Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'impression avec une HP Designjet 120

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'impression avec une HP Designjet 120

n°281563
vivie54
Posté le 18-04-2006 à 15:49:18  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un problème aves mon imprimante designjet 120 de HP. Elle marche bien pour 4 ou 5 impressions puis tout à coup, les gris deviennent verts !!! Je suis alors obligée de l'arrêter plusieurs heures pour avoir à nouveau 4 ou 5 impressions normales...
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ? Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 15:49:18  profilanswer
 

n°468063
mithrid200​7
Posté le 24-02-2008 à 14:06:18  profilanswer
 

vivie54 a écrit :

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un problème aves mon imprimante designjet 120 de HP. Elle marche bien pour 4 ou 5 impressions puis tout à coup, les gris deviennent verts !!! Je suis alors obligée de l'arrêter plusieurs heures pour avoir à nouveau 4 ou 5 impressions normales...
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ? Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance...


Je sais que ça fait deux ans mais j'ai une très bonne idée. Les cartouches bien grosses de couleur Cyan clair et magenta clair (bizarrement pas la jaune) sèchent ou modifient leur viscosité ou quelque chose comme ça. J'ai eu ce problème il y a environ 2 ans et à nouveau récemment.
Du coup ces deux-là tantôt n'impriment plus tantôt réimpriment. On peut tapotter dessus, ou les sortir, les rerentrer, mettre une goutte d'eau sur l'élément du traceur qui pénètre dans la cartouche, et ça repart, mais dès qu'on imprime longtemps ou une page longue photo, ça passe plus. Pourtant les cartouches sont données pleines !
 
Seule solution : racheter ces deux cartouches. Et on les attend une mois chez HP, et elles sontde moins en moins données (contrairement à celles de Designjet 130). N'achetez pas celles qu'on trouve parfois (car elles sont partagées avec certaines imprimantes) à la Fnac car c'est deux fois plus cher que chez HP.
 
J'ai remarqué quelque chose aussi. On laisse l'imprimante éteinte mais sur secteur. Il y a toujours une lumière allumée à l'arrière (sans rouleur jaune et avec chargeur de rouleau orange), et c'est chaud en permanence, et justement au niveau des cartouches. C'est très favorable à l'évaporation. En plus il y a un léger sifflement à peine perceptible (qu'on remarque une fois l'imprimante débranchée)
Je conseille de mettre ce traceur sur une prise avec bouton et éteindre le bouton de la prise une fois l'imprimante éteinte, pour la mettre hors circuit. C'est mieux que débrancher et rebrancher à chaque fois. Je parie que ça fait des économies d'énergie substantielles en plus.
 
Il parait que la Designjet 130 a un problème similaire, même si les cartouches sont d'un autre modèle. Les Designjet 100/110 et autres de plus petit format à qui il manque justement ces deux cartouches (mais pas photo donc), n'ont pas ces soucis.
 
Remarque aux utilisateurs de ces Designjet 120/130 : elle peut être très rapide (mode rapide) ou très très lente
(haute résolution). En mode papier normal, sur papier normal, le résultat en mode rapide est déplorable, et juste correct en mode normal. Sur papier photo mat ou brillant, papier photo sélectionné, mode rapide sélectionné, le résultat en mode rapide est excellent  :love: . On peut imprimer une photo A1 qui a de la gueule en 2 minutes.
Mon papier rouleau de choix pour faire ça : Tetenal 120 gr A1+ de 30m. Il vaut 35 euros (donc 1 euro la photo A1 de qualité). C'est pas beaucoup hein  :lol:  ? Attention cependant, le fut en carton du rouleau est énorme, hors normes. On peu rembobiner le papier sur un fut standard, ou ce que je recommande si on a un pied à ce traceur/imprimante, le mettre tel quel en place comme un rouleur normal, car ça passe tout juste, et le traceur se débrouille en tirant dessus.
 
Autre remarque : suivant les papiers, le noir se dissout ou s'étale, ou alors c'est la couleur qui le fait. Un exemple le calque : sur un côté le noir s'étale, sur l'autre ce sont les couleurs. le résultat est illisible dans un cas ou un autre. Il est impératif d'avoir un papier calque spécial (donc encore plus cher). On peut malgré tout, sur le bon côté (à voir le lisse ou le mat du calque) imprimer en noir, des plans par exemple.


Message édité par mithrid2007 le 24-02-2008 à 14:11:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'impression avec une HP Designjet 120

 

Sujets relatifs
erreur: impression de la "source" postscript du fichier ?!Problème avec mon disque dur externe
probleme avec dd externeproblème avec Intellitype 5.50
probleme webcam creativeProbleme souris sans fil
probleme impressionpb de tete d'impression canon mp390
Problème avec Setpoint et Logitech MX610 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'impression avec une HP Designjet 120


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR