Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Nouvelles Multifonctions Canon - MP830

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouvelles Multifonctions Canon - MP830

n°267501
Liloue_
Posté le 22-02-2006 à 21:35:22  profilanswer
 

Salut.
 
Les nouvelles multifonctions canon ont l'air terribles  :)  :  
 
http://www.silicon.fr/articles/139 [...] PIXMA.html
 
Vous trouverez une presentation de ces modeles sur canon europe (en anglais). Pour les multifonctions :
http://www.canon-europe.com/For_Ho [...] ID=26009#2
 
 
 
Pour ma part, je craque sur la MP830  :love:  :love:  :love: :
 
Presentation generale :
http://www.canon-europe.com/For_Ho [...] ID=26562#1
 
specifications produit detaillees :
http://www.canon-europe.com/For_Ho [...] sp?specs=1
 
Toute info complementaire est bienvenue !
Surtout pour la disponibilite en France de la MP830, je n'ai rien trouve a ce sujet.
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 21:35:22  profilanswer
 

n°268520
x212788
Posté le 27-02-2006 à 00:10:17  profilanswer
 

Drapal

n°268876
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-02-2006 à 00:47:43  profilanswer
 

c'est la Mp800 avec un fax en plus...
 
va voir le topic de la Mp800 pour plus d'info.


Message édité par mougwai le 28-02-2006 à 00:48:03
n°268878
x212788
Posté le 28-02-2006 à 00:51:31  profilanswer
 

Pas seulement le fax, il y a aussi le recto-verso en scan
 
Bref c'est un must!
 
Par contre je demande à voir les tests rapport qualité/prix/page

n°268948
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-02-2006 à 12:09:10  profilanswer
 

x212788 a écrit :

Pas seulement le fax, il y a aussi le recto-verso en scan
 
Bref c'est un must!
 
Par contre je demande à voir les tests rapport qualité/prix/page


 
ah oui pas mal, donc je suppose qu'on peut scanner des documents depuis la cassette.

n°268963
x212788
Posté le 28-02-2006 à 13:41:52  profilanswer
 

comment ça?
 
Le scan recto-verso se charge depuis le charge qui se trouve sur le haut...

n°268965
Liloue_
Posté le 28-02-2006 à 13:48:19  profilanswer
 

Oui !  
 
Il y a un chargeur 35 pages comme pour le mp780.
On peut donc lancer un scan ou des photocopies de 35 pages à la suite en recto/verso automatiquement.
 
Bon, maintenant, reste à voir la qualité du module recto/verso du scanner.
Parceque si c'est un scanner ADF recto/verso qui fait un bourrage papier toutes les 3 minutes, ca va devenir moins intérressant :(
C'est le seul truc qui m'inquiete vraiment....
 
Pour le rapport qualité/prix/page, je pense (en tout cas j'espère) que ca devrait rester equivalent à la mp780.
 
En tout cas, si Canon a réussi à faire une multifonction avec un scanner recto/verso performant je n'aurais qu'une chose à dire :  
J'en ai revé Canon l'a fait :)
 
Pour ca, faudra attendre les tests ... ou tester soi-même :)
 

n°268974
x212788
Posté le 28-02-2006 à 14:09:07  profilanswer
 

"Pour le rapport qualité/prix/page, je pense (en tout cas j'espère) que ca devrait rester equivalent à la mp780"
 
Je suis un peu moins sure car Canon a fait intégrer les têtes sur les cartouches...

n°268977
Liloue_
Posté le 28-02-2006 à 14:15:49  profilanswer
 

Arf !  
 
J'ai vu ca aussi mais tu crois qu'ils vont définitivement intégrer les têtes sur tous leurs modèles ?
 
J'espère pas ... j'ai une imprimante HP aujourd'hui et à chaque fois que j'achete des cartouches je pleure :)
 

n°268983
x212788
Posté le 28-02-2006 à 14:37:53  profilanswer
 

D'après les références des cartouches, à savoir: PGI-5BK, CLI-8BK, CLI-8C, CLI-8M & CLI-8Y, ce sont celles avec têtes intégrées..........
 
 
De plus, par rapport au MP780, le MP830 a une consommation de standby de seulemnt 4W et 25W en fonction au lieu de 18W et 45W...C'est con mais ça peut être intéressant pour une machine destiné à être allumé en permanance...pour le fax

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 14:37:53  profilanswer
 

n°269009
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-02-2006 à 16:09:40  profilanswer
 

ici un test interressant:
http://www.tomshardware.fr/les-mul [...] 158-1.html
 
La Mp500 utilise la meme technologie que la Mp800/830 pour l'impression
 
Il n'existe pas encore de cartouche compatible, les tetes ne sont pas integrées dans las cartouches à puces. D'ailleur les tetes se clippsent comme une cartouche donc tres facile à changer.
 
Cependant la recharge est possible, je l'ai fait et ca marche bien par contre on perd le controle logiciel du niveau des cartouches.
regarder le topic ip4200 ce sont les memes cartouches utilisées.
 
Cout cf Tomhardware
http://www.tomshardware.fr/images/periph/20060202/Tablo6.gif
http://www.tomshardware.fr/images/periph/20060202/Tablo7.gif


Message édité par mougwai le 28-02-2006 à 16:12:52
n°269016
x212788
Posté le 28-02-2006 à 16:50:26  profilanswer
 

La HP semble avoir fait des progrès!!! mais canon rest imbattable!
 
La Mp830 fait aussi du 13x18 contrairement au MP780

n°269267
Liloue_
Posté le 01-03-2006 à 14:02:25  profilanswer
 


En plus, d'après les tests, l'encre des mp500, ip4200 et donc de la mp830 est de meilleure qualité que les générations précédentes.  
Mais bon, 3 euros de plus tout de même. En gros c'est nous qui payons pour que les cartouches Canon ne puissent être remplacées par des compatibles !  
Enfin, Canon reste moins cher tout de même.
 
Mais c'est vrai que le différence est minime avec une HP maintenant.
Et, il faut bien l'avouer, les cartouches HP sont chères mais le fait de changer les têtes à chaque fois, c'est efficace.
Avec ma vieille deskjet 710C, aucun entretien, aucune buse bouchée, tout marche encore nickel.
 
Pour moi qui imprime très peu, je commence à me dire qu'il y a un vrai risque que les têtes d'impression soient rapidement mortes.  
Parceque d'après ce que j'ai lu ici et là, c'est vraiment fréquent ce problème chez tous les fabricants qui ne fournissent pas les têtes avec les cartouches.
 
 

n°269270
x212788
Posté le 01-03-2006 à 14:14:41  profilanswer
 

C'est sure:
 
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] -photo.gif
 
HP a fait des progrès et canon aussi mais moins...mais rest le meilleur.
 
J'ai déjà connu une MF HP qui m'a laissé sur la route avec le scan pété donc machine condammée...
 
J'espère que les Canon soient plus solides...

n°269636
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 02-03-2006 à 19:39:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je suis à la recherche d'une imprimante multi fonction (fax, photocopie, imprimante, wifi et ou ethernet, carte mémoir et si possible ecran couleur).
Après être partis dans la direction d'un brothers je suis entrain de me rabattre sur la MP930.
Le problème c'est qu'aparament elle est très peu dispo (normal elle viens de sortir), je l'ai trouver sur grosbill mais la photo de l'imprimante ne corespond pas à la photo affiché sur le site canon, donc je me demandais si il n'y avait pas un pb.
Si quelqu'un pouvait regarder et me donner son avis, cela m'aiderais un peu.
 
Merci pour votre aide
 
canon Mp830 => http://www.canon-europe.com/For_Ho [...] ID=26562#1
 
Mp830 grosbill => http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic

n°269640
x212788
Posté le 02-03-2006 à 19:50:33  profilanswer
 

MP930 ou MP830???

n°269641
x212788
Posté le 02-03-2006 à 19:52:19  profilanswer
 

Mais ce sont les mêmes
 
Il chargeur scan est seulement ouvert sur le site de canon et l'écran relevé

n°269649
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 02-03-2006 à 20:20:47  profilanswer
 

oups oui vous avez raison c'est bien la même j'ai du oublié d'ouvrir les yeux.
Par contre elle n'est dispo quand avril et bon j'en ai besoin maintenant, cela m'embète...

n°269651
x212788
Posté le 02-03-2006 à 20:27:54  profilanswer
 

En attendant, achetez vous "une merde" à 69euros (epson mutifonction 3in1) ça le prix de ses cartouches...

n°269667
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 02-03-2006 à 21:14:04  profilanswer
 

j'en ai déjà une mais j'avais besoin d'un fax, et bon fax + imprimante + scanner ça me fait un peu trop de choses sur mon bureau donc faut que je change...
Bon je sens que je vais me résoudre à continuer à aller dans les boutique de phone pour faxer, tans pis...

n°269671
x212788
Posté le 02-03-2006 à 21:26:53  profilanswer
 

Et oui, le fax c'est un outil archaïque mais même au 21eme siècle ça sert...
 
C'est dans le cadre professionnel?
 
 
Mais sinon, si ça peut dépanner, j'ai fais ça en attendant mon MP780, dans les PC ou portable il y a toujours un modem intégré, qui peut donc faire FAX, il suffit de trouver lee driver...
 
 
Sinon, je recherche désespérement le moyen d'utiliser mon téléphone comme modem USB sur mon PC portable afin de profiter de tarifs réduits pour faire FAX, je sais que c'est possible mais cette possibilité n'est nullement documenté...
 
Si QQ a la solution.......

n°270712
Liloue_
Posté le 07-03-2006 à 14:19:33  profilanswer
 

Voila !  
 
apprament la mp830 sera disponible au 1er avril sur grosbill (379 euros quand même) :  
 
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
 
Poisson d'avril ??  :lol:

n°270751
Liloue_
Posté le 07-03-2006 à 16:56:28  profilanswer
 

bon ok, j'ai lu en diagonale tout à l'heure.
blubsy avait déja mis le lien quelques posts plus haut :x
Bon ca va je sors :)
 

n°270922
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 07-03-2006 à 23:36:43  profilanswer
 

pas grave liloue_ je ne t'en veux pas lol.
Bon je sens bien que je vais attendre la fin du mois pour me la commander car elle me plait bien celle là, et je trouve vraiment d'équivalence...

n°270968
Liloue_
Posté le 08-03-2006 à 10:16:57  profilanswer
 

Et si tu la commande, tu nous fera une petit commentaire sur ces performances alors  ;)  

n°270969
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 08-03-2006 à 10:19:23  profilanswer
 

pas de pb ce sera avec plaisir...

n°271690
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 10-03-2006 à 22:13:40  profilanswer
 

aparament elle est dispo sur un site e-commerce :
http://www.e-network.fr/catalog/pr [...] p?pID=8389
par contre au prix de 409.99...
Je pense que c'est une erreur mais bon...
 

n°277873
Liloue_
Posté le 03-04-2006 à 23:12:18  profilanswer
 

Les premiers avis arrivent tout doucement ...comme ici par exemple  
 
http://www.amazon.com/gp/product/c [...] lectronics
 
 
Je ne sais pas si je vais avoir la patience d'en attendre d'autres   :sol:

n°278413
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 05-04-2006 à 21:07:12  profilanswer
 

Moi pour le moment je doit patienter (because autre achat prévus) mais bon je suis toujours dans l'optique d'acheter ce produit.
La seul chose qui pourrait me faire reculer c'est la non présence de système reseau et de wifi...

n°328311
Camo1000
Posté le 04-10-2006 à 23:34:38  profilanswer
 

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous!
 
   Je crois vous avoir laissé le temps de tester cette fameuse MP830 ;)
 
  Qu'en pensez-vous ? J'hésite toujours entre la HP Photosmart C7180 et cette Canon qui me semble offrir un peu plus. J'ai toujours été 100 % satisfait de HP  et j'aimerais être certain avant de faire une infidélité à une marque qui ne m'a jamais laissé tomber!
 
  Mille mercis pour vos commentaires, avis et critiques.
 
Bien amicalement.
 
Camo1000


---------------
Bien amicalement.
n°334246
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-10-2006 à 22:19:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hesite fortement entre la MP830 de Canon et la OfficeJet 7310 de HP.
http://www.tsmartz.com/ebay3/images/Lot%20R70407-406F.JPG
 
Qu'en pensez-vous?

n°337728
ludo920
Posté le 03-11-2006 à 10:14:59  profilanswer
 

Je souhaite acheter la MP830, mais j'ai lu que qu'elle ne scanner pas s'il manquait une cartouche... vous pouvez me confirmer cette info ? de plus, j'ai trouvé le modéle mp830 à un prix intéressant aux US (env 200$) vous en pensez quoi ?? parce qu'en France c'est du 350€ tout de même...

n°343161
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 20-11-2006 à 15:07:33  profilanswer
 

Bonjour, je relance aussi ce topuc car j'ai une urgence et je doit m'acheter une imprimante multi fonction :
imprimante, scanner, fax, carte mémoire.
Il n'y a pas enormément de choix avec tous ça et si en plus je rajoute le wifi je croix que mon choix est quasi à zero.
Je voudrais donc trouver au moins un utilisateur de cette impirmante pour savoir ce qu'il en pense.
 
Bonne journée à tous.

n°346794
Liloue_
Posté le 01-12-2006 à 00:12:11  profilanswer
 

Salut,  
 
J'suis de retour ...et avec ma belle canon pixma mp830 :)
Je l'ai depuis quelques semaines mais j'ai pas eu trop le temps de la tester encore à cause du boulot ...snif !
 
Je voulais vous faire une post super complet mais je vais donc devoir m'arreter aux premieres impressions, ca repondra peut etre a vos questions.
 
Déja, ludo920 :  
tu peux scanner avec des cartouches vides, ca fonctionne, j'ai fait le test ce soir avec trois cartouches vides, et puis c'est logique que ca fonctionne, l'impression et le scan sont deux processus différents.
Quant à l'acheter moins cher aux USA, as tu regardé les frais de ports ? Ca risque d'annuler ton avantage je pense !
 
Sinon, en ce qui concerne mes premières impressions :  


LE SCAN

 
Pour le moment, j'ai essentiellement testé la fonction scan et la, je dois dire : merveilleux :)
 
on peut scanner depuis le chargeur en recto, recto/verso ainsi que depuis la vitre
La qualité est est très bonne. Avis a relativiser quand meme pour les plus exigeants ...
j'ai surtout scanné pour le moment des docs texte ou petites photos
Donc pour le scan de photos et vue de retouche et d'impression avec toutes les nuances de couleurs, la netteté des tons, etc , je ne me prononcerais pas pour l'instant ...
 
Par contre, le scan de masse marche super bien. Le chargeur accepte meme pas mal de grammage papier ultra legers.
Les seuls fois ou ca coince, c'est avec des pages de magazines tres fines et mal déchirées par exemple.
 
Sinon, pour le reste, très rapide pour le scan verso, plus long bien sur pour le scan recto/verso mais tellement pratique !!!!! on mets trente feuilles et hop ! on revient un peu plus tard et tout est scanné ..le rêve :)
 
Bref, je recherchais avant tout un scanner de bonne qualité et efficace et là, je suis comblée :)
 
 
L'IMPRESSION

 
En ce qui concerne la qualité et la rapidité d'impression, la aussi je suis plus que ravie aussi mais bon tout est relatif ...j'avais une vieille HP deskjet 710 avant, donc forcement ca change. Je suis passé du train a vapeur au TGV :)
L'impression recto/verso, ca aussi c'est bien pratique et ca economise la forêt !
Bref, pour tout les travaux courants et l'impression photo "maison" c'est largement suffisant d'après moi.
 
Par contre, et c'est la mon GROS BEMOL pour l'instant, j'ai l'impression d'être constamment en train d'ouvrir la capot de cette imprimante !
Je ne sais pas si c'est le système de puce integrée aux cartouches canon ou si c'est moi qui ne maîtrise pas encore très bien ma bête de course (c'est possible ) mais en tout cas j'ai vraiment souvent des messages d'erreur m'obligeant à soulever le capot, sortir la cartouche, la remettre, reitérer cette opération parfois jusqu'a trois fois, et là, ouf ! enfin, ca imprime.
Mais c'est peutr etre moi qui suis à l'origine de ce défaut (mais je commence à penser de plus en plus que ce sont les nouvelles cartouches Canon qui me causent ces soucis...)
 
Sinon, question consommation, j'arrive pas à déterminer car je n'ai pas fait attention à ce que j'ai imprimé.
J'essairais de mesurer ca précisement lors de l'achat de mes nouvelles cartouches.
 
LE FAX
 
Alors là, désolé, mais je l'ai même pas branchée en fax encore.
 
LES LOGICIELS LIVRE AVEC LA PIXMA MP830
 
MP navigator : pour gerer le scan, les cartes mémoires etc .. pas mal du tout et très "user friendly"
Presto page manager 7
Easy Photoprint
scansoft omnipage SE
 
Voila, en résumé scan : super et rapide
impression : bonne qualité ret rapide
multifonction très complète et polyvalente
Mon bemol : j'aimerais pouvoir imprimer en cliquant sur "imprimer"  sans avoir à ouvrir le capot de l'imprimante :)
 
a ++++

n°365750
priam1
Posté le 26-01-2007 à 15:49:36  profilanswer
 

Liloue_ a écrit :

Salut,  
Mon bemol : j'aimerais pouvoir imprimer en cliquant sur "imprimer"  sans avoir à ouvrir le capot de l'imprimante :)
a ++++


C'est en effet embêtant pour une imprimante  :sarcastic:

n°365950
Liloue_
Posté le 27-01-2007 à 00:30:46  profilanswer
 

LOL
 
OUi, c'est sur  :lol:  
 
Mais maintenant, ca fonctionne !  
Même si lorsque j'imprime avec l'une des cartouches vides, il faut parfois confirmer l'impression...puces oblige...grrrr
 
Mais, ca y est, grande nouvelle : mon imprimante imprime   ;)  
 
Depuis le changement de cartouche, elle imprime en très belle qualité et rapidement en plus  :jap:

n°377825
priam1
Posté le 26-02-2007 à 17:11:09  profilanswer
 

Donc tu es très content de cette imprimante au final avec un peu de recul  ?
 
Elle m'intéresse bcp ...

n°377965
vg93
Posté le 26-02-2007 à 23:14:14  profilanswer
 

Liloue_ a écrit :

LOL
 
OUi, c'est sur  :lol:  
 
Mais maintenant, ca fonctionne !  
Même si lorsque j'imprime avec l'une des cartouches vides il faut parfois confirmer l'impression...puces oblige...grrrr
 
Mais, ca y est, grande nouvelle : mon imprimante imprime   ;)  
 
Depuis le changement de cartouche, elle imprime en très belle qualité et rapidement en plus  :jap:


Salut à toi, si je comprend bien, tu imprime avec certaines  cartouches vides???? Attention la tête d' impression va se boucher et le peu d' encre dans les buses va " cristalliser " et la tête va être quasi irrécupérable. :??:  

n°384549
Liloue_
Posté le 22-03-2007 à 09:23:41  profilanswer
 

Oups ...j'arrive avec du retard mais mieux vaut tard que jamais  :sleep:  
 
Alors pour répondre a priam1, oui, je suis super satisfaite de mon imprimante.  
Le scan est formidable(l'option recto/verso fonctionne à merveille et la qualité de scan est très bien d'après moi)
Pour l''impression, c'est rapide et la qualité des photos ou des docs est très belle aussi.
 
Par contre, vg93, ca bouche les têtes d'impression d'imprimer avec certaines cartouches vides ???
Arf, je ne savais pas. J'avais un HP avant et je ne connais pas le problème de têtes d'impression bouchées encore (et j'espère pas les connaître ! !!!!!!).
Donc, dès  que j'ai une cartouche vide, il faut que je la change au lieu de faire des impressions noir/blanc avec des cartouches à vide.....bon à savoir !

n°384577
vg93
Posté le 22-03-2007 à 11:36:02  profilanswer
 

Liloue_ a écrit :

Oups ...j'arrive avec du retard mais mieux vaut tard que jamais  :sleep:  
 
Alors pour répondre a priam1, oui, je suis super satisfaite de mon imprimante.  
Le scan est formidable(l'option recto/verso fonctionne à merveille et la qualité de scan est très bien d'après moi)
Pour l''impression, c'est rapide et la qualité des photos ou des docs est très belle aussi.
 
Par contre, vg93, ca bouche les têtes d'impression d'imprimer avec certaines cartouches vides ???
Arf, je ne savais pas. J'avais un HP avant et je ne connais pas le problème de têtes d'impression bouchées encore (et j'espère pas les connaître ! !!!!!!).
Donc, dès  que j'ai une cartouche vide, il faut que je la change au lieu de faire des impressions noir/blanc avec des cartouches à vide.....bon à savoir !


 
Salut à toi, Oui si on continu avec des cartouches "vides", qui ne le sont jamais en absolu, mais vides pour imprimer, et donc a un moment on arrive a ce qu' il n' y ai qu' une tout petite quantité d' encre ne passe dans les buses et pas dans toutes et a la température d' éjection, le peu d' encre va cuire et surtout cristalliser comme le gras sur une grille de barbecue et si tu as déjà essayé de nettoyer ça tu comprendra que ce n' est pas facile et pour les buses micro-métriques, des fois c' est totalement impossible. Donc dès l' alerte cartouches niveau bas, il faut en acheter pour qu' a l' alerte cartouche vide on puisse procéder au remplacement. A + PS un autre bouchage peut survenir et pratiquement le seul qu' on puisse récupérer sans trop de mal, c' est celui qui est dû à l' arrêt trop long de l' imprimante, donc imprimer une photo modèle de temps en temps évite ce problème et surtout avoir toujours de l' encre dans les cartouches. ;)  ;)


Message édité par vg93 le 22-03-2007 à 11:38:12

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Nouvelles Multifonctions Canon - MP830

 

Sujets relatifs
Canon MP 750 et Cartouche NoireCanon IP 4000 et MP 750 encore dispos le 22/02/2006
Reférence d'une tete d'impression canonMa Canon SmartBase MPC-400 n'imprime qu'une trame sur deux
Canon BJC6100: impression impossiblefausses cartouches canon (pas no-name)
prb canon s520Difference entre Canon Ip4200 et Canon Ip5200
Ma Canon Pixma IP3000 n'imprime plus le bleu.Pb réinstallation Canon MP730 photo
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles Multifonctions Canon - MP830


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR