Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante laser N&B ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante laser N&B ??

n°377579
spip69
Posté le 25-02-2007 à 23:59:27  profilanswer
 

Bonsoir !
Je dispose actuellemnt d'une Brother HL-1440 noir et blanc. Elle me fait des soucis d'imression (page imprimée, mais plein de stries tout le long de la page). J'ai changé le toner, j'ai essayé avec un autre tambour, rien à faire, je sais pas pourquoi.
1ere question: quelle solution, sachant que le prix d'un toner et d'un tambour me permettent d'acheter une nvelle imprimante ??
 
2ème question: le cas echéant, quelle imprimante choisir? HP c'est cher, mais Canon et Brother ont l'air assez interessant ...
J'imprime enviiron 50 pages par jours, cad 250 pages par semaine en moyenne. Ce st des ordonnances médicales, donc je n'imprime pas de gros volumes à la fois, mais plutot 2 pages a chaque fois, plusiseurs fois par jour...  
 
J'ai vu des imprimantes Brother HL 2030, HL 2070et HL 5250 DN... elles semblent pas mal et ont des qualités (la derniere imprime recto verso)
Le tarif maxi que je mettrais serait de 300 €.
 
Merci pour vos réponses !!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 23:59:27  profilanswer
 

n°377631
spip69
Posté le 26-02-2007 à 10:21:32  profilanswer
 

up :) !!

n°377641
pititfilou​u
Posté le 26-02-2007 à 10:48:06  profilanswer
 

essay de nétoyer la vitre du laser de ta 1440, il faut pour cela retirer la cartouche et le tambour et passer sur la partie suppérieur de l'imprimante avec un chiffon doux (mouchoir par exemple)

n°377659
kolossal
Posté le 26-02-2007 à 11:26:37  profilanswer
 

Le problème des professions médicales ce n'est pas vraiment le volume de copies mais plutôt le fait que ce soit une feuille par une feuille.....
 
Pour les imprimantes laser c'est assez destructif et divise la durée de vie par environ 2 de l'imprimante.
Les imprimantes laser préfèrent sortir 20 pages a la fois, mais moins souvent....
 
Donc j'ai récemment conseille de passer au jet d'encre un kiné. Qui plus est, il avait parfois des photocopies a faire, donc il a acheté un all-in-one de canon (510) dont il est très contant (notamment pour le silence et la vitesse d'impression)
 
(c'est clair que les cartouches se changent plus souvent donc on a l'impression que ça coûte plus cher - ce qui est partiellement vrai d'ailleurs- mais a la longue a mon avis ça devrait pouvoir s'équivaloir (les toners / tambours sont assez cher surtout quand ils deviennent obsolètes)
(ne pas oublier de cocher le "imprimer en N&B dans le driver de l'imprimante ou tous les graphiques sont imprimés en noir par juxtaposition de couleurs (très coûteux en encre)
 
Si tu tiens tout de même au laser (pour faire le moins de manipulations de cartouches par exemple) alors le mieux.... c'est HP qui a une expérience dans les imprimantes laser bien supérieur que canon /etc....
 
Surtout pour les imprimantes a petits volumes d'impression (suites aussi a leurs déboires de fiabilités sur ce type d'imprimantes dans les années 96 / 98)....
 
Choisir aussi une qui ait un temps de préchauffage très cours.
 
 
 
Par ailleurs, pour ton imprimante brother:
 
Retire le tonner (Ne le retourne pas, ils sont assez mal foutus et il y a des risques de pollution de certains capteurs de densités (et la c'est le drame ;-)
Donc tu va trouver une petite tirette pour nettoyer les coroneers (orthographe incertaine)  
A manipuler 2/3 fois et retour en position initiale obligatoire.
Ca nettoie un fil qui aide à la génération de l'image...
 
+ un petit coup d'aspirateur a l'intérieur de l'imprimante (avec précaution)
 
 
Des fois cela repart...
 
nb: Ne pas secouer l'imprimante, ni la retourner....  
Il y a un petit réservoir interne de poudre qui n'est pas étanche, donc il y en aurait partout dans les parties destinées a l'impression sans possibilité des les nettoyer..…..
 

n°377791
spip69
Posté le 26-02-2007 à 15:46:04  profilanswer
 

okay, je viens de jeter un oeil plus précis et de faire mes pitis calculs.
en fait, je n'ai regardé que les Canon et les Brother (les HP sont très chères en consommables).
Il semble que les Brother ont l'avantage en terme de consommbales/utilisation.
 
Je vais tenter aussi de nettoyer l'imprimante, ça peut aider.
 
Par contre, je pensais que les jet d'encre étaient forcément plus coûteuses que les laser.... Je vais tout de même jeter un oeil et faire un calcul de cout... Admettons que je prenne une canon 510 ou équivalent. Vu que j'imprime tjrs en noir et environ 250 pages / semaines, combien de pages ferait-je avec une cartouche noire jet d'encre ???

n°377842
kolossal
Posté le 26-02-2007 à 17:51:59  profilanswer
 

hardware.fr avait fait des estimatifs de coût sur le 510 all-in-one.
 
(activer aussi le mode eco sur l'imprimante)
 
en théorie, oui, les jet d'encre sont plus chères a l'utilisation.
 
Dans la réalité, ça dépend:
J'avais lu un test d'endurance dans les années 2000:
Sur une HL 1030 de Brother :
La vie d'un tambour laser étais de 20000 pages... par lots de 10 ou 20 pages...
~5000 pages si c'est une par une avec baisse de température entre temps.
et plus de 40000 si c'est du continu....
Le maintien de qualité dépend aussi de la qualité du papier (poussière)
 
Le mode de fonctionnement est assez différent aussi: une laser, ça chauffe et ça consomme plus....
Mais je n'ai aucune idée de la réalité de ce que cette différence induit sur le coût final...
 
 
Dans mon conseil, et dans le doute d'un estimatif de prix, j'avais finalement privilégié la vitesse (fin de la première page après le clic), et le silence une fois le tirage fini (alors que la technologie laser ronronne en permanence).
 
 
Pour entre franc, oui, probablement que le Jet d'encre est plus coûteux que le laser (même maintenant ou les coûts de jet d'encre ont beaucoup baissés), mais en parallèle les coûts des imprimantes laser ont aussi baissés...
 
 
 
Alors....

n°377919
alcidric2
Posté le 26-02-2007 à 20:36:12  profilanswer
 

Une petite imprimante laser ne fait aucun bruit lorsqu'elle n'est pas utilisée.
 
Pour les marques, Canon fait des imprimantes laser depuis aussi longtemps que HP, d'ailleur je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais pendant longtemps la mécanique des imprimantes HP était une mécanique Canon.
 
Les petites brother sont bien, elles ne sont pas encombrantes et elles sont rapides. On en a plusieurs au boulot et on n'a pas eu de problème jusqu'ici. On a même remplacé une laser HP qui a lachée par une HL2030.

n°381436
azprint
Posté le 09-03-2007 à 00:31:46  profilanswer
 

bonjour !  
 
Mon conseil est la HP LJ 1160, petite et compacte avec des cartouches qui se recyclent ( 3500 pages pour les Q5949A ) au lieu de 2000 pages pour les cartouches HP .Je crois savoir que le prix de cette imprimante est en dessous des 300 euros que vous recherchez ! Les laboratoires medicaux utilisent beaucoup aussi la 1320 plus chère mais plus de pages par cartouches .  
Quant à la robustesse , je ne sais pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante laser N&B ??

 

Sujets relatifs
Partage d'imprimante Windows XP (serveur) Windows Vista (client).Ch Imprimante pour faire juste du N&B : encre ou laser ?
Imprimante pour tirer des photos en A3Appel aux possesseurs d'une imprimante HP Deskjet 990 CXI
Choix imprimante et cartouchesImprimante HP CLJ 1600
mon imprimante n'imprime ke la premiere pagepb avec ma souris Logitech laser ...
imprimante ne fonctionne pas sur page intenet (traitement de txt oui) 
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante laser N&B ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR