Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle multifonction pour remplacer un scanner basique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle multifonction pour remplacer un scanner basique ?

n°930899
Zaib3k
Posté le 02-08-2017 à 21:35:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
  Avant de remplacer un vieux PC sous Win7 par un PC tout neuf et avec Windows 10, il me faut trouver une solution pour remplacer un scanner HP 2300c. En effet, bien que tout à fait fonctionnel et satisfaisant, celui-ci ne fonctionne pas avec Windows 10. Soit doit en passant, j'ai aussi 2200c dans un placard pour les mêmes raisons. Les softs "compatibles" ne marchent pas ou mal.
 
 
 Soit! Un regard rapide sur les sites des principaux vendeurs de matos et je constate que les scanners sont rares et plutôt chers. Je pensais trouver un petit A4 à plat canon ou HP à 30 euroballes ... Nein! comptez 70€ mini.
 
 C'est moche de sortir 70€ pour un scanner lorsque l'on trouve des multifonctions jet d'encre à moins de 50€.
 
 En regardant les 2 premiers prix chez materiel.net, je vois ça :  
http://www.materiel.net/imprimante [...] 33160.html
http://www.materiel.net/imprimante [...] 37219.html
 
 N'étant pas expert, je suppose que ça remplace avantageusement un scanner de plus de 10ans. Vous confirmez ?
 
 Que faut-il vérifier avant achat ? J'ai ouïe dire que certaines multifonctions ne scannaient plus lorsque les cartouches étaient vides. Légende urbaine ? Comment le savoir avant achat ?
 Le Wifi, l'impression ou le fax sont totalement accessoires. L'impression ne sera utilisée que pour ne pas gâcher les cartouches fournies. Une imprimante laser couleur est disponible à coté pour les travaux d'impression. Il n'est pas envisagé de jeter l'imprimante laser et de la remplacer par une multifonction laser couleur.
 
Merci pour vos éclairage,
 
 [:the bloodhound gang]  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 21:35:29  profilanswer
 

n°930921
remcol
Posté le 03-08-2017 à 10:28:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu le même problème récemment avec un scanner epson 1660, j'ai trouvé 2 solutions, soit acheter (30€) le logiciel "Vuescan" après essai positif, il y a une version gratuite limitée avec filigrane pour l'essayer.
 
Soit arriver à faire fonctionner ton scanner avec le drivers d'un autre modèle HP si cela est possible pour ton modèle, pour l'Epson c'était possible (1680), solution adoptée car gratuite.
 
Si l'option achat est envisagé, je prendrais plutôt l'option scanner à 70€ car avec une une imprimante tu vas très certainement être embêter, ce n'est pas pas une légende urbaine (et les scanners d'imprimante sont souvent très succincts), peut être qu'il y a des modèles qui fonctionnent avec des cartouches vides, mais la majorité ne le font pas (je n'en connais pas), car même si tu n'imprimes pas, les cartouches vont se vidées par les nombreux nettoyage de buse qui seront effectués à chaque démarrage.


Message édité par remcol le 03-08-2017 à 10:44:40
n°930925
Zaib3k
Posté le 03-08-2017 à 12:00:19  profilanswer
 

merci pour ce retour. C'est assez dingue ce truc avec les cartouches vides.
 
Même si les cartouches sont vides, je m'en moque. Seule la fonction scanner m'intéresse :(

n°930931
Zaib3k
Posté le 03-08-2017 à 13:15:32  profilanswer
 

pour lever le doute, tu me dis bien que le scanner n'est plus utilisable lorsqu'une cartouche est vide ?
 
que l'imprimante n'imprime plus si une couleur manque, pourquoi pas, mais que ça ne scanne plus ... Ca me parait tellement fou :D

n°930937
remcol
Posté le 03-08-2017 à 14:52:43  profilanswer
 

Elles ne le font pas toutes, mais perso je ne suis tombé que sur des modèles qui ne ne scannaient plus lorsqu'ellles n'avaient plus d'encre (surtout les Canon), attends d'autres avis, peut être que ça a évolué et que quelqu'un pourra t'indiquer un modèle précis.
 
Autre solution, téléphone au vendeur en ligne de tes liens, il pourra surement te renseigner ou balade toi sur d'autres sites, on peut dialoguer en "chat" avec un vendeur, souvent c'est même eux qui le proposent.


Message édité par remcol le 03-08-2017 à 14:55:51
n°930961
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-08-2017 à 19:19:14  profilanswer
 

gardes ton vieux PC avec W7 et ton scanner avec.
A moins d'avoir un probleme de place, ce sera la meilleure solution... et la plus économique.
 
 

n°930962
Zaib3k
Posté le 03-08-2017 à 19:57:45  profilanswer
 

le vieux pc est en train de mourir :) et il rame comme pas permis.
 
et l'idée est d'en profiter pour remplacer 1 vieux portable et le vieux pc en question par un nouveau portable.

n°930970
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-08-2017 à 22:20:25  profilanswer
 

peut-être utiliser un DVD Live Linux pour utiliser les scanners ? ( un peu lourd/special, mais ça doit marcher )
 

n°930978
Zaib3k
Posté le 04-08-2017 à 06:58:15  profilanswer
 

c'est pour ma mère, donc les trucs de geek ne sont pas forcement adaptés ;)

n°930990
patrick220​00
Posté le 04-08-2017 à 11:25:47  profilanswer
 

Surveille les promos avant la rentrée scolaire, j'ai eu une canon MG2950  à 29 € ( 39€ et une odr de 10€) dans un espace culturel leclerc juste avant la rentrée l'an dernier, il y avait une HP équivalente à peine plus chère chez Boulanger  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle multifonction pour remplacer un scanner basique ?

 

Sujets relatifs
Ecran pour remplacer mon SyncMaster F2380Remplacer ma G700
Quelle souris sans-fil pour remplacer ma Logitech M500 ?[recherche] imprimamte + scanner avec chargeur + solution GED (home)
Scanner 3d pour FabLabscanner epson stylus sx440w
HELP! Connecter un scanner en ethernet ou en wifiImprimante/Scanner - Durée du support driver
Cherche imprimante couleur + scanner intégré fiable et pas chère 
Plus de sujets relatifs à : Quelle multifonction pour remplacer un scanner basique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR