Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'impression Epson Stylus SX115

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'impression Epson Stylus SX115

n°772315
unepageplu​sloin
Posté le 28-06-2014 à 10:48:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une imprimante Epson Stylus SX115 qui n'a jamais eu de problèmes à imprimer. Mais depuis hier, quand je tente de lancer une impression rien ne se passe, pas même le bruit qu'elle fait habituellement avant d'imprimer quelque chose.  
Imprimer, ou tout simplement copier un document est tout simplement devenu impossible.
L'imprimante "stocke" directement les documents dans la file d'attente de l'imprimante et affiche "impression en cours" alors que rien ne se passe.
 
J'ai désespérément cherché de l'aide sur les forum, sans trouver de solution (je crois).
 
Certains parlent de soucis de branchement, mais elle est allumée, donc ce ne devrait pas être ça. D'autant qu'elle imprimait très bien 5 minutes plus tôt.
J'ai lu un topic qui parlait de réinstaller le pilote d'impression, mais je n'ose pas trop de peur de tout dérégler... Ca pourrait être utile?
Une dernière hypothèse : l'obsolescence programmée pourrait-elle être derrière tout ça...?
 
Merci pour vos réponses, et désolée si le topic n'est pas à sa place.


Message édité par unepageplusloin le 28-06-2014 à 10:49:37
mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 10:48:28  profilanswer
 

n°772595
denver93
the last dinosaurus
Posté le 01-07-2014 à 17:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
La 1ère chose à faire est de définir si le PB vient de l'imprimante
- Déconnectez l'imprimante du PC
- Essayez d'imprimer le self-test de l'imprimante (uniquement reliée au courant secteur)
Si le test s'imprime; alors le mécanisme d'impression n'est pas en cause
- Reconnectez l'imprimante au pc et essayer d'imprimer la page test de windows (si vous avez windows)
si le test s'imprime; alors le problème vient de votre logiciel.
Si le test ne s'imprime pas;  
- Allez dans les gestionnaire des périphériques et imprimantes et regardez s'il y a une anormalité de signalée à ce niveau.
 
Essayez donc cela et si le problème persiste alors expliquez ce qui s'est passé ou non lors de ces vérifications et alors nous investiguerons plus avant.
 
Cdlt :??:  
 

n°773243
unepageplu​sloin
Posté le 07-07-2014 à 19:46:35  profilanswer
 

Bon, tout d'abord merci pour la réponse rapide, et je m'excuse pour la mienne qui est assez tardive...
 
Malgré toute ma bonne volonté à appliquer vos conseils, il semble que l'imprimante n'ait pas voulu coopérer (on peut aussi remettre en question mes qualités de technicienne, mais ceci est une autre histoire). Du coup, j'ai fini par céder à la tentation de la facilité et acheter une nouvelle imprimante (Epson XP 510 qui est pour l'instant parfaite).
 
Merci encore pour votre réponse, en espérant qu'elle sera plus utile à d'autres utilisateurs !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'impression Epson Stylus SX115

 

Sujets relatifs
Problème avec la souris asus rog gx1000 eagle eyeProbleme K95
problème disque externeImpression sur CD avec Canon iP7250
comment faire reconnaitre cartouches compatibles à imprimante epson ?Probleme Siberia v2
Problème d'écran: Moniteur non Plug-and-Play génériqueprobleme acces boot clavier usb
Problème micro avec Realtek HD audio et W8.1Problème écran Mat
Plus de sujets relatifs à : Problème d'impression Epson Stylus SX115


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR