Bonjour,
Y a t'il des forumeurs qui peuvent me conseiller sur les marques / modèles pour un photocopieur d'entreprise ?
Je vais remplacer un Dell C7765dn qui correspond à mes besoins mais qui arrive en fin d'extension de garantie, et probablement de vie.
Mes contraintes :
- impression de 10.000 à 15.000 pages / mois, n&B et couleur ; l'impression A3 est un plus mais pas indispensable,
- nécessité d'un scanner performant R/V jusqu'au format A3 inclus,
- Gigabit Ethernet, fonction de partage de dossier (le terme n'est sans doute pas le bon : en gros, il faut que je puisse choisir entre plusieurs dossiers de destination sur le réseau pour les documents scannés),
- robustesse / fiabilité / simplicité d'utilisation et de maintenance : je compte acheter la machine sans passer par un contrat de maintenance donc je préférerais éviter des pannes tous les 6 mois.
- coût des consommables contenu, vu mon volume d'impression important. Je préfère mettre un peu plus dans la machine si le toner est plus économique.
Voilà, les avis ou retours d'expérience sont les bienvenus, merci d'avance pour vos conseils.
PS : j'ai posté le même message sur le topic unique imprimante laser, si ça pose un problème je supprime l'un ou l'autre.