Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  petit soucis avec mon IP 4000 de chez canon + photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit soucis avec mon IP 4000 de chez canon + photo

n°183166
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 07-06-2005 à 16:39:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Voilà mon petit soucis,
 
quand je veux imprimer une photo ou une page quelconque, il y a une petite fenetre me disant le niveau d'enre dans mes cartouche...
...vous me diriez: "[i]tout est normal[b]" sauf que je l'ai depuis janvier et mon niveau d'encre n'a toujours pas baissé depuis le début (pourtant je fais pleins de photos en format A4),
alors soit c'est le logiciel qui beug, soit c'est l'imprimante qui ne consomme pas!!!  :pt1cable:  
avez vous une explication car je peux toujours imprimé en qualité optimal et pas de soucis à par ça!!!
voici la photo: http://img115.echo.cx/img115/5481/ip40007jd.th.jpg


Message édité par jblover le 07-06-2005 à 18:44:14

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 16:39:03  profilanswer
 

n°183184
deejer
.: Swiss :.
Posté le 07-06-2005 à 17:34:28  profilanswer
 

Bin ouvre le capot de l'imprimante que celle-ci est allumée et regarde le niveau... sur cet imprimante, c'est uniquement quand la cartouche est presque vide qu'un message apparait...

n°183185
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 07-06-2005 à 17:35:37  profilanswer
 

mais on ne devrait pas avoir le niveau baissé quand meme quand on imprime avec cette fenettre qui s'affiche?


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°183227
tonio109
Posté le 07-06-2005 à 20:46:56  profilanswer
 

As-tu essayez de désinstaller les pilotes
Télécharge et installe les pilotes à partir du site de canon
Ca semble être le status monitor qui ne peut lire les puces


---------------
du canada
n°183228
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 07-06-2005 à 20:49:57  profilanswer
 

tonio109 a écrit :

As-tu essayez de désinstaller les pilotes
Télécharge et installe les pilotes à partir du site de canon
Ca semble être le status monitor qui ne peut lire les puces


ok je vais faire celà, merci pour ton aide
de toute facon je vous dirai si c'était ça.


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°183233
tonio109
Posté le 07-06-2005 à 21:03:25  profilanswer
 

Souvent il y a un truc qui fonctionne
Disconnecter l'imprimante pour quelques minutes et reconnecter
 
Bonne chance


---------------
du canada
n°183235
deejer
.: Swiss :.
Posté le 07-06-2005 à 21:34:26  profilanswer
 

Je ne connais pas la 4000 mais sur les anciennes générations, le moniteur ne peut afficher que 2 états: plein ou vide...

n°183238
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 07-06-2005 à 21:41:22  profilanswer
 

... voilà j'ai désinstaller l'imprimante et j'ai réinstallé avec les nouveaux drivers, et bien c'est toujours la meme chose :(


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°183427
guillaumek​ikou
Posté le 08-06-2005 à 15:41:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Les imprimantes Canon n'ont pas de détecteur continu. Si tu regardes ta cartouche Canon de profil, une partie contient une éponge et l'autre partie contient de l'encre.  
 
L'encre imbibe l'éponge bas un trou en bas des 2 parties qui composent ta cartouche. En bas de la partie "encre", il y a un petit prisme dans lequel l'imprimante envoi un petit faisceau de lumière. Comme le faisceau est envoyé dans le prisme qui est recouvert ou non d'encre, la lumière est soit difractée et donc ne revient pas la l'imprimante soit réfléchi et donc revient à l'imprimante.  
 
En fonction de ces données, elle devinne si la partie encre de la cartouche est vide ou s'il reste de l'encre. Par conséquent, une fois que la partie encre est vide, l'imprimante t'en informe en annonçant "cartouche presque vide" et elle prend le relai avec un compteur de gouttes. C'est à dire, qu'ensuite, elle estime le nombre de gouttes ejectée et ce qu'il reste généralement dans la partie éponge de ta cartouche. Il faut savoir que l'estimation est plutôt bonne puisque quand tu changes les cartouches, on va bien que l'éponge est presque plus imbibée.  
 
Donc, pas de niveau dégressif, juste 3 états : Vide, presque vide et le reste (tu sais que c'est entre presque vide et plein mais pas plus...).  
 
Par contre, rien ne t'empêche de jetter un oeil dans l'imprimante avec une lampe de poche. Bon, d'accord, c'est pas pratique pour regarde car tu as les languettes "PUSH" qui sont devant mais au moins, tu vois en gros où elle en sont... Par contre, je te conseille peut-être pas quand même de les enlever carrément pour voir où elles en sont....  
 
Mais fais comme moi, tiens toi toujours un jeu de cartouche complet comme ça, tu tombes pas en rade.  
 
En espérant avoir répondu à ta question.  
 
Guillaume
 


---------------
MCP : 70-306 (FR)
n°183437
tonio109
Posté le 08-06-2005 à 15:58:56  profilanswer
 


En effet ca semble être le cas pour la IP4000
 
Moi j'ai la I560 et elle indique l'état réel des cartouches


---------------
du canada
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 15:58:56  profilanswer
 

n°183440
guillaumek​ikou
Posté le 08-06-2005 à 16:14:09  profilanswer
 

tonio109 a écrit :

En effet ca semble être le cas pour la IP4000
 
Moi j'ai la I560 et elle indique l'état réel des cartouches


 
 
Tu es sûr que tu as une i560 de chez Canon ?
Je pense pas qu'elle donne le contenu réel des cartouches.
Tu peux montrer une capture d'écran ???
 
@+


---------------
MCP : 70-306 (FR)
n°183452
tonio109
Posté le 08-06-2005 à 16:48:28  profilanswer
 

A oui j'ai bien un I560
 
Je ne peut pas faire de capture d'écran avec mon système win 98se,J'ai essayez à plusieurs reprise mais impossible
 
Mais je suis sûre que je vois le niveau de mes cartouche d'encre en réel


---------------
du canada
n°183455
guillaumek​ikou
Posté le 08-06-2005 à 16:53:40  profilanswer
 

tonio109 a écrit :

A oui j'ai bien un I560
 
Je ne peut pas faire de capture d'écran avec mon système win 98se,J'ai essayez à plusieurs reprise mais impossible
 
Mais je suis sûre que je vois le niveau de mes cartouche d'encre en réel


 
Moi, je pense pas que tu vois le niveau réel.
Pour faire une capture d'écran, je vois pas le rapport avec Windows 98 SE.
Pour faire une capture d'écran, c'est pas compiqué : tu presses "Impr Ecran " sur ton clavier.
Tu vas ensuite sur n'importe quel logiciel : Word, Paint, etc et tu fais "Coller" dans le menu "Edition"


---------------
MCP : 70-306 (FR)
n°183472
deejer
.: Swiss :.
Posté le 08-06-2005 à 17:29:22  profilanswer
 

La I560 est comme toute les canon... 3 états

n°183487
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 08-06-2005 à 18:17:48  profilanswer
 

mon imprimante est relativement haute pour voir les cartouche, je vais faire des positions de ouf :lol:, mais bon si c'est la seul façon de voir réelement la quatité d'encre restante...dailleur je trouve que canon à habusé pour ce système vous ne trouvé pas?


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°183509
guillaumek​ikou
Posté le 08-06-2005 à 19:33:45  profilanswer
 

deejer a écrit :

La I560 est comme toute les canon... 3 états


 
C'est ce qu'il me semblait mais je vouloir pas froisser tonio109.  :)  


---------------
MCP : 70-306 (FR)
n°183511
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 08-06-2005 à 19:38:57  profilanswer
 

alors si j'ai compris moi je me situe entre presque vide et pas plein, pas très précis :lol:
nul canon tout de meme pour ce type de capteur pour les cartouches, :(


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°183512
guillaumek​ikou
Posté le 08-06-2005 à 19:42:52  profilanswer
 

jblover a écrit :

alors si j'ai compris moi je me situe entre presque vide et pas plein, pas très précis :lol:
nul canon tout de meme pour ce type de capteur pour les cartouches, :(


 
Exactement : tu as visiblement bien compris mon explications.
C'est vrai que c'est pas terrible mais bon, ça a des inconvénients mais aussi des avantages pour Canon, comme pour nous.
Franchement, je pense qu'il faut pas trop attaché de l'importance à l'évolution des tes cartouches d'encre : Occupes-toi d'avoir toujours un jeu de cartouche d'avance et puis c'est tout...
 
@+


---------------
MCP : 70-306 (FR)
n°183546
tonio109
Posté le 08-06-2005 à 21:25:23  profilanswer
 

Salut guillaumekikou
 
Vous avez raison au sujet de canon,J'ai remplacer mes cartouches par des générique et ils n'était pas complètement rempli,c'est ca qui m'a induit en erreur
 
Avant j'avais une epson,c'est différent
 
Au sujet de faire une capture d,écran j'ai encore essayez mais ca ne fonctionne pas
Je fait imprime écran,ensuite j'ouvre le paint,parce-que avec le word pad je ne peut rien faire,avec le paint,jeclic édition et coller et j'essai de l'enregistrer dans mes document,ensuite je ne peut pas l'ouvrir pour que je puisse faire un copier coller et le coller dans mon meassage,ily a sûrement quelque chose que je fait mal.


---------------
du canada
n°184085
tolot
Posté le 11-06-2005 à 15:04:23  profilanswer
 

guillaumekikou a écrit :

Tu es sûr que tu as une i560 de chez Canon ?
Je pense pas qu'elle donne le contenu réel des cartouches.
Tu peux montrer une capture d'écran ???
 
@+


l'imprimante i560 donne le niveau d'encre avec windows XP.
croyez moi toutes les marques ont pris souvent cet habitude pour nous faire renouveler la cartouche au plus tôt, ceci il faut reconnaitre que canon n'est pas champion dans cet arnaque.
je viens de m'acheter le canon ip4000r, il faut attendre je ne vais pas pouvoir vider mes cartouches d'encre (au retour des vacances).
 
 
 


---------------
MUT38 (Grenoble) Free 8Mbits/s Longueur:2901 Affaib: 41 dB freebox V5 * TOLOT *
n°184093
guillaumek​ikou
Posté le 11-06-2005 à 15:10:56  profilanswer
 

tolot a écrit :

l'imprimante i560 donne le niveau d'encre avec windows XP.
croyez moi toutes les marques ont pris souvent cet habitude pour nous faire renouveler la cartouche au plus tôt, ceci il faut reconnaitre que canon n'est pas champion dans cet arnaque.
je viens de m'acheter le canon ip4000r, il faut attendre je ne vais pas pouvoir vider mes cartouches d'encre (au retour des vacances).


 
Je pense vraiment pas qu'une i560 donne le niveau réel d'encre. Même avec Windows XP, tu n'as que 3 états.
 
Par contre, je pense que Canon ne force pas le changement : Pas de puces et surtout les cartouches sont transparentes se qui monte que Canon n'a rien à cacher sur le contenu des cartouches. Pas comme HP ou Epson...


---------------
MCP : 70-306 (FR)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  petit soucis avec mon IP 4000 de chez canon + photo

 

Sujets relatifs
Imprimante Canon i560 - tête d'impression ?Pb Ecriture carte mémoire avec Canon Pixma 130
Problème epson c 66 photo editionHelp ! Pas de bleu clair sur Canon pixma ip3000 ...
Canon IXUS 400 -> Fait t-il webcam?J'ai un soucis avec mon (ou ma) Epson Cx 3650 ^^'
imprimante laser couleur CANON LBP-5200 bien ou pascartouche d'encre canon ip2000
un petit conseil pour des ventilos de proc svp !!!!!cartouche Micro-Application pour mon imprimante Canon?
Plus de sujets relatifs à : petit soucis avec mon IP 4000 de chez canon + photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR