Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  question sur les canon iXXX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur les canon iXXX

n°15675
quess
Posté le 14-09-2003 à 16:29:36  profilanswer
 

ma S300 est morte, enfin disons que le chariot tetes d'impression a rendu l'âme.
le choix de ma prochaine imprimante se dera donc en fonction de ce fichu problème de buses encrassées mais irremplacables.
 
j'aime bien canon et ses i850 / i560 / i855 / i565, mais y'a t'il moyen de changer les tetes facilement? Je ne veux pas d'imprimante dont les cartouches ont les tetes intégrées (cheres).
 
citation d'un acheteur sur LDLC:
"Une chose que je ne savais pas avant mon achat : les tetes d'impression se mettent en place très facilement par vos soins, ce qui, en cas d'un futur problème, permettra de racheter uniquement les têtes d'impression. La qualité d'impression est tout simplement fantastique. Alors entre la i 850 et 950, qui n'a que pour seul ajout 3 cartouches supplémentaires (donc 6 au total) pour 150? de plus que la i850, le compte est vite fait : la i850 est l'imprimante idéale qui permettra de réaliser toutes vos envies. Je l'utilise pour faire des étiquettes CD et je suis très content de la résolution de l'imprimante ou les gouttes de 2pl ne se voient pas !!!"
http://www.ldlc.com/critiques/PB00015777_2.html

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 16:29:36  profilanswer
 

n°15765
quess
Posté le 15-09-2003 à 08:50:58  profilanswer
 

j'ai pas été clair...
l'acheteur parle de changement de tetes d'impression, mais je n'ai vu nul part dans les magasins ou sur le site de canon cette possibilité...
 
quelqu'un connait ces imprimantes?

n°15780
ziiio
Posté le 15-09-2003 à 11:38:43  profilanswer
 

moi j'en ai une et je confirme qu'aprés l'avoir sorti de son emballage, il a fallut installer la tête d'impression car elle est désolidarisable de l'imprimante (contrairement à Epson)
, maintenant j'ai cherché un peu partout je n'ai pas trouvé de Tête en vente mais il parait(vu sur forum) que ca se vends à ~50? et que tant qu'on est dans la garantie Canon la change Gratuitement.
Par contre c une superbe imprimante
Voila...


Message édité par ziiio le 15-09-2003 à 14:05:12
n°15834
netcast
Posté le 15-09-2003 à 17:44:04  profilanswer
 

ziiio a écrit :

moi j'en ai une et je confirme qu'aprés l'avoir sorti de son emballage, il a fallut installer la tête d'impression car elle est désolidarisable de l'imprimante (contrairement à Epson)


 
Idem pour moi,je viens d'achetter la i850  :)
 
en plus si tu ragde ici
http://www.ldlc.com/critiques/PB00015777_4.html
tu vois ceci :)
 

Citation :

pourquoi payer plus cher !?!  
par BERNARD PERRIN (client), le 12 Février 2003  
après une S600 je craque pour une i850;
magnifique, superbe !
 
Pour l'ordinaire super rapide.
Pour la photo, avec du papier canon 301 ou 101, elles sont splendides et il est impossible de faire la différence avec une argentique même à la loupe !!!
 
Avec seulement quatre cartouches, que l'on trouve partout!(séries BCI-3exx)
 
Avec ma S600 de même technologie;
Jamais de buses bouchées
Tête interchangeable soi-même (jamais eu besoin de le faire en deux ans.A l'usage la moins chère de toutes les imprimantes jet d'encre couleur.
 
Ceux qui ont tâté de l'epson (stylus photo par exemple) comprendront.
 
Cerise sur le gâteau, un driver avec un max de possibilités d'impression, comme j'ai jamais vu ailleurs.


Message édité par netcast le 15-09-2003 à 17:48:49
n°15930
quess
Posté le 15-09-2003 à 23:12:09  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
je suis un peu perdu :
- d'un coté on dit qu'on peut changer les tetes et cela je veux bien le croire, puisque sur ma défunte s300 cela semblait déjà possible avec un chariot amovible
- d'un autre coté aucune adresse où se procurer ces tetes d'impression  :pt1cable:

n°15941
jumbo
Posté le 15-09-2003 à 23:54:46  profilanswer
 

Il faut se dire aussi que "normalement" la tête d'impression fait la durée de vie de l'imprimante ; exemple ma BJC-620 ( 1ère Jet d'encre grand public à 4 cartouches séparées ) a encore toute sa tête (  :pt1cable: !!! ) après plus de 6 ans de service.
 
Sinon, on peut considérer que le jour ou la tête lache, l'imprimante est tellement obsolète qu'on peu acheter une nouvelle...
 
Egalement, je confirme que la i850 à une tête amovible, elle s'installe par le client final.
 
L'avantage, c'est une plus grande facilité de démontage pour un nettoyage éventuel ( eau déminéralisée ou alcool isopro. ) si les buses sont excessivement bouchées.
Testé et approuvé sur deux Canon BJC qui avaient leur têtes déssechées par 2 ans sans imprimer ( et sans cartouche )
 
Enfin, je penses que pour certains modèles de têtes d'impression, il faut s'adresser directement au Service après vente Canon pour s'en procurer, une fois la garantie terminée... mais le coût... ca doit faire mal !


Message édité par jumbo le 16-09-2003 à 00:00:36
n°15958
quess
Posté le 16-09-2003 à 06:24:31  profilanswer
 

ouais donc c'est bien ce que je pensais  :sweat:  
j'ai tout intérêt à:
- utiliser les encres canon ou compatibles sérieux (pelikan, armor)
- me servir régulièrement de mon imprimante

n°15978
jumbo
Posté le 16-09-2003 à 09:18:11  profilanswer
 

Tout à fait, c'est ce que je fait avec ma i850 et je n'ai pour l'instant aucun problème de buse bouchée. La qualité d'impression reste constante.

n°15992
AlC
Posté le 16-09-2003 à 11:08:04  profilanswer
 

Et je confirme que j'ai aussi dû mettre en place la tête d'impression lors du déballage de ma i560


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  question sur les canon iXXX

 

Sujets relatifs
Canon i865Gros pb avec Canon S500
Mitsu 2070 SB : very mieux mais une question :)Un petite question sur le Bluetooth et ses adaptateur usb
petite question qui demande petite reponse :)imprimantes multifonctions ou pas multifonctions that is the question
I320 de Canon : Gros problème d'impressionCanon i560
Multifonctions : Canon MP400 trop ancienne vs MP600 trop chèreQuestion au sujet du Hercules ProphetView 920 pro
Plus de sujets relatifs à : question sur les canon iXXX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR