|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Photos noir et blanc sur CANON Pixma MP 500 |
Publicité | Posté le 27-08-2007 à 10:09:12 |
NoixPecan | C'est bizarre, parce que si tu utilises le pilote Canon sous Windows, les encres Canon, et le papier Canon, il n'y a aucune raison pour que tes photos couleur soient bleuâtres. Nous sommes nombreux à avoir des Canon et nous n'avons pas ce problème. Pour le noir et blanc, il faut savoir que des niveaux de gris composés à partir des encres CMJ ont toujours une (très légère) dominante colorée, quelle que soit l'imprimante. D'ailleurs, la dominante change un peu selon l'éclairage (métamérisme). Si tu obtiens une dominante froide et que tu préfères des gris plus chauds, tu peux intervenir dans le pilote, passer en "Réglage couleur Manuel" et diminuer le curseur "Cyan".
Message cité 1 fois Message édité par NoixPecan le 27-08-2007 à 19:18:22 |
NoixPecan |
Hein ? Je viens de te dire quoi faire il me semble.
|
LudovicNice | Je l'ai fait, même punition, même motif ! |
Nico57fr |
|
NoixPecan |
C'est un fait, les imprimantes à jet d'encre Canon utilisent un mélange CMJ pour former les niveaux de gris. La seule exception à cette règle, c'est lorsque l'on imprime en noir & blanc sur papier ordinaire : dans ce cas, seule la cartouche noire est utilisée est l'on obtient un document formé de minuscules points noirs, comme avec une imprimante laser noir & blanc. Du moins, ça fonctionne comme ça sur la i850 de ma soeur et sur mon iP3000. Puisque ça ne fonctionne pas sur ta MP500, bien que le pilote soit d'apparence identique, il semble que Canon ait laissé tomber ce mode d'impression sur ses imprimantes les plus récentes. Désolé pour toi. Essaie quand même "qualité haute" (c'est le réglage que j'ai) pour voir si ça change quelque chose. Au moins sur les Epson, il y a dans le pilote un mode "cartouche noire uniquement" qui est bien pratique, il faut l'avouer.
Message édité par NoixPecan le 15-09-2007 à 18:26:27 |
LudovicNice | Ouais, et comment on fait pour utiliser seulement la cartouche noire PGI-5BK ? On coche quoi ? |
Publicité | Posté le 20-09-2007 à 18:55:29 |
Nico57fr | Ben justement, tu peux pas Tu ne peux que si ton texte est vraiment à la base NOIR (et pas en niveaux de gris).
|
LudovicNice | Mais leur réponse est ridicule ! Ils m'on déjà fait le coup en ne m'expliquant pas comment désactiver les puces ! il a fallu que je trouve tout seul... |
Nico57fr | lol! Pour désactiver les puces, je comprends qu'ils n'aient pas voulu te répondre, ils n'ont pas spécialement envie que tu achètes de l'encre qui ne soit pas de chez Canon
|
LudovicNice | Si, en mettant des cartouches noires partout !
|
Nico57fr | Tu es sérieux??? Tu as réussi à faire ça????
|
LudovicNice | Non, ce serait marrant d'essayer... et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ! La bécane prendra un peu d'encre dans chaque cartouche... Pour du texte, ça doit marcher |
Sujets relatifs | |
---|---|
tête d'impression canon mp130 | Canon S750 n'imprime que des pages blanches |
Bravo canon - ip4300 | Panne imprimante Canon pixma ip4200 |
Erreur 5400 sur canon mp500 | [Topic Unique] HannsG HG281DP 0/20 ... Viewsonic 2835wm maybe ! |
Pb sur Canon MP390 | |
Plus de sujets relatifs à : Photos noir et blanc sur CANON Pixma MP 500 |