleur et en qualité haute.
Ca devrait aider au débouchage.
2) Au cas où ça n'ait pas marché, je te recommande l'IP3000 (c'est celle que j'ai actuellement), car cartouches séparées, cartouches sans puce donc possibilité de génériques, peu gourmande en encre, 2 bacs de papier différents.
Pour ce qui est de la compatibilité Linux je ne peux te dire, suis sous XP.
Message édité par jojo540 le 01-10-2005 à 23:32:12