Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme imprimante port Com1 sur window7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme imprimante port Com1 sur window7

n°615095
Nx32
Posté le 21-08-2010 à 18:47:15  profilanswer
 

Bonjours,
lorsque j'installe mon imprimante sur Windows 7  
elle s'installe sur un port que Windows 7 créé : xxxxport com 1  
mon imprimante fonctionne mais :  
j'utilise le bureau a distance avec Windows Server 2003 et mon logiciel ne reconnait pas ce port
il me dis aucune imprimante sur COM1
sur Windows7 quand je vais dans les propriété de l'imprimante le port COM 1 n'est pas actif c'est le port xxxport com1 qui est coché impossible d'installer les pilotes sur com1 il sont dans un setup et ca veut toujours creer le port xxxport COM1 je ne peut pas choisir autre chose qu'un port xxxport ....
lorsque je coche le port COM 1 mon imprimante ne fonctionne plus nul part.
si quelqu'un peut m'aider :p je galere depuis midi je cherche j'ai testé mais jusque la rien ne fonctionne
je ne sais pas d'ou sa vient si vous avez la moindre idée j'en serais ravi et preneur :D
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 18:47:15  profilanswer
 

n°615181
yf38
Posté le 22-08-2010 à 20:53:02  profilanswer
 

Le port COM1 est une interface serie (prise 9 broches) que de moins en moins de PC ont, et de toutes manières aucune imprimante actuelle ne se connecte sur un port COM1, sauf antiquité de 20 ans (au moins) et quelques machines pro (encore ?).
Ton imprimante est probablement sur USB ou éventuellement réseau, et tu dois confondre le nom xxxxport com 1 donné je ne sais pourquoi, avec un vrai port COM1 qui n'a probablement rien à voir dans l'histoire même s'il existe.
D'alleurs quand tu cherches à choisir COM1 elle ne fonctionne plus, c'est normal.
Après je ne saurais t'en dire plus, dis nous la marque et modèle de ton mprimante et quelqu'un saura te dire.
Pour l'utilisation du bureau à distance précise aussi ce que tu veux faire, ce n'est pas très clair.


Message édité par yf38 le 22-08-2010 à 21:09:25
n°615187
Nx32
Posté le 22-08-2010 à 23:16:15  profilanswer
 

c'est un port serie com c'est bien un prise 9 broche et c'est une imprimante ticket  
dans xxxxport xxxx est un surnom parce que je n'ai pas le pc sous la main et je ne me souviens plus du nom bref il y a des lettres devant port com et un autre port com1 libre mais quand je le coche mon imprimante ne fonctionne plus  
le pilote de l'imprimante creer un port com virtuel :xxxxport com1
le soucis vient du pilote mais je ne trouve pas de pilote j'en ai essayer pas mal  
j'ai lu que sur vista il y avait le meme probleme avec certaine imprimante et que microsoft fixit regle le probleme
le soucis c'est seven il existe un microsoft fixit Beta mais il n'y pas la correction pour ce probleme sur ce fixit
racheter une imprimante en usb ou un adaptateur :
 apparement le probleme est connu sur les bureau a distance entre les serveur2003 et  vista sur les ports LPT COM et USB  
 
sa vaut le coup d'essayer un adaptateur usb  d'apres vous ou sa me fera pareil?
l'imprimante est une epson tmt-88III


Message édité par Nx32 le 22-08-2010 à 23:19:16
n°615202
yf38
Posté le 23-08-2010 à 08:27:42  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien  çà:
 

Nx32 a écrit :

Bonjours,
mon imprimante fonctionne mais :  
j'utilise le bureau a distance avec Windows Server 2003 et mon logiciel ne reconnait pas ce port
il me dis aucune imprimante sur COM1


Je comprends que l'imprimante fonctionne sous windows 7, connectée sur un PC local (caisse ?).
 
Quel rapport avec le bureau à distance ?
Est-ce que 2003 aurait un accés bureau à distance sur le PC de la caisse ?
 
Un adaptateur USB dans le meilleur des cas fonctionnera comme le port COM1, à part çà il risque juste d'apporter d'autres incompatibilités.
 
Vu l'usage de cette imprimante je crois comprendre maintenant  qu'elle est branchée sur un PC windows 7 local (à la caisse) et que le serveur sous 2003 doit imprimer dessus par exemple une facture pour le client.
Je connais mal ce type d'utilisation mais peut-être que d'autres pourraient conseiller.


Message édité par yf38 le 23-08-2010 à 08:57:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme imprimante port Com1 sur window7

 

Sujets relatifs
Recheche imprimante wifi canon + impression CDProblème écran TOSHIBA
Problème logitech g500PROBLEME epson perfection V500 scan de negatifs
Probleme souris : Clic droit et caméraProblème avec ma webcam logitech quick messenger
probleme interface disque dur multimediaProblème Freebox sur ecran Pc
Lecteur de carte SD probleme ! 
Plus de sujets relatifs à : probleme imprimante port Com1 sur window7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR