Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port LPR

n°183306
tophe62510
Posté le 08-06-2005 à 10:32:14  profilanswer
 

En ce moment je suis à fond dans les imprimantes et je me demandais quelle était l'utilité de créer un port LPR ?  
 
Xanack => tu avais déjà précisé dans un post antérieur du forum que cela servait à créer une file d'impression mais encore ??
 
Dans quel cas de figure est-il intéressant de le mettre en place ?  
 
Cela veut-il dire que sur le poste où l'on crée un port LPR vers l'imprimante, celui-ci stockera la file d'impression et donc devra rester allumer pour que d'autres postes clients puissent imprimer ???
 
je ne saisis pas très bien

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 10:32:14  profilanswer
 

n°183314
xanack
Posté le 08-06-2005 à 10:53:57  profilanswer
 

en general on crée un port LPR sur un serveur qui partage l'imprimante sur le rezo (donc oui celui doit rester allumé), je ne connais pas très bien ce systeme car il n'est pas supporté chez HP (sous windows j'entend), je pense que c'est pratique dans le sens ou la file d'impression est plus "controlable" qu'avec un port tcp/ip, donc je vois de l'interet ici que dans le domaine de l'administration... en tout cas sur les hp ça pose parfois des pb de stabilité d'utiliser ce type de port, meme si plein de clients disent aussi que ça fonctionne très bien. Sur les nouvelle gamme d'imprimantes HP avec carte rezo intégré a la carte mère, c'est carrement incompatible... pour la 2800 pas de soucis c'est bien une acrte EIO jetdirect.
Mais bon comme je disais je maitrise pas  trop le sujet sur l'impression LPR sous windows donc bon.....

n°183345
tophe62510
Posté le 08-06-2005 à 12:14:01  profilanswer
 

OK merci pour tes précisions xanack


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adaptateur USB vers Port jeux Problemes !Utilisation d'un port DB9 de portable
Ajout port LPRConseil routeur ADSL 8 port
port ps2!!!!probleme port usb!!!!! lecteur externe!!!!
Probleme Port USBscanner maxiscan (port parallele) sous windows 2000
probleme de port com bluetoothport lpr pour imprimante?
Plus de sujets relatifs à : Port LPR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR