Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Récupérer la ram d'une imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer la ram d'une imprimante

n°907880
guimzo
Posté le 15-12-2016 à 14:23:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une personne saurait-elle s'il vous plaît s'il est possible de récupérer la RAM d'une vielle imprimante.
Par exemple j'ai une imprimante HP Laserjet 1300n qui possède de base une RAM de 16 Mo.
Peut-on récupérer ces 16 Mo de RAM en "déboulonnant" l'imprimante..?
La RAM de base d'une imprimante est-elle sous forme de Barrette ou est-elle incluse dans un composant de la carte mère de l'imprimante..?
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 14:23:03  profilanswer
 

n°907882
newcat
Posté le 15-12-2016 à 14:39:04  profilanswer
 

 :whistle: la derniere fois que j'ai vu une veille imprimante HP  sais plus la référence
 
 y'avait de la  SDRAM  en  100 MHz ( PC100 )


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°907915
guimzo
Posté le 15-12-2016 à 19:40:15  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci @newcat ; oui c'est de la SDRAM PC100 en 100 broches en ce qui concerne la 1300n.
Mais le soucis est de savoir : "La RAM de base d'une imprimante est-elle sous forme de Barrette ou est-elle incluse dans un composant de la carte mère de l'imprimante..?"
C'est à dire en "déboulonnant" une imprimante, peut-on récupérer la RAM ...?

n°907920
newcat
Posté le 15-12-2016 à 20:09:22  profilanswer
 

Oui ce sont des barettes de RAM     elles se déclipsent  je n'ai pas compté les broches mais elles avaient l'air grosses   et marqué  3.3 Volts


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°907973
athon
Even death may die
Posté le 16-12-2016 à 09:32:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
la plupart du temps, c'est de la SDRAM comme ce que l'on trouve dans les ordinateurs portables.

n°907980
guimzo
Posté le 16-12-2016 à 10:32:30  profilanswer
 

Bonjour,
@Newcat, as-tu déjà "déboulonné" une imprimante..???
Oui en général une barrette de RAM se clipse et se dé-clipse...
Mais si tu relis la question, il s'agit de savoir si oui ou non, la RAM de BASE d'une imprimante est sous forme de barrette "dé-clipsable" et donc récupérable ou si au contraire la RAM de BASE d'une imprimante est incluse dans un composant de l'imprimante ( voire le circuit électronique de l'imprimante ) et donc non "dé-clipsable" et non récupérable sous forme de barrette.
 
Par exemple j'ai une imprimante HP Laserjet 1300n qui possède une RAM DE BASE de 16 Mo et un slot pour pouvoir rajouter une barrette de SDRAM PC100 en 100 pin ( 100 broches ).
 
J'ai "déboulonné" l'imprimante et nulle part il n'y a de barrette de 16 Mo dans celle-ci. Je présume donc que la mémoire de base de l'imprimante est probablement incluse dans un composant de l'imprimante et donc non sous forme de barrette et non récupérable.
 
Un connaisseur pourrait-il apporter son expérience s'il vous plaît..?
@Newcat c'est très sympa pour l’intérêt mais as-tu déjà "débouloné" une imprimante..????

n°908119
newcat
Posté le 17-12-2016 à 23:21:15  profilanswer
 

 Bonsoir  
 J'ai déja "ouvert" proprement  une imprimante    pour tenter de regler un dysfonctionnement  au boulot  et   il y avait des barettes de ram dedans  :o  
 
 Désolé je n'avais  bien lu et saisi la subtilité de ta question pour la "RAM de BASE"     :p   mais maintenant je m'interoge sur  l'interet de la "débouloner" une imprimante  pour récupérer de16 mo de RAM  ;)  
 
 :hello:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Récupérer la ram d'une imprimante

 

Sujets relatifs
imprimante qui refuse d'imprimer plus d’une copie à la foisBrancher une imprimante en ethernet.... question idiote.
Conseil pour lachat d'une imprimante/photocopieuseInstaller une imprimante Epson RX620 sous W8
Imprimante cartouche rechargeable en occazUne imprimante laser abordable ou une jet d'encre multifonction ??
bourrage papier imprimante canon IR2520Votre imprimante vous ment !!
Urgent : Recuperer la configuration personnalisee d une imprimante 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer la ram d'une imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR