Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  choix d'un photocopieur d'entreprise (10.000 à 15.000 pages / mois)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un photocopieur d'entreprise (10.000 à 15.000 pages / mois)

n°970870
gusano
Posté le 26-02-2019 à 16:43:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a t'il des forumeurs qui peuvent me conseiller sur les marques / modèles pour un photocopieur d'entreprise ?  
 
Je vais remplacer un Dell C7765dn qui correspond à mes besoins mais qui arrive en fin d'extension de garantie, et probablement de vie.
 
Mes contraintes :
- impression de 10.000 à 15.000 pages / mois, n&B et couleur ; l'impression A3 est un plus mais pas indispensable,
- nécessité d'un scanner performant R/V jusqu'au format A3 inclus,
- Gigabit Ethernet, fonction de partage de dossier (le terme n'est sans doute pas le bon : en gros, il faut que je puisse choisir entre plusieurs dossiers de destination sur le réseau pour les documents scannés),
- robustesse / fiabilité / simplicité d'utilisation et de maintenance : je compte acheter la machine sans passer par un contrat de maintenance donc je préférerais éviter des pannes tous les 6 mois.
- coût des consommables contenu, vu mon volume d'impression important. Je préfère mettre un peu plus dans la machine si le toner est plus économique.
 
Voilà, les avis ou retours d'expérience sont les bienvenus, merci d'avance pour vos conseils. :)
 
PS : j'ai posté le même message sur le topic unique imprimante laser, si ça pose un problème je supprime l'un ou l'autre.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 16:43:36  profilanswer
 

n°970934
flash_gord​on
Posté le 27-02-2019 à 13:36:38  profilanswer
 

Au contraire, moi je conseille plutôt de passer par un contrat de maintenance. Faire soi-même la maintenance de ce genre de trucs n'a aucune plus-value.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°970966
gusano
Posté le 27-02-2019 à 18:41:44  profilanswer
 

Merci pour ton conseil. La question m'a été posée sur un autre fil (topik des questions, sur discu) (désolé pour le doublon, mais comme le sujet ne passionne pas les foules ça me permet de toucher un peu plus de monde). Voilà l'échange sur le sujet :
 

sadicologue a écrit :

Citation :

je compte acheter la machine sans passer par un contrat de maintenance

Pourquoi ?


gusano a écrit :

Parce que quand j'avais acheté le Dell il y a cinq ou six ans j'avais fait des feuilles excel dans tous les sens et il était clair que ça n'était pas du tout intéressant financièrement de passer par un contrat de location avec maintenance. Je prends le risque que sur les six ou sept machines que j'aurais dans ma vie professionnelle, il y en aura une ou deux qui me claquera dans les pattes mais la différence entre les 2 solutions (achat en direct d'un côté, et location avec maintenance de l'autre) était vraiment importante à l'époque. Je suppose que ça n'a pas changé et c'est logique : il faut bien que le prestataire se sorte sa marge.


HumanRAGE a écrit :

bah la maintenance c'est aussi pour pas avoir a courir apres des fournisseurs et leurs stocks de pieces, tu ouvres un ticket et t'ouvres pour le technicien


gusano a écrit :

Tout à fait, mais après 20 ans d'usage intense de ces gros bébés, je m’aperçois que les interventions sérieuses sont extrêmement rares (en moyenne tous les 5 ans, peut-être), que ces interventions sont en outre parfois susceptibles d'être prises en charge par le vendeur dans le cadre d'une garantie légale ou contractuelle, et que cela ne justifie donc pas nécessairement, de mon point de vue, le différentiel de prix entre les 2 solutions.


HumanRAGE a écrit :

n'avoir qu'un interlocuteur quand t'as plusieurs équipementiers ?


gusano a écrit :

Je ne comprends pas ta question. C'est pour une équipe de 7 personnes, il y a un copieur réseau (celui que j'envisage de changer) et deux ou trois imprimantes de bureau "jetables" à X00 €. Je n'ai pas "plusieurs équipementiers".


HumanRAGE a écrit :

alors dans ce cas oui :D


 
En tant que non professionnel du secteur, je suis ouvert à la contradiction si mon raisonnement devait être erroné.
 
Quand au fond du sujet (la machine...), après avoir regarder les sites de 4 ou 5 équipementiers, il me semble que les gammes pro Canon sont intéressantes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  choix d'un photocopieur d'entreprise (10.000 à 15.000 pages / mois)

 

Sujets relatifs
Choix écran 24-27"Questions choix moniteur Freesync petit prix
Choix écranAide choix écran PC
Choix écran PCChoix écran 27’ gaming FHD QHD
Choix Ecran 1440p 144hz 27 pouces et Gsync?Besoin d'aide choix d'un écran
Choix cornélien : Asus Rog PG278QR ou Acer predator XB271HUAbmiprzConseil Choix écran Gaming / Photo
Plus de sujets relatifs à : choix d'un photocopieur d'entreprise (10.000 à 15.000 pages / mois)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR