Babelbear a écrit :
Une pinte de bière dans le pub londonnien de votre choix à gagner...
J'ai acheté un Laserjet 4500n d'occase. Le vendeur l'a équipée une carte JetDirect 610n. Raccordée à un PC, l'imprimante marche sans problème avec le cable parallèle.
Par contre, quand j'essaie de la configurer sur mon réseau Ethernet, l'imprimante reste invisible. Config = Routeur Netgear DG 834 G, Mac G4 sous Mac OS X Tiger - en théorie ce système d'exploitation est capable de détecter et d'autoconfigurer toute nouvelle connexion sur le réseau et dispose d'origine des drivers adéquats pour la 4500.
J'ai essayé de parametrer une adresse IP manuelle et de configurer mon réseau, sans résultat.
Enfin, deux points - le voyant d'activité du port routeur sur lequel l'imprimante est connecté ne s'allume jamais
- la page de Config I/O annonce "I/O Card not ready" et le message d'erreur suivant "LAN ERROR - OPEN". D'après HP, ce message indique soit un défaut de connexion, soit un problème de vitesse du réseau.
Question à "une pinte de bière dans le pub londonnien de votre choix" : la carte est elle mourrute ? Est ce que j'ai loupé un épisode quelque part dans l'install ?
Un grand merci à tous.
|