Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  LaserJet 4500 furtive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LaserJet 4500 furtive

n°274440
Babelbear
Arrrgggghhh.
Posté le 21-03-2006 à 14:18:04  profilanswer
 

Une pinte de bière dans le pub londonnien de votre choix à gagner...
 
J'ai acheté un Laserjet 4500n d'occase. Le vendeur l'a équipée une carte JetDirect 610n. Raccordée à un PC, l'imprimante marche sans problème avec le cable parallèle.
 
Par contre, quand j'essaie de la configurer sur mon réseau Ethernet, l'imprimante reste invisible. Config = Routeur Netgear DG 834 G, Mac G4 sous Mac OS X Tiger - en théorie ce système d'exploitation est capable de détecter et d'autoconfigurer toute nouvelle connexion sur le réseau et dispose d'origine des drivers adéquats pour la 4500.
 
J'ai essayé de parametrer une adresse IP manuelle et de configurer mon réseau, sans résultat.
 
Enfin, deux points  
 
- le voyant d'activité du port routeur sur lequel l'imprimante est connecté ne s'allume jamais
- la page de Config I/O annonce "I/O Card not ready" et le message d'erreur suivant "LAN ERROR - OPEN". D'après HP, ce message indique soit un défaut de connexion, soit un problème de vitesse du réseau.
 
Question à "une pinte de bière dans le pub londonnien de votre choix" : la carte est elle mourrute ? Est ce que j'ai loupé un épisode quelque part dans l'install ?  
 
Un grand merci à tous.


---------------
We all live in a yellow submarine. May be not yellow. Or in a submarine. Something like that
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 14:18:04  profilanswer
 

n°274499
FILAMENT6
Posté le 21-03-2006 à 16:29:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec un autre câble réseau ?
Vérifier que la carte est bien installée. La Led de la carte ?
La page de config aurait été la bienvenue.
Pour info une LJ xxxx n est équipée d'origine d'une carte serveur d'inpression  :(  
 

Babelbear a écrit :

Une pinte de bière dans le pub londonnien de votre choix à gagner...
 
J'ai acheté un Laserjet 4500n d'occase. Le vendeur l'a équipée une carte JetDirect 610n. Raccordée à un PC, l'imprimante marche sans problème avec le cable parallèle.
 
Par contre, quand j'essaie de la configurer sur mon réseau Ethernet, l'imprimante reste invisible. Config = Routeur Netgear DG 834 G, Mac G4 sous Mac OS X Tiger - en théorie ce système d'exploitation est capable de détecter et d'autoconfigurer toute nouvelle connexion sur le réseau et dispose d'origine des drivers adéquats pour la 4500.
 
J'ai essayé de parametrer une adresse IP manuelle et de configurer mon réseau, sans résultat.
 
Enfin, deux points  
 
- le voyant d'activité du port routeur sur lequel l'imprimante est connecté ne s'allume jamais
- la page de Config I/O annonce "I/O Card not ready" et le message d'erreur suivant "LAN ERROR - OPEN". D'après HP, ce message indique soit un défaut de connexion, soit un problème de vitesse du réseau.
 
Question à "une pinte de bière dans le pub londonnien de votre choix" : la carte est elle mourrute ? Est ce que j'ai loupé un épisode quelque part dans l'install ?  
 
Un grand merci à tous.


n°274527
Babelbear
Arrrgggghhh.
Posté le 21-03-2006 à 17:43:00  profilanswer
 

Hello et merci, Filament
 
- Essai avec autre câble Ethernet (testé OK) effectué et négatif - également, essai en direct entre Mac et imprimante, avec Ethernet direct et croisé (au cas où), sans succès.
 
- Carte bien enfichée dans son slot (ma 610 a un connecteur parallèle en plus du RJ : l'essai en direct avec ce cable parallèle depuis un PC marche.)  
 
- Pas de LED sur la carte JetDirect. La LED "Data" du panneau de commande impr. reste toujours éteinte (lors des essais avec le cable Ethernet).
 
- Page de config: je la charge ds 10 min sur mon .
 
Merci bcp! Hello et merci, Filament
 
- Essai avec autre câble Ethernet (testé OK) effectué et négatif - également, essai en direct entre Mac et imprimante, avec Ethernet direct et croisé (au cas où), sans succès.
 
- Carte bien enfichée dans son slot (ma 610 a un connecteur parallèle en plus du RJ : l'essai en direct avec ce cable parallèle depuis un PC marche.)  
 
- Pas de LED sur la carte JetDirect. La LED "Data" du panneau de commande impr. reste toujours éteinte (lors des essais avec le cable Ethernet).
 
- Copie page de config: http://www.babelon-line.com/Filament.jpg
 
Merci bcp pour le coup de main !
 
Jean à Londres (où on se pèle sévère)


---------------
We all live in a yellow submarine. May be not yellow. Or in a submarine. Something like that
n°274537
FILAMENT6
Posté le 21-03-2006 à 18:35:15  profilanswer
 

Désolé pour toi, mais ta carte c'est une Token Ring  :(  
 
Ici Temps gris mais 14°6
++


Message édité par FILAMENT6 le 21-03-2006 à 18:37:11
n°274546
Babelbear
Arrrgggghhh.
Posté le 21-03-2006 à 18:50:41  profilanswer
 

Arggghhhh....
 
Ca expliquerait le fait que je ne puisse absolument pas voir l'imprimante sur le réseau ?  
 
Les gars qui m'ont vendu l'imprimante ont une chiée de pièces détachées et ne devraient pas rechigner à l'échanger. Quel type de carte ferait l'affaire ?
 
Un super grand merci, je devenais cinglé !


---------------
We all live in a yellow submarine. May be not yellow. Or in a submarine. Something like that
n°274551
FILAMENT6
Posté le 21-03-2006 à 19:06:37  profilanswer
 

Déjà répondu en MP
 
 

Babelbear a écrit :

Arggghhhh....
 
Ca expliquerait le fait que je ne puisse absolument pas voir l'imprimante sur le réseau ?  
 
Les gars qui m'ont vendu l'imprimante ont une chiée de pièces détachées et ne devraient pas rechigner à l'échanger. Quel type de carte ferait l'affaire ?
 
Un super grand merci, je devenais cinglé !



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  LaserJet 4500 furtive

 

Sujets relatifs
HP LaserJet 2600nquestion sur hp laserjet 1022 ?
HP Laserjet 1100 ne detecte pas le papierMémoire pour HP laserjet 6p
HP LaserJet 1320 Recto Verso : séquence de commande ?HP LaserJet 2100 - problème Maculage+bruit de frottement
HP laserjet 2100que pensez vous de la hp laserjet 1200 ?
Imprimante LaserJet 1020?Blocage des impressions (Imprimante, LaserJet 2100 tn)
Plus de sujets relatifs à : LaserJet 4500 furtive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR