Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Probleme installation imprimante matricielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation imprimante matricielle

n°348876
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 07-12-2006 à 09:54:27  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai un probleme, dans ma boite, nous avions de vieux pc, de vielles imprimantes, et de vieux programmes (dbase3).
Nous avons recement changé les PC, mais nous avons toujours les imprimante et dbase (et bien evidemment impossible de s'en passer)
 
Le probleme est que sur nos nouveaux pc, il n'y a plus de port parallele, donc on a retrouver une vieille carte controlleur pci avec 1 port parallele dessus, j'ai reussi a trouver les drivers sur le net, par contre pour ce qui est de l'imprimante, elle n'est pas detectée (j'ai les drivers egalement).
Lorsque winxp me recherche une imprimante plug&play, il ne trouve rien et me propose de l'installer moi meme, c'est ce que j'ai fait, mais sans résultats, dbase (et les autres applis egalement) n'impriment rien dessus.  
 
Est il possible de faire imprimer quelques chose a dbase en passant par un port USB ?
Ou sinon que faire pour que notre vieille matricielle fonctionne ? Changer la carte controlleur par une plus recente ?  
J'ai vu des matricielles avec port usb, mais on reviens au probleme n°1 : il me semble que dbase ne sait pas ce qu'est un port usb.
 
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 09:54:27  profilanswer
 

n°348998
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 07-12-2006 à 17:07:01  profilanswer
 

up

n°349183
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 08-12-2006 à 08:13:30  profilanswer
 

up

n°349501
FILAMENT6
Posté le 09-12-2006 à 02:36:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
DBASE3 = DOS.
Quel modèle d'imprimante
Le port // (LPT1/LPT2) de la carte PCI  est-il reconnu dans: Proprièté système>Matériel>Gestionnaire de /périphériques>Ports COM et LPT
Pensez à contrôler que DBASE utilise le bon port LPT
 

psylord_01 a écrit :

Bonjour  :hello:  
J'ai un probleme, dans ma boite, nous avions de vieux pc, de vielles imprimantes, et de vieux programmes (dbase3).
Nous avons recement changé les PC, mais nous avons toujours les imprimante et dbase (et bien evidemment impossible de s'en passer)
Le probleme est que sur nos nouveaux pc, il n'y a plus de port parallele, donc on a retrouver une vieille carte controlleur pci avec 1 port parallele dessus, j'ai reussi a trouver les drivers sur le net, par contre pour ce qui est de l'imprimante, elle n'est pas detectée (j'ai les drivers egalement).
Lorsque winxp me recherche une imprimante plug&play, il ne trouve rien et me propose de l'installer moi meme, c'est ce que j'ai fait, mais sans résultats, dbase (et les autres applis egalement) n'impriment rien dessus.  
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FILAMENT6 le 09-12-2006 à 02:38:05
n°349634
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 09-12-2006 à 16:28:05  profilanswer
 

FILAMENT6 a écrit :

Bonsoir,
 
DBASE3 = DOS.
Quel modèle d'imprimante
Le port // (LPT1/LPT2) de la carte PCI  est-il reconnu dans: Proprièté système>Matériel>Gestionnaire de /périphériques>Ports COM et LPT
Pensez à contrôler que DBASE utilise le bon port LPT


Merci pour cette reponse, je regarderai cela lundi
Comment verifier que dbase utilise le bon port ?

n°351528
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 15-12-2006 à 12:37:17  profilanswer
 

L'impriamant est une vieille epson lq570+ ou qques chose comme ca  
Comment regler le ports sur dbase


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Probleme installation imprimante matricielle

 

Sujets relatifs
Problème d'installation d'une clé wifi 802.11gproblème connexion souris optique sur portable [résolu)
Probleme de résolutionProbleme souris Mx100 sans fil
Probleme de reboot/performance globalproblème d'installation
Trouver imprimante multifonctions avec FAX...help 
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation imprimante matricielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR