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  Pb laserjet 4 plus...

 


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Auteur Sujet :

Pb laserjet 4 plus...

n°72699
aircool
Posté le 02-07-2004 à 12:33:22  profilanswer
 

Salut à tous !
 
A la suite du bourage papier de mon imprimante laserjet 4 plus, j'ai du enlever le toner. Depuis il me met le message d'erreur suivant : 14 cart encre !
 
J'ai enlevé plusieurs fois le toner pensant que je l'avait mal mis mais apriori non. J'ai donc acheté un nouveau toner (l'autre était très ancien), et j'ai le même problème.
 
L'imprimante vient d'un pote qui lorsqu'il me l'a donné avait déjà perdu le manuel.
 
Avez vous des idées ?
 
 
D'avance merci  :jap:


Message édité par aircool le 02-07-2004 à 13:37:18
mood
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Posté le 02-07-2004 à 12:33:22  profilanswer
 

n°72704
xanack
Posté le 02-07-2004 à 13:13:03  profilanswer
 

tu captes la radio avec ton imprimante ?   :D  
pas tuner mais toner  :)  
 
t'as bien veifier qu'il ne reste rien sous la cartouche, un petit bout de papier par exemple ?

n°72705
aircool
Posté le 02-07-2004 à 13:17:00  profilanswer
 

:lol: j'edit !
 
oui j'ai bien tout enlevé enfin je crois :)

n°72709
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 02-07-2004 à 13:35:58  profilanswer
 

aircool a écrit :

Salut à tous !
 
A la suite du bourage papier de mon imprimante laserjet 4 plus, j'ai du enlever le toner. Depuis il me met le message d'erreur suivant : 14 cart encre !
 
J'ai enlevé plusieurs fois le tuner pensant que je l'avait mal mis mais apriori non. J'ai donc acheté un nouveau toner (l'autre était très ancien), et j'ai le même problème.
 
L'imprimante vient d'un pote qui lorsqu'il me l'a donné avait déjà perdu le manuel.
 
Avez vous des idées ?
 
 
D'avance merci  :jap:


 
 
y'en a encore un!!!:D


Message édité par Neo Morpheus le 02-07-2004 à 13:36:25

---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°72710
aircool
Posté le 02-07-2004 à 13:37:26  profilanswer
 

:D

n°72716
xanack
Posté le 02-07-2004 à 14:15:08  profilanswer
 

faudrait que t'essaye avec une autre cartouche, parce que là pour moi c'est elle la coupable, sinon c'est pire ça pourrait etre le "dc controler" mais là c'est pas gagné !

n°72718
aircool
Posté le 02-07-2004 à 14:26:36  profilanswer
 

xanack a écrit :

faudrait que t'essaye avec une autre cartouche, parce que là pour moi c'est elle la coupable, sinon c'est pire ça pourrait etre le "dc controler" mais là c'est pas gagné !


 
je viens juste d'en acheter une neuve et ça me fait la même chose :)

n°72719
xanack
Posté le 02-07-2004 à 14:35:18  profilanswer
 

pas bon signe tout ça, je soupçonne le dc controler dans ce cas, c'est cher et pas simple a changer...
c mal barré pour toi d:/


Message édité par xanack le 02-07-2004 à 14:36:06
n°72722
aircool
Posté le 02-07-2004 à 14:42:48  profilanswer
 

xanack a écrit :

pas bon signe tout ça, je soupçonne le dc controler dans ce cas, c'est cher et pas simple a changer...
c mal barré pour toi d:/


 
 :sweat: ça se trouve où ?
 
C'est étrange j'avais jamais touché au toner avant... C'est pas en 1 fois que...

n°72727
aircool
Posté le 02-07-2004 à 14:50:40  profilanswer
 

Error 14 No EP cartridge
 
-Check that a toner cartridge is installed and fully seated.
 
-On HP II/III and IISi/4Si models check that at least one sensitivity tab is installed on the right side of the toner cartridge. If you see 2 holes and no square plastic tabs sticking in at least one of them, the printer will not see the cartridge. If one tab is installed and the printer still doesn't recognize the cartridge, try popping out the tab and putting it in the other position.
 
-On HP 4/4+/5 printers the high voltage contacts can be dirty or misaligned. If contacts are ok, replace the high voltage power supply.
 
source : http://www.fixyourownprinter.com/hpcodes.html
 
 
Donc je ne suis pas dans le 1 ni 2,  
replace the high voltage power supply -> là j'ai pas compris :??: c'est quoi le high voltage power supply
 
voilà me traduit ça par :
remplacez le bloc THT -> le bloc tht ?!

mood
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Posté le 02-07-2004 à 14:50:40  profilanswer
 

n°72735
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 02-07-2004 à 15:14:54  profilanswer
 

THT = Très Haute Tension
Il faut ke tu remplace l'alimentation électrique (c pas cool aircool:D)


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°72737
aircool
Posté le 02-07-2004 à 15:20:21  profilanswer
 

Ca peut pas être un problème plus simple du style appuyer sur un bouton si tu changes le toner...

n°72738
aircool
Posté le 02-07-2004 à 15:20:51  profilanswer
 

je viens de récupérer le manuel mais bon je trouve pas les pages de message d'erreur...

n°72744
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 02-07-2004 à 15:56:28  profilanswer
 

:D :D :DPeut-être qu'elle veut seulement que tu la branches ? :D :D :D
 
 
:hello: ------------------------> []


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°72773
aircool
Posté le 02-07-2004 à 17:15:17  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

:D :D :DPeut-être qu'elle veut seulement que tu la branches ? :D :D :D
 
 
:hello: ------------------------> []


 
 :o , j'espère que tu t'es pris la porte en sortant...  :p

n°72833
Carbon_14
Posté le 02-07-2004 à 21:26:15  profilanswer
 

Jamais vu ce message sur notre 4M+...  
Le bourrage a eu lieu où ? Sortie de bac papier, passage derrière, ? Sur panier y a un détecteur avec palette qui tourne mais si pas remis, dit tj "bourrage" donc pas pb comme ça.
 
Si la cartouche (originale) est presque vide, "toner low".
Elle est bien enclenchée la cartouche de toner ? Faut la pouuser, puis basculer vers l'avant ("rotation" du bloc) quand elle est à fond.

n°72857
aircool
Posté le 02-07-2004 à 23:53:31  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :


 
Si la cartouche (originale) est presque vide, "toner low".
Elle est bien enclenchée la cartouche de toner ? Faut la pouuser, puis basculer vers l'avant ("rotation" du bloc) quand elle est à fond.


 
Le bourage a eu lieu au niveau du toner juste derrière j'ai du laisser refroidir car c'était très (trop) chaud, ensuite j'ai enlevé le toner pour retirer le reste de la feuille (elle s'est déchirée lorsque j'ai tirée de l'extérieure)...
 
Alors non je n'ai pas eu le message "toner low" mais comme le toner était vieux (très vieux) je me suis dit que ça venait de là (du style si t'enlève le toner tu ne peux plus le remettre)
 
Ensuite je pense l'avoir bien enclenché, je pousse à fond et je fais une rotation vers le bas (très légère rotation).
 
Il fait sa préchauffe, lance l'autotest et foire à ce moment là....
"14 cart encre !"  :(


Message édité par aircool le 03-07-2004 à 08:24:37
n°72872
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 03-07-2004 à 07:12:38  profilanswer
 

aircool a écrit :

Le bourage a eu lieu au niveau du tuner juste derrière j'ai du laisser refroidir car c'était très (trop) chaud, ensuite j'ai enlevé le toner pour retirer le reste de la feuille (elle s'est déchirée lorsque j'ai tirée de l'extérieure)...
 
Alors non je n'ai pas eu le message "toner low" mais comme le toner était vieux (très vieux) je me suis dit que ça venait de là (du style si t'enlève le toner tu ne peux plus le remettre)
 
Ensuite je pense l'avoir bien enclenché, je pousse à fond et je fais une rotation vers le bas (très légère rotation).
 
Il fait sa préchauffe, lance l'autotest et foire à ce moment là....
"14 cart encre !"  :(


 
 
  :pfff: [:gratgrat]:whistle:  :sarcastic:


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°72877
aircool
Posté le 03-07-2004 à 08:24:06  profilanswer
 

faut que j'arrête d'appeler ça un tuner :pfff:

n°72909
FILAMENT6
Posté le 03-07-2004 à 12:48:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Le bourrage n'est pas la cause de la non reconaissance de ta/tes cartouche/s.
Comme te l'écrit "xanack" il est fort probable  que la carte HigtVoltagePower (RG5-0969-040 = valeur moyenne 115 € )est HS.
Son remplacement est sans problème ni outil particulier. Elle est accessible en retournant ton imprimante et la tu as un capot(rectangulaire) qui tient par une vis centrale sur une longueur et deux petits clips en plastique sur une largeur ( ils sont très visibles, mais délicats)
 
Mais avant son remplacement,tu devrais t'assurer des bons contacts HT il y en a 2 sur cartouche et sur le TranferGuide(RG5-0468-000) Valeur moyenne = ?). Ils sont en ligne sur la gauche quand tu as retiré la cartouche ( cela ressemble à des pionts brillants et qui sont poussés par des ressorts. Appuyer dessus pour verifier si leur course est libre. Ils doivent être bien verticaux et remonter naturellement. C'est le cas ?
Bonne inspection.

n°72987
Carbon_14
Posté le 04-07-2004 à 11:30:22  profilanswer
 

"tu devrais t'assurer des bons contacts HT il y en a 2 sur cartouche"
il ne pourrait pas y avoir un "encrassement" ou truc déplacé lors changement cartouche qui provoquerait le phénomène ?

n°73020
aircool
Posté le 04-07-2004 à 14:25:13  profilanswer
 


 
bon j'ai trouvé les piont brillants, j'avais pas trop pigé ce que c'était au début... Ils ont une courses sans faille...
 


 
C'est précisément ce que je me dit...
 
Car c'est vraiment étrange il m'a fallu retirer une fois le toner (je ne me suis pas trompé cette fois-ci :D), je ne l'avais jamais retiré auparavant.

n°73046
Carbon_14
Posté le 04-07-2004 à 16:07:09  profilanswer
 

J'ai jamais vu de bourrage côté toner/four, plutôt vers magasin papier (froissé en montant). Peut-être un truc "arraché"/"pas en place".

n°73055
aircool
Posté le 04-07-2004 à 16:13:11  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

J'ai jamais vu de bourrage côté toner/four, plutôt vers magasin papier (froissé en montant). Peut-être un truc "arraché"/"pas en place".


 
arraché non, pas en place possible mais bon je vois pas grand chose qui pourrait avoir bougé dans ce secteur et qui m'indique "pas de cartouche..."

n°73119
FILAMENT6
Posté le 04-07-2004 à 21:08:30  profilanswer
 

:< )
Malheureusement pour toi et comme te le disait "xanack" si tu confirmes que les pions sont verticaux (principalement celui du fond et les contacts propres sur la catouche et bien c'est le circuit HightVoltagePower qui est HS. C'est extremement rare mais ...
Tu dois pouvoir trouver facilement le même type de machine en état de marche pour le prix de ce modèle et peu être une LJ5 (les consommables sont identiques)

n°73120
FILAMENT6
Posté le 04-07-2004 à 21:15:56  profilanswer
 

FILAMENT6 a écrit :

:< )
Malheureusement pour toi et comme te le disait "xanack" si tu confirmes que les pions sont verticaux (principalement celui du fond et les contacts propres sur la catouche et bien c'est le circuit HightVoltagePower qui est HS. C'est extremement rare mais ...
Tu dois pouvoir trouver facilement le même type de machine en état de marche pour le prix de ce modèle et peu être une LJ5 (les consommables sont identiques)


 
"marche pour le prix de ce module"
Avec mes excuses pour cette erreur

n°73122
aircool
Posté le 04-07-2004 à 21:28:32  profilanswer
 

FILAMENT6 a écrit :

:< )
Malheureusement pour toi et comme te le disait "xanack" si tu confirmes que les pions sont verticaux (principalement celui du fond et les contacts propres sur la catouche et bien c'est le circuit HightVoltagePower qui est HS. C'est extremement rare mais ...
Tu dois pouvoir trouver facilement le même type de machine en état de marche pour le prix de ce modèle et peu être une LJ5 (les consommables sont identiques)


 
la cartouche est neuve donc oui les contact sont top... :)  
 
Sinon pour racheter une imprimante de ce type : ouais mais bon j'ai regardé sur prices minister mais bon, autant que je m'achète une imprimante neuve pour le coup :/, celle-ci on me l'a donné donc je me vois mal faire des frais dessus... :/

n°73703
aircool
Posté le 07-07-2004 à 13:41:34  profilanswer
 

la réponse d'hp :
 
 
 

Citation :


Cher client,
 
Merci d'avoir contacté le Service Clients de Hewlett Packard.
 
Suite à un bourrage papier, votre imprimante affiche une erreur "14 EP CART", et
ce malgré un changement de cartouche.
 
Cette erreur peut effectivement provenir de la cartouche mais généralement il
s'agit d'un mauvais contact ou d'un problème d'alimentation nécessitant
l'intervention d'un technicien.
 
Par conséquent, et afin de pouvoir intervenir dans les meilleurs délais, nous
vous invitons à vous munir du numéro de série de votre imprimante ainsi que sa
garantie et de contacter le support technique par téléphone au 0826.10.49.49.
 
Cordialement,  
 
le Service Clients de Hewlett Packard

n°73713
xanack
Posté le 07-07-2004 à 14:14:21  profilanswer
 

et ?

n°73839
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 08-07-2004 à 07:35:20  profilanswer
 

C pas cool ça...


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°73874
xanack
Posté le 08-07-2004 à 10:20:16  profilanswer
 

qu'est ce qui n'est pas cool ? la réponse d'HP ?
je vois pas trop ce que vous pouvez reprocher, ils donnent l'explication de la panne, un pb hardware..... maintenant si l'impromante n'est plus sous garantie, ce qui est probablement le cas vu que c'est une vielle becanne, que voulez vous qu'ils fassent ? la reparer a l'oeil ?........

n°73976
aircool
Posté le 08-07-2004 à 16:37:03  profilanswer
 

xanack a écrit :

qu'est ce qui n'est pas cool ? la réponse d'HP ?
je vois pas trop ce que vous pouvez reprocher, ils donnent l'explication de la panne, un pb hardware..... maintenant si l'impromante n'est plus sous garantie, ce qui est probablement le cas vu que c'est une vielle becanne, que voulez vous qu'ils fassent ? la reparer a l'oeil ?........


 
Non mais je trouve ça pas top, de me re,voyer vers un numéro payant, sans vouloir savoir plus sur mon problème... Ils m'ont même pas proposé de tester les petits tétons, ect... Donc 3 jours ouvrable d'attente pour ça c'est pas super top comme service après vente...

n°73977
xanack
Posté le 08-07-2004 à 16:45:30  profilanswer
 

va voir chez epson ou canon et tu verras qu'il y a pire.........

n°74003
aircool
Posté le 08-07-2004 à 18:22:15  profilanswer
 

:lol: ouais mais bon, je cherche pas pire (on avance jamais en se comparant à pire) :), je cherche mieux :)

n°74005
FILAMENT6
Posté le 08-07-2004 à 18:51:55  profilanswer
 

Un SAV sous 3 jours chez toi c'est pas "cool" ? Qui assure ce type de service ?
 
Il y mieux mais c'est avec un supplèment pour intervention sous 24 heures et toujours chez toi. Et c'est toujours HP.
 
Trouves mieux avec les mêmes garanties...
Ces forfaits peuvent sembler d'un coût important mais pour le prix tu as l'assurance que la machine est réparée avec des pièces neuves et qu'ils changent tout jusqu'a obtention de résultat. Dans le cas de dysfonctionnement majeur aucun réparateur ne peut assumer. J'en parle en toutes connaissances.

n°74101
xanack
Posté le 09-07-2004 à 09:40:37  profilanswer
 

c'est surtout que t'aurai du passer par la hotline telephonique, alors certes c'est payant comme dans 90% des cas aujourd'hui, ils t'auraient dis ce que nous t'avons deja dis sur le forum et t'auraient proposer un devis..... Ca te parait pas cool mais tout le monde ne poste sur hardware pour avoir les réponses, et je vois pas ce que tu demandes de mieux vu que tu n'est plus sous garantie....  ;)


Message édité par xanack le 09-07-2004 à 11:00:45
n°74118
aircool
Posté le 09-07-2004 à 11:51:56  profilanswer
 

Non, je dis simplement qu'un client il a un problème avec sa machine, il envoie un mail, il a une réponse très évasive par mail 3jours après pour se faire rediriger vers le sav avec numéro payant... Je trouve ça pas top c'est tout.
On m'aurait un mail me disant testes les tétons, ect... Si tout vas bien de ce côté là appelé le sav... C'est tout ce que j'aurais demander, là rien, juste il se peut que votre alim soit morte, appellé le sav... A ce moment là ils ne mettent pas un contact par mail mais laisse uniquement le numéro de sav...


---------------
ma galerie --- Un geek est une personne qui pense qu'il faut 1024m pour faire 1Km ---
n°74144
xanack
Posté le 09-07-2004 à 14:20:10  profilanswer
 

bah ils t'ont repondu que ça pouvait etre la cartouche ou les contacts, et en dernier recours le dc controler, c'est exactement ce qu'on t'avait dis.... deja ils te donnent une explication, peu de sav le font car faut qu'ils fassent tourner leur numero en 08, hp a decidé de faire payer parce que tout le monde appelaient pour tout et n'importe koi ce qui saturait la hotline et les clients qui avaient de vrais pb devaient attendre....   Pire, si tu appelles microsoft et que tu n'est plus sous garantie, ils te repondent pas ou alors c'est payant (forfait quelque soit la nature du pb), tu vas me dire que ya toujours pire, et bien je te met au defi de trouver mieux, tout du moins pour un grand constructeurs, car pour les petits c'est plus simple......
HP te demande d'appeler pour faire des tests avec toi en direct pour te pronostiquer de façon plus fiable la piece defectueuse et tout cela hors garantie, oui c'est un appel payant pour les raison evoqués plus haut mais faut pas exagerer, ça c'est typiquement français de n'etre jamais content..... En france, dans les stats, on arrive toujours dernier pour ce qui est de la satisfaction client alors que les services offerts sont exactement les mêmes a l'etranger, dailleurs meme quand tu resouds un pb difficile, après enquete la plupart se diront "satisfait" mais tres rarement "tres satisfait", en France ya toujours un truc a redire (pour la forme), c'est ennervant, et je sais de koi je parle !
maintenant si tu veux etre depanner sans faire d'efforts, ni rien ya des garanties exprès pour cela, le lendemain de l'appel un tech vient chez toi et repare, mais c'est payant evidement, on a rien sans rien !!!
Bon j'arrete ma tchatche ça sers a rien de toutes façon....... on change pas les mentalité avec des discours...
a+

n°77853
zigzag13fr
Posté le 28-07-2004 à 01:30:13  profilanswer
 

Salut,
 
Aprés vérification de ta cartouche, de tes contacts, et de ta carte controleur, il te reste à vérifier le guide cartouche qui se trouve "clipper" sous le bloc laser qui se présente sous la forme d'un plastique rectangulaire de la largeur de la cartouche et qui sert a guider la cartouche il est désfois cassé ou absent.
 
Autrement j'ai des HP Laserjet 4+ à 100 € HT d'occasion sur www.imprimante.org
 
 
Bye

n°270171
philivauto​1
Posté le 05-03-2006 à 13:04:30  profilanswer
 

J'ai également une LASERJET M 4+ qui a des pbs de bourrage. Comment être certain que c'est un pb de toner ?

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