Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Plus jamais Epson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus jamais Epson

n°784384
Crozenfox
Posté le 12-09-2014 à 20:20:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voulais savoir s'il existait des tool pour reset les cartouches d'encre d'une Epson workforce 2530. En effet Epson vol leur client en programmant les puces de façon à ce que ça vous affiche cartouche vide et stop l'imprimerie en se basant sur le "nombre de papier sorti"...
J'ai peut-être dû imprimer 3 pages en couleur (le reste en N&B), les cartouches sont vidés !
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 20:20:16  profilanswer
 

n°784438
palatino
Posté le 13-09-2014 à 09:58:06  profilanswer
 

Salut crozenfox,
 
Les cartouches T16 couleurs ne contiennent que 3,1 mL d'encre !
Il y a clairement plus de plastique pour la cartouche que d'encre à l'intérieur . . .  c'est un non sens à tout point de vue ! et pour finir à la poubelle . . .  
 
Les fabricants d'imprimante prennent les utilisateurs pour des vaches à lait !
Et Epson a la palme d'or !
 
Avec Epson, le mieux est d'utiliser des cartouches rechargeables avec puces auto-réinitialisables (qui contiennent 12 mL d'encre, elles !) et de l'encre de bonne qualité.
 
Par exemple, c'est la marque d'encre que j'utilise depuis plus de 2 ans sur ma Canon MG5150, regarde les avis  :  
 
4x100 ml encre compatible Ultra Pigmenté pour Epson
 
Les prix de Top-Cartouches sont intéressant pour l'encre Sudhaus, moins pour les cartouches rechargeables.
 
 
Faut voir les autres vendeurs en fonction des frais de port.
 
Par exemple : 4 Cartouches rechargeables T1621-T1622-T1623-T1624 (vides)
 
Un peu de lecture : Epson wf3520 cartouches rechargeables


Message édité par palatino le 13-09-2014 à 13:51:45

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°784464
Crozenfox
Posté le 13-09-2014 à 14:06:50  profilanswer
 

Salut palatino,
Le vendeur chez www.kitencre.be m'avait conseillé une cartouche reprogrammé , je lui avais demandé s'il était certain que l'imprimante va reconnaitre celle-ci. Il était sur à 100%
Résultat mon imprimante détecte bien la cartouche mais en tant que non officielle, du coup elle stoppe l'arrivée de l'encre vers la tête d'impression et me sort des pages blanches (les buses sont ok j'ai vérifié et l'imprimante n'a jamais été hors d'usage pour un temps). Il y a des tonnes de sujets à ce propos.

 

Pour les couleurs, j'ai quasi rien imprimé et elles sont vidées.
C'est ça la politique Epson, ces pratiques devraient être punissable par la commission...

 

Conclusion :
- je ne peux utiliser des cartouches non originelle
- l'imprimante vide les cartouches ou du moins affiche low ink (refuse d'imprimer), vous ment pour foncer acheter de nouveaux consommables.

 

Franchement j'ai bien envie de prendre ma masse et lui péter la gueule en filmant et publiant sur youtube pour démontrer ces pratiques de voleurs Epson. Je me rend compte que c'est également courant chez d'autres marques. Si j'avais su j'aurais gardé mes vieux modèles !!


Message édité par Crozenfox le 13-09-2014 à 14:09:36
n°862965
Crozenfox
Posté le 17-01-2016 à 02:22:25  profilanswer
 

Je reviens vers mon sujet.
De quel droit Epson se permet de bloquer les imprimantes en fonction du nombre d'impression même avec des arguments complètement bidon ?
Quand on achète une voiture, on va pas la bloquer parce qu'elle a atteint les 200 000Km !

 

Vive l'escroquerie...
https://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/ [...] 11988/2135


Message édité par Crozenfox le 17-01-2016 à 02:23:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Plus jamais Epson

 

Sujets relatifs
Epson Stylus pro 3800 - Cartouches usagéesEpson SX525WD ne s'allume plus : où faire faire un devis gratuit ?
Problème d'impression Epson Stylus SX115comment faire reconnaitre cartouches compatibles à imprimante epson ?
Problème imprimante - Epson SX235Wepson multifonction A3 WF-7620DTWF
Scanner Epson Perfection 640 UPersonne connait ce type de panne?
Cartouches jamais servies mais vides - Epson Stylus Photo 790Plus Jamais Epson !!!
Plus de sujets relatifs à : Plus jamais Epson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR