Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Questions choix moniteur Freesync petit prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions choix moniteur Freesync petit prix

n°970587
harbull
Posté le 22-02-2019 à 14:08:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
je tourne actuellement sur un moniteur Asus 24 pouces (VE247H de mémoire) qui marche bien, mais
 
- je l'utilise comme télé autant que comme moniteur, depuis un canapé à 2m environ, ce qui fait que l'image n'est pas très grande
- il n'est pas Freesync alors que j'ai récemment acheté une Radeon 570 et que je pourrais en profiter
- il n'a pas de filtre anti-lumière bleue. Si je sais que les dégâts causés par la lumière bleue des LED sont réels, je ne sais pas du tout ce que valent ces "filtres" intégrés, si c'est du bouillon marketing ou pas. Je ne sais pas non plus si des tests sérieux existent.
 
Bref, on trouve quelques 32 pouces Freesync pas trop chers. C'est un peu la diagonale que j'imagine viser pour voir la différence avec l'actuel.
 
Je ne pense pas avoir besoin de plus que du Full HD, de toute façon ma config ne pourra pas faire bien mieux, même si je remplace mon A8 par un Ryzen 2. Idem pour la fréquence, 60 ou 75 Hz me contentent largement.
 
J'ai repéré des AOC à pas cher, mais il semble y avoir une parano autour des pixels morts récurrents et non pris en charge par la garantie, avec cette marque, d'après les avis.
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00253528.html
 
Ou ce Philips, par exemple. Mais je me pose la question suivante à propos des moniteurs incurvés qui sont nombreux dans ces diagonales: est-ce que la courbure n'est pas plutôt adaptée à un usage sur un bureau, et ne risque pas de gêner la vision si le moniteur est utilisé de plus loin ?
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00253555.html
 
Autre chose, on voit beaucoup de dalles VA dans ces tarifs, c'est aussi bien que l'IPS ?
 
Par ailleurs, combien pensez-vous que je puisse vendre mon Asus de 2015 (état nickel) ?
 
Voilà, aucun achat urgent là-dedans, mais si je vois une promo sympa un jour prochain, j'aimerais bien avoir les cartes en main pour pouvoir être réactif.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 14:08:26  profilanswer
 

n°970960
royus
Posté le 27-02-2019 à 17:12:29  profilanswer
 

salut
 
idem malgré qu'ils soient bons sur le papier j'ai aussi eu des doutes sur AOC, à la maison j'ai eu du samsung du philips et j'ai pris un Asus 24p 1ms (tu aurais pu me vendre le tiens d'occase lol)
 
je me suis limité à 24p en 1920x1080 justement car je n'ai "qu'une" RX570 8Go donc limité à 1080p à 60FPS sur Ryzen 7 1700 et 16Go DDR4 de toute façon pour moi sur un bureau c'est 27p maxi
 
le philips est bien par contre je n'ai pas trop compris si c'était pour bureau ou pour TV mais pour un usage ordinateur 32p incurvé ça le fait par contre en TV c'est beaucoup trop petit et inutile dans un salon
 
comme dit plus haut la puissance de la carte graphique joue pour l'affichage c'est ça l'informatique si tu as un super écran mais une CG faiblarde tu pourras afficher mais tu auras une latence et tu seras limiter en qualité graphique moyenne perso je préfère jouer à fond sur un écran moyen que en basse qualité sur un grand écran qui rendra les pixels encore plus déguelasse
 
idem utilise le display port l'HDMI c'est bien pour la TV ou facebook mais pour du FPS il faut un câble qui puisse transiter l'info entre la CG et l'écran et puis pour le Freesync c'est mieux puisque nativement c'est le display port qui est prévu pour cette technologie


---------------
MSI X370 GAMING PRO CARBON, Ryzen 7 3700x, 2x8Go DDR4 Corsair LPX 3600 CL18, Gigabyte Vega 64 8Go, Windows 10-64bits, Zalman CNPS9X Optima
n°971838
harbull
Posté le 13-03-2019 à 09:48:30  profilanswer
 

Hello,
 
j'avais zappé la réponse, étant parti quelques jours...
 
En fait je voudrais un seul écran pour tout faire (jeu, bureautique, visionnage films), et plus grand que mon 24 pouces actuel.
 
J'envisageais d'upgrader ma machine vers les Ryzen 3, mais vu l'usage que j'en fais, et même si ma RX 570 est sous-exploitée par mon AMD A8, je me dis que claquer 300 euros mini dans un CPU + CM + RAM, sans compter la licence Windows, ne va pas m'apporter énormément.
 
Du coup j'ai ou bien la possibilité d'un "grand" moniteur PC, type 32 pouces. Avantages: la connectique plus riche (Displayport), la possibilité d'avoir le Freesync.  
 
Ou une TV, moins chère à diagonale équivalente, mais on ne trouve pas de Freesync dans les premiers prix, et il n'y a souvent pas de Displayport, juste du HDMI.
 
Je me demande donc si le Freesync apporte vraiment un confort sur un écran 60 ou 75 Hz, dans le cas où le PC, lui, a du mal à envoyer ces 60 ou 75 images/s ? Ou si c'est plutôt utile dans le cas de "gros" PC de jeu.
 
Après, du Full HD sur un 32 pouces je sais pas si c'est chouette. Mais mon PC ne me permettra de toute façon pas de dépasser le Full HD...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Questions choix moniteur Freesync petit prix

 

Sujets relatifs
Freesync ne fonctionne plusChoix écran
Aide choix écran PCChoix écran PC
Monitoring température sur petit LCD, comment?Choix écran 27’ gaming FHD QHD
Choix Ecran 1440p 144hz 27 pouces et Gsync?Besoin d'aide choix d'un écran
Quel moniteur ou écran LED 32p max 1080pChoix cornélien : Asus Rog PG278QR ou Acer predator XB271HUAbmiprz
Plus de sujets relatifs à : Questions choix moniteur Freesync petit prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR