Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Brancher une imprimante en ethernet.... question idiote.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher une imprimante en ethernet.... question idiote.

n°906442
Colonel Ma​yo
Posté le 01-12-2016 à 20:57:51  profilanswer
 

Hello tout le monde !  [:zytra]

 

Je vous préviens, ceci est une question relativement idiote mais bon, ce n'est pas pour moi donc je ne préfère pas me tromper alors voilà :

 

Je viens de faire acheter une belle imprimante Lexmark laser couleur multifonctions à une connaissance pendant le Black Friday. L'imprimante n'était pas chère, elle vient de la recevoir et elle fonctionne parfaitement. MAIS j'ai un soucis avec cette imprimante, elle ne possède pas de port USB, c'est la première fois que je vois ça mais bon passons, reste le WIFI, j'ai testé, c'est un bord*l sans nom... reste alors l'ethernet et là c'est bon ça marche super bien sauf que... sauf que.... y'a qu'une prise Ethernet sur le portable et elle est ulislée pour le câble internet.

 

J'ai donc cherché la soluce et j'ai trouvé ceci :

 

http://www.pcitalia.it/immagini/82.961.gif

 

Une prise mâle pour le PC et deux prises femelles, une pour l'imprimante et l'autre pour internet.

 

Dites-moi, y'a pas de problème avec ce "bidule" ? On peut l'acheter sans problème ?

 

D'avance merci pour toute réponse.  [:mr couleur]


Message édité par Colonel Mayo le 01-12-2016 à 20:59:53

---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 20:57:51  profilanswer
 

n°906485
remcol
Posté le 02-12-2016 à 14:37:54  profilanswer
 

Bonjour, oublie le bidule double entrée, il suffit de brancher l'imprimante en ethernet SUR la box adsl, et sur l'ordi tu installes l'imprimante en "imprimante réseau", ça fonctionne "impec" comme ça chez moi.

n°906585
Colonel Ma​yo
Posté le 03-12-2016 à 13:54:23  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse.  
 
Problème le portable est dans une chambre à l'étage loin, très loin de la box. C'est une grande maison et le portable, pour le net, est connecté via une prise CPL. Et la personne voudrait, bien évidemment, avoir l'imprimante dans sa chambre.


---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
n°906600
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-12-2016 à 17:18:53  profilanswer
 

.
 
dans ce cas, un simple switch 4 ports sur la prise CPL: on branche le PC et l'imprimante sur le switch (pas cher: environ 15 €)
 
 

n°910334
Hildegarde​Withers
Posté le 09-01-2017 à 12:03:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me permet de remonter cette conversation qui semble être la plus récente sur le sujet :

 

je veux pouvoir utiliser (garder connectées et utilisables)  plusieurs imprimantes simultanément (la bonne vieille papier classique qui reçoit aussi ses ordres en WIFI, la DNP, une machine à découper/embosser qui fonctionne comme une imprimante, et une petite canon).
 
J'ai vu qu'il existe des HUB spécifiques imprimante. Y-a-t-il des choses auxquelles je dois prêter attention avant de GASer ?
 
Merci. :jap:

 

Edit : on me dit à côté que c'est un serveur d'impression qu'il me faut. Des conseils à me donner ?
Merci :jap:


Message édité par HildegardeWithers le 09-01-2017 à 12:10:30

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°910410
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-01-2017 à 21:11:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Avant de se lancer dans les achats de serveurs d'impression, il faudrait faire l'inventaire des compatibilité de langages d'impression (PCL, PS, ESC/P, HPGL, etc...) de ces périphériques, ainsi que les possibilités de paramétrage des drivers respectifs.
Une piste (qui vaut ce qu'elle vaut...) :
Utiliser un vieux PC équipé réseau et des ports nécessaires à l'exploitation de ces 'imprimantes'. Méthode éprouvée et qui a fait ses preuves.


Message édité par jma64 le 09-01-2017 à 21:14:54
n°910439
Hildegarde​Withers
Posté le 10-01-2017 à 09:12:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. :jap;
Il semble en effet que je vais lutter avant de trouver quelque chose qui soit compatible avec mes besoins, aujourd'hui et dans la durée.
L'option de la tour dédiée me plait bien, à vrai dire. Je ne suis pas obligée de placer les imprimantes directement à côté de mon poste de travail.  
Merci :jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Brancher une imprimante en ethernet.... question idiote.

 

Sujets relatifs
Question concernant les écrans 100Hz+Conseil pour lachat d'une imprimante/photocopieuse
question ecran Dalle IPS et TN et temps de réponseQuestion sur les HUB alimentés
Installer une imprimante Epson RX620 sous W8question technique VG278 HE
Question sur passage en mode batterieImprimante cartouche rechargeable en occaz
HUB Ethernet 1GbUne imprimante laser abordable ou une jet d'encre multifonction ??
Plus de sujets relatifs à : Brancher une imprimante en ethernet.... question idiote.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR