Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Mauvais reset pour une Canon S750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvais reset pour une Canon S750

n°337173
arthemon
Posté le 01-11-2006 à 18:53:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Sous XP, j'ai une canon S750 depuis 2 ans.
 
Commençant à avoir des pb de qualité d'impression, j'ai fait un nettoyage des têtes jusqu'à avoir de beaux "pissadous" parallèles pour le noir et chaque couleur.
 
Après remontage, j'ai pu imprimer, mais tout d'un coup, après je ne sais vraiment pas quelle manip, elle s'est mise à n'imprimer que des feuilles blanches (strictement rien sur la page), sans messages d'erreur et en fonctionnant tout à fait normalement, sauf que..
 
A partir de là, ayant lu moulte pages sur les forums français et anglais, j'ai fait tous les reset de 1 à 5.
et j'étais bien en mode service puique la diode du milieu changeait de couleur à chaque appui sur "resume". Sans aucun résultat, toujours page blanche.
 
Mais au début de ces reset, sans expérience, je m'étais trompé et je me demande si je n'ai pas fait une fausse manip pour d'éventuelles fonctions situés au delà des 5 appuis sur "resume";
 
Mais je n'ai pu trouver aucun renseignements les concernant.
 
Quelqu'un (de chez Canon, ce serait hyper sympa!) sait-il, pour la S750, à quoi correspondent les fonctions en mode service au-delà des 5 appuis sur "resume"?
 
J'ai essayé en la branchant sur mon deuxième ordi (où elle marchait aussi très bien): rien
Le driver est le dernier en date, pris chez Canon.
Je n'ai jamais eu de code d'erreur ni aux voyants ni dans la fenêtre d'état.
J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une panne électronique pure.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 18:53:00  profilanswer
 

n°337190
jojo540
Posté le 01-11-2006 à 19:37:21  profilanswer
 

Sais-tu ce que tu as fait? combien de fois tu as appuyé sur "resume" par exemple?
 
Quel genre de reset as-tu voulu faire? le réservoir d'encre usagée?
 
J'ai le service manual (132 pages) et rien n'est indiqué par nombre de pressions sur "resume", mais classé par code d'erreur et procédure à appliquer pour chacune d'elle.

n°337228
arthemon
Posté le 01-11-2006 à 20:58:41  profilanswer
 

Merci jojo540;
 
Malheureusement non, au début des manips de reset, je me suis trompé à 3 ou 4 reprises et je ne sais pas pas dans quel état j'ai laissé la S750.
 
Après l'avoir débranchée et rebranchée, j'ai alors pu la mettre correctement en mode service et faire les 5 reset dans l'ordre: 1,2..5 appuis sur "resume" en confirmant bien sûr à chaque fois par la touche "power".
 
Comme j'ai vu sur un site anglais qu'il y avait d'autres fonctions après le "5", ... mais sans doute était-ce une erreur pour cette imprimante.
 
J'ai dit plus haut n'avoir jamais eu de code d'erreur, mais en y repensant, j'ai eu à un certain moment et de façon extrêmement fugace (j'ai à peine eu le temps de le lire dans la fenêtre d'état) l'erreur 5200.
 
Sais-tu à quoi elle correspond ?
 

n°337278
jojo540
Posté le 01-11-2006 à 22:41:59  profilanswer
 


Citation :

Canon BJ F900, F890, F700, F500, S900, S820, S750 and S520  
Turn off the printer.  
Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.  
Release the RESUME button, then press and release the RESUME button two more times in succession. (youre still holding the POWER button during this). The printer mechanics will move momentarily.  
You are now in Service mode.  
Pressing the RESUME key will select a function; for example, pressing RESUME 4 times will select the clear waste ink counter function. The lamp will alternate color with each key press.  
1. service/factory test printout, including ink sensor check  
2. EEPROM info printout  
3. EEPROM initialization  
4. Clear the waste-ink counter  
5. Printer model setting. (more selections beyond this- leave this alone)  
After selecting mode, press the POWER button to commit the change, and return to the top of the function selection menu. Pressing the POWER button again turns off the printer for a restart


 
Après le "5" c'est pour rentrer le modèle d'imprimante.
 
L'erreur 5200 est en principe accompagnée de clignotements des voyants et c'est le signe d'une surchauffe de la tête d'impression.


Message édité par jojo540 le 01-11-2006 à 22:45:58
n°337328
arthemon
Posté le 02-11-2006 à 07:40:22  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements.
 
C'est exactement la séquence que j'ai exécuté, après mes premiers essais erronés; où d'ailleurs je me demande maintenant, si après lecture d'un article, probablement pour une autre imprimante, je n'étais pas allé jusqu'à 7 appuis sur "resume" !!
 
L'erreur 5200 a été très fugace et à disparue d'elle même; les têtes ont-elles "grillé"?
 
Conclusion: je suis saturé de pannes d'imprimantes à jet d'encre, depuis 20 ans qui "tiennent bon" 2 à 3 ans, grand maximum, seulement et qui reviennent en fait très cher.
 
Penses-tu que la fiabilité des laser couleur bureautique est, en moyenne bien sûr, meilleure meilleure que celle des jet d'encre?
 
 
 

n°337401
jojo540
Posté le 02-11-2006 à 12:53:49  profilanswer
 

arthemon a écrit :

Conclusion: je suis saturé de pannes d'imprimantes à jet d'encre, depuis 20 ans qui "tiennent bon" 2 à 3 ans, grand maximum, seulement et qui reviennent en fait très cher.


 
3 ans c'est la durée de vie, (ou par exemple 200 photos A4 .........) cf ce tableau pour l'IP3000:  
 
http://img512.imageshack.us/img512/7813/productlifedu5.jpg


Message édité par jojo540 le 02-11-2006 à 12:54:12
n°337416
arthemon
Posté le 02-11-2006 à 13:29:03  profilanswer
 

merci bien pour ces renseignements "confidentiels".
 
Édifiant :-((
 
Je sens que je vais calligraphier mes textes et peindre mes photos :-)

n°337474
jojo540
Posté le 02-11-2006 à 16:18:56  profilanswer
 

Et oui c'est édifiant, l'IP3000, à laquelle se rapporte ces chiffres était une moyenne gamme, dans le bas de gamme la durée de vie est inférieure de 30%, et en "haut de gamme" genre IP5000 elle n'est que de 20% supérieure.
 
Ce qui fait que dans tous les cas on en a pour son argent, pas plus, le bas de gamme a une durée de vie +/- de moitié qu'une moyen/haut de gamme qui coûte le double d'une bas de gamme.
 
En conclusion les imprimantes sont devenues du consommable, ce n'est en aucun cas un investissement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Mauvais reset pour une Canon S750

 

Sujets relatifs
Différence cartouches Canon 6 / 3eProblème Canon i350
la MP700 CANON a encore frappéeMaintenance Canon
Canon MP 600 ou MP800Demontage de tete d'impression canon
Votre avis sur la CANON MP180Problème de Fimware sur une imprimante Canon ip6000D
HP C4180 ou Canon avec cartouches monoblocs ?Canon Pixma IP 4200 feat scanner Epson perfection 1660
Plus de sujets relatifs à : Mauvais reset pour une Canon S750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR