Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Installer une imprimante Epson RX620 sous W8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer une imprimante Epson RX620 sous W8

n°902631
resident12
Posté le 01-11-2016 à 20:34:25  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai remis mon ordinateur en "sortie d'usine" suite à un plantage. Pas d'autre solution puisque l'ordinateur ne me laissait que cette solution en affichant le message au démarrage. C'était il y a un mois environ.
J'étais sous W8 et j'en ai profité pour passer à W8.1 dans la foulée. Tout fonctionnait correctement.
 
Hier je me suis résolu à installer mon imprimante Epson RX620 qui tournait très bien sous mon précédent ordi (sous W7). Sous W8, j'avais eu quelques difficultés mais j'avais résolu le problème sans trop de mal.
Sous W8.1, cela m'a pris 5 heures
 
Tout d'abord, j'ai été surpris de constater que sous W8.1 l'imprimante n'est pas reconnue quand on la branche sur l'ordi (contrairement à W8 qui faisait fonctionner la machine à sa manière sans passer par le programme de scan d'Epson).
Quand je mets le cd d'installation, j'ai un message qui dit qu'il y a des problèmes de compatibilité. Ce que je n'avais pas eu sous W8. Une fois l'installation faite, l'imprimante reste muette car non reconnue. Par contre, dans le panneau de configuration, j'ai une nouvelle imprimante qui ne fait rien, qu'il est impossible de mettre en "imprimante par défaut".
 
J'ai donc dû chercher des pilotes chez Epson qui ne m'ont apporté aucune solution (avec les redémarrages après chaque installation, le temps passe ...).
 
Après plusieurs heures (sans mentir), j'ai réussi à mettre en fonction le scanner qui s'est remis à fonctionner. Le programme Epson que je connaissais bien était opérationnel mais, paradoxalement, il m'était impossible d'imprimer quoi que ce soit. J'avais un message d'erreur à chaque impression sous Word.
 
Finalement j'ai réussi a faire fonctionner cette f...e imprimante par le programme "installer une imprimante" de windows (qui va chercher une liste d'imprimante dans laquelle on choisit sa machine).
 
Mes questions :
 
1 - Est-ce normal que W8.1 ne sache pas qu'une nouvelle imprimante est branchée sur un port usb alors que W8 le faisait sans problème ?
2 - Si je passe sous W10, le système reconnaitra-t-il qu'une imprimante est branchée sur le port usb ?
3 - Est-ce plus facile de connecter une imprimante sous W10 ou devrais-je encore galérer comme hier (sachant que ma femme est sous Vista et que le problème de la transition vers W10 va devenir crucial pour elle de Vista vers W10 - Le lien ici)
 
Ce n'est pas que je tiens pas que je tienne particulièrement à cette imprimante (quoique) mais j'ai encore en stock 2 packs de 6 cartouches d'encre à 110 € le pack. J'aimerais les utiliser avant d'acheter une nouvelle imprimante
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 20:34:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Installer une imprimante Epson RX620 sous W8

 

Sujets relatifs
Imprimante cartouche rechargeable en occazUne imprimante laser abordable ou une jet d'encre multifonction ??
bourrage papier imprimante canon IR2520remplacement imprimante
Imprimante/Scanner à cartouches pas chères ?Aide achat imprimante laser couleur
Imprimante compatible TS problème avec W7problème epson sx 435
recharge cartouche epson possible? 
Plus de sujets relatifs à : Installer une imprimante Epson RX620 sous W8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR