Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Bonne multifonction qui scanne des films ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonne multifonction qui scanne des films ?

n°549503
jipo
Kamoulox !
Posté le 06-04-2009 à 10:42:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche une bonne multifonction qui fournisse de bons résultats pour ce qui est de scanner des diapos et des négatifs, et d'imprimer des photos ...
1/ Y en a-t-il une ?
2/ Si oui est-elle livrée avec des supports pour les films ?
 
Merci


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 10:42:33  profilanswer
 

n°549536
NoixPecan
Posté le 06-04-2009 à 16:17:18  profilanswer
 

La Canon Pixma MP980 imprime très bien les photos, et elle est livrée avec un support pour le scan des négas et diapos 24x36. D'après ses spécifications (capteur CCD 4800 dpi) le scanner a l'air nettement mieux que les bouses qui sont habituellement intégrées aux multifonctions, mais je n'en sais pas plus. De toutes façons, il ne faut pas t'attendre à la qualité de scan d'un Hasselblad Flextight. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 06-04-2009 à 16:24:23
n°549543
jipo
Kamoulox !
Posté le 06-04-2009 à 16:43:14  profilanswer
 

OK,
Effectivement c'est bien le seul que j'ai conseillé à un ami ce matin.
 
Merci


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°549598
jojo540
Posté le 06-04-2009 à 22:58:47  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

les bouses qui sont habituellement intégrées aux multifonctions


Comme le disait la mère Denis "c'est ben vrai ça", et c'est bien pour ça que j'ai toujours eu imprimante et scanner séparés.
 
Idem pour la HIFI!


Message édité par jojo540 le 06-04-2009 à 22:59:32
n°549824
emerout
Posté le 08-04-2009 à 17:49:58  profilanswer
 

Je possède la mp980,  
 
Effectivement le scanner intégré scan les diapos/négatifs avec le support fourni.
Mais les photos scannées ne sont pas suffisamment nettes.
 
Donc cela peut servir uniquement pour dépanner et éventuellement imprimer la photo en 10x15. Mais les agrandissements seront mauvais ....
 

n°549828
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 08-04-2009 à 18:22:55  profilanswer
 

J'ai le même souci avec une MP970 (modèle précédent). Mais je continue à chercher...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°549829
jipo
Kamoulox !
Posté le 08-04-2009 à 18:25:17  profilanswer
 

OK,
Donc pour l'instant, pour quelqu'un qui fait de la photo, il est préférable de dissocier les fonctions scanner et impression ...


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°549950
nomadette
Posté le 09-04-2009 à 21:12:13  profilanswer
 

salut,
Bonjour à vous !
je suis moi aussi à la recherche d'une nouvelle imprimante... ma ip4200 a très bien travaillé pendant presque 4 ans mais ça y est, elle se fatigue, et mon scanner (4200F) aussi
du coup je me penche sur les multifonctions dont je ne voulais rien savoir mais il faut bien dire qu'aujourd'hui la qualité s'est bien améliorée...
 
de toutes façons pour les négas, y a rien à faire, les "gadgets" qui se rajoutent aux scanners à plats ne rendent rien de bon on est d'accord
 
du coup je mise sur la qualité d'impression et de scan simple  ( mon vieux scan + accessoire suffira pour dépaner le scan de films)
 
 la mp630 de Canon me semble suffisante (rapport à mes vieilleries !)
 
mais ce qui m'attire dans la mp980 c'est la cartouche grise pour le noir et blanc... parceque j'ai jamais réussi jusque là à avoir un NB correct...
 
après ça fait une sacrée différence de prix ... alors est ce que ça vaut le coup ?
 
quelqu'un a  t il pu tester ces tirages NB ?
 
 
y a  t il mieux chez Epson ?
 
en résumé il me faut une multifonctions à cartouches séparées (5 ou 6)
qui assure en impression photo couleur et NB et qui scanne correctement les docs (pas besoin de fonction scan néga)
canon ou epson ... et ça pour max 200 neuneuros
 
ou au pire une imprimante sans scan (mais qui assure le NB)
 
MERCI beaucoup pour vos conseils !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Bonne multifonction qui scanne des films ?

 

Sujets relatifs
Multifonction Wifi avec 2 cartouches ?Image "trop grande" en 1680*1050 alors que c'est la bonne..
Multifonction ou scanner pour mes notes ?Imprimante Multifonction WIFI et CD/DVD
impossible de recevoir les fax avec ma multifonction ? aidez moi svpMultifonction Laser Couleur SAMSUNG CLX 3175...
Choix Copieur Multifonction N&BChoix imprimante multifonction
clavier retro eclairé pas cher et de bonne qualitéchoix pour une multifonction wifi à 100 €
Plus de sujets relatifs à : Bonne multifonction qui scanne des films ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR