Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelles Multifonctions Canon - MP830

n°384577
vg93
Posté le 22-03-2007 à 11:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Liloue_ a écrit :

Oups ...j'arrive avec du retard mais mieux vaut tard que jamais  :sleep:  
 
Alors pour répondre a priam1, oui, je suis super satisfaite de mon imprimante.  
Le scan est formidable(l'option recto/verso fonctionne à merveille et la qualité de scan est très bien d'après moi)
Pour l''impression, c'est rapide et la qualité des photos ou des docs est très belle aussi.
 
Par contre, vg93, ca bouche les têtes d'impression d'imprimer avec certaines cartouches vides ???
Arf, je ne savais pas. J'avais un HP avant et je ne connais pas le problème de têtes d'impression bouchées encore (et j'espère pas les connaître ! !!!!!!).
Donc, dès  que j'ai une cartouche vide, il faut que je la change au lieu de faire des impressions noir/blanc avec des cartouches à vide.....bon à savoir !


 
Salut à toi, Oui si on continu avec des cartouches "vides", qui ne le sont jamais en absolu, mais vides pour imprimer, et donc a un moment on arrive a ce qu' il n' y ai qu' une tout petite quantité d' encre ne passe dans les buses et pas dans toutes et a la température d' éjection, le peu d' encre va cuire et surtout cristalliser comme le gras sur une grille de barbecue et si tu as déjà essayé de nettoyer ça tu comprendra que ce n' est pas facile et pour les buses micro-métriques, des fois c' est totalement impossible. Donc dès l' alerte cartouches niveau bas, il faut en acheter pour qu' a l' alerte cartouche vide on puisse procéder au remplacement. A + PS un autre bouchage peut survenir et pratiquement le seul qu' on puisse récupérer sans trop de mal, c' est celui qui est dû à l' arrêt trop long de l' imprimante, donc imprimer une photo modèle de temps en temps évite ce problème et surtout avoir toujours de l' encre dans les cartouches. ;)  ;)


Message édité par vg93 le 22-03-2007 à 11:38:12

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 11:36:02  profilanswer
 

n°384609
priam1
Posté le 22-03-2007 à 14:10:35  profilanswer
 

Salut,
 
Bon j'ai fait le grand saut moi aussi en achetant cette imprimante  :whistle:  
 
Pour le moment j'en suis très content même si je n'ai pas encore exploiter toutes les fonctionnalités (fax notamment).
 
Ce que j'aime chez Canon c'est aussi la partie logicielle, rien à voir avec HP ! Imprimer, scanner, copier devient un jeu d'enfant.
 
Reste à voir ce qu'elle vaut dans le temps...


Message édité par priam1 le 22-03-2007 à 14:12:30
n°388998
linuxaffic​ion
Posté le 09-04-2007 à 12:05:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous déconseille l'achat de cette imprimante.
 
L'ADF est une horreur, marche une fois sur deux. Le recto-verso tant en copie qu'en scan, piloté par l'adf, ne marche pas pour probablement les même raisons.
 
Alors que le prix élevé de cette imprimante est justifié en partie par la présence de cet accessoire, l'ADF, combien utile à l'utilisation !
 
CANON persiste à produire des imprimantes qui souffrent d'un contrôle qualité. C'est donc une véritable loterie qu'un achat d'une imprimante CANON un tant soit peu sophistiquée.
 
Le SAV est incapable de poser un diagnostic dans ce cadre, car peu familier des problèmes venant de l'ADF. Même chose pour le revendeur.
 
Je ne racheterai pas une CANON.

Message cité 1 fois
Message édité par linuxafficion le 09-04-2007 à 12:07:15
n°391084
mahieu
S+Ko
Posté le 17-04-2007 à 12:25:43  profilanswer
 

on peut dire que le dernier commentaire détonne par rapport aux précédents.
Bon, moi je m'interroge sur le modéle à choisir pour mon futur achat.
Je pensais m'orienter vers une laser couleur (LBP5000) et je suis tombé sur cette MP830....à encre. Je précise que je m'étais orienté vers la laser couleur surtout pour le confort.
Ayant une ligne free en dégroupage total, je peux faire une croix sur le fax donc cette fonctionnalité est secondaire pour moi (peut avoir un intérêt si je me barre à perpét dans un endroit où je serai bein content d'avoir un fax).  
Pour le reste, j'ai un peu peur de ces combinés pour diverses raisons:
- ceux que j'ai eu l'occasion de tester (il y a quelques années déjà) étaient assez nuls (il y avait presque toujours une ou deux fonctions qui étaient mal ou très mal assurées),
- enquiquiné de devoir tout changer si un des éléments tombe en rade.
 
Bref, cette MP830 a l'air pas mal mais je ne la connais pas encore très bien, je vais essayer de trouver plus de docs techniques.  
 
En attendant, pouvez-vous me dire ce qu'elle vaut par rapport à ses concurentes actuelles?
Je note comme points négatifs pour le moment:
- pas de gestion réseau,
- c'est une canon (j'ai TRES peur sur le suivi des pilotes - il y en a pour vista au fait??? - et je pense que le combiné est plus ou moins inutilisable sous linux, ce qui n'est pas dirimant mais très dommage),
- je suis embêté par le problème d'"ADF" évoqué ci-dessus. C'est quoi '"ADF"? :??:
 
edit: si la personne me lit: ce serait bien que ce topic intégre photos, +/- etc... dans le premier post :D

Message cité 1 fois
Message édité par mahieu le 17-04-2007 à 12:27:31
n°391318
mahieu
S+Ko
Posté le 18-04-2007 à 11:22:10  profilanswer
 

euppeee

n°393729
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 30-04-2007 à 22:43:08  profilanswer
 

Je possede cette imprimante depuis pas mal de mois (7~8) et c'est que du bonheur. et aucun soucis avec l'ADF.
 
bref un commentaire d'un gars content de son achat. :)


---------------
VDS Ampli HC Yamaha RXV 2600
n°393777
space2k1
Posté le 01-05-2007 à 10:14:59  profilanswer
 

linuxafficion a écrit :

Bonjour à tous,
CANON persiste à produire des imprimantes qui souffrent d'un contrôle qualité. C'est donc une véritable loterie qu'un achat d'une imprimante CANON un tant soit peu sophistiquée.


Salut
Tes propos m’interpelle.
C’est exactement aussi le mot « loterie » que j’ai utilisé il y à quelques temps concernant une Pro9000. La première fonctionna pfff 90 minutes, la 2ème 2 jours. Toutes les 2 un  problème d’électronique.
 
Et dire que je suis à 2 doigts de prendre un MP830….hésite toujours.  
 
Il est vraie lorsque l’on met côte à côte Canon, Epson, HP. Cette dernière montre un aspect fini et robuste. Mais ce n’est pas avec le look du produit qu’on créer de bonnes impressions :)
 
Il y a du avoir une relâche pendant une période. Penses pas que cela devrait ce généraliser.
 
Le support du moins en CH m’a l’air très arrangeant, ils ont même de l’humour au téléphone (devient rare de nos jours) l’avantage est qu’ils sont  proche de vous. (Géographiquement aussi) Une chose est certaine,  Canon en générale,  sont sur les premières marche du podium, quand aux coûts d’utilisations.
Mais voilà à quoi bon un prix intéressant à l’usage si elles posent problème en terme de fiabilité ? (Une immobilisation peut coûter cher)  ...doit on alors n’acheter que le très haut de gamme  :??:  
 
Et puis, il existe beaucoup de clients très content de leur produits…donc alors une loterie ?
 
Bah…il devrait y avoir une explication à cette dérive il me semble ;) "ça passera certainement"  
 
A +
Space2k1

Message cité 1 fois
Message édité par space2k1 le 01-05-2007 à 10:19:28
n°394260
Damal77
Posté le 03-05-2007 à 12:08:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cette imprimante depuis 3 mois et ce n'est que du bonheur.
De mon coté le scan adf fonction tres bien.
le tirage de mes photos est splendide.
rien a redire  :hello:

n°395167
linuxaffic​ion
Posté le 07-05-2007 à 09:13:56  profilanswer
 

space2k1 a écrit :

Salut
Tes propos m’interpelle.
C’est exactement aussi le mot « loterie » que j’ai utilisé il y à quelques temps concernant une Pro9000. La première fonctionna pfff 90 minutes, la 2ème 2 jours. Toutes les 2 un  problème d’électronique.
 


 
Suite des problèmes ! Le SAV du revendeur (1000ordi...) m'a retourné l'imprimante, aux dires de leurs techniciens, 100% fonctionnelle. A l'allumage, l'imprimante refuse de démarrer avec une erreur 5100...CANON, contacté, me renvoie sur leur SAV régional. Wait and see.
 
Depuis, ne pouvant me passer d'imprimante, j'ai acheté une BROTHER 8860 DN qui marche impec. Dommage qu'elle ne soit pas couleur. J'ai eu une Brother avant pendant 4 ans, une MFC 9880 et celle-là était aussi une petite rolls. Ce n'est pas la première CANON que j'ai et la précédente (une CANON pour portable) a aussi disfonctionné au bout de 3 mois.
 
Je vs tiendrai au courant du feuilleton car je ne compte pas en rester là si cette imprimante CANIN MP830 persiste à ne pas marcher (et là vs aurez du juridique, car je suis juge au tribunal de commerce...). J'en suis déjà à 90 euros de frais de transport, sot 22,6 % du Prix TTC d'achat.
 
Oui à la loterie, il y a des gagnants et des perdants. Le problème pour moi c'est que je fais partie de cette dernière catégorie, et la qualité du  SAV du revendeur (1000ordi) aggrave ma déception. Il ne devrait pas y en avoir à ce stade car le SAV s'il est pro peut transformer un mécontentement en satisfaction. On va voir si celui agréé par CANON est à la hauteur.

n°395168
linuxaffic​ion
Posté le 07-05-2007 à 09:27:28  profilanswer
 

mahieu a écrit :

on peut dire que le dernier commentaire détonne par rapport aux précédents.
- je suis embêté par le problème d'"ADF" évoqué ci-dessus. C'est quoi '"ADF"? :??:


 
ADF= Auto Document Feeder, c'est à dire Chargeur automatique de documents. En principe ce dispositif évite de gérer manuellement un document multipage, qu'il soit recto ou recto-verso (si l'imprimante a une fonction de gestion du recto-verso, ce qui est le cas de la CANON MP830). Comme sur une photocopieuse, on pose les page sur l'adf (ou le chargeur), et ça roule, les pages du document sont avalées par l'imprimante multi-fonction une à une, dans l'ordre. C'est un gain de temps et donc de productivité, que ce soit en copie en fax ou en scan (ce qui est pour moi le dernier cas).
 
L'ADF de BROTHER fonctionne sans à-coup ni précaution particulière, avec une régularité de métronome (deux ou trois bourrage en quatre ans d'utilisation pour une MFC 9880); alors que dans le manuel qui accompagne la CANON, il y a de nombreuses pages qui décrivent avec un curieux luxe de détail les précautions à prendre avant d'utiliser l'ADF, à croire que ce dispositif est chez eux, particulièrement fragile - ou pour le moins capricieux.
 
Pour ma part, j'ai toujours utilisé une imprimante dans toutes ses fonctions, même les plus sophistiquées. Force est de constater que CANON mise sur le fait que la plupart des utilisateurs n'ont recours qu'épisodiquement aux fonctions les plus abouties d'une imprimante.
 
Je persiste : je ne rachèterai plus une imprimante CANON. Plus jamais.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 09:27:28  profilanswer
 

n°399871
canardcana​rd
Posté le 28-05-2007 à 22:10:41  profilanswer
 

salut
j'étais aussi intéressé par une multifonction avec scan recto verso, mais à part la mp830 chère et grosse, y a pas grand chose, sans parler des éventuels pb mentionnés ci-dessus
donc j'avais cherché un soft pour remettre dans l'ordre les recto et verso d'une pile scannée d'un côté puis de l'autre, mais en vain, ptêt j'avais mal cherché, mais j'étais pas le seul à pas trouver
et là t'à l'heure j'ai trouvé ça là http://panasonic.com.au/support/do [...] chyID=2769
avec le manuel là
panasonic.co.jp/pcc/products/en/mfp/download/dp-c322/pdms/Manual/FRN/Document%20Manager%20OI.pdf
 
c'est panasonic qui fait ce soft, il est en anglais sur le site australien,  on peut le dl après avoir rempli un formulaire
 
ptêt il est ailleurs en français
ça marche très bien (enfin j'ai juste fait quelques tests), d'un click on assemble les recto, d'un autre les verso, puis d'un troisième on recombine les deux paquets
moi je trouve ça génial (rien que ça) (sauf si ça existe déjà tout partout ailleurs)
 
une question, une éventuelle opinion sur les brother mfc 5460CN et 5860CN ?
 
(après si on me dit que je n'ai pas nécessairement posté au bon endroit, on aura pas totalement tort)

n°437066
sirsimonte​mplar
Posté le 19-10-2007 à 20:16:18  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un souçis avec mon imprimante, je l'ai désinstallé pour faire du ménage dans mes fichiers et j'ai tout viré de la corbeille car j'avais vu que j'avais un CD rom d'installation. En fait c'était celui de l'imprimante que j'avais avant.
Je suis donc allé sur le site de Canon pour trouver les drivers, j'ai pris ce programme: MP830DRV2KXP.exe
 
Quand je le télécharge et quand je l'installe tout se passe bien, je mets en route l'imprimante et là il me dit nouveau matériel installé, et puis il me demande de lui trouver des dll ou autres, genre:
CNCFCbKR.DLL
CNCFCbTW.DLL
cncfcbUS.chm
cncfcbFR.chm
 
SI je passe ces programmes l'imprimante s'installe et fonctionne mais dès que j'éteind le pc et que je rallume ça me recommence l'install.
 
Que dois-je faire?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon MP 750 et Cartouche NoireCanon IP 4000 et MP 750 encore dispos le 22/02/2006
Reférence d'une tete d'impression canonMa Canon SmartBase MPC-400 n'imprime qu'une trame sur deux
Canon BJC6100: impression impossiblefausses cartouches canon (pas no-name)
prb canon s520Difference entre Canon Ip4200 et Canon Ip5200
Ma Canon Pixma IP3000 n'imprime plus le bleu.Pb réinstallation Canon MP730 photo
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles Multifonctions Canon - MP830


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR