Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimer en noir même avec une cartouche couleur vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimer en noir même avec une cartouche couleur vide

n°912960
lihe
Posté le 28-01-2017 à 14:26:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pouvez-vous svp me dire parmi les marques suivantes laquelle autorise d'imprimer en noir même si une cartouche couleur est vide ? Ma question porte sur les cartouches d'encre, pas les toner.
Epson, Brother, Canon, HP, autre ?
 
Je commence en indiquant que ma (très) vieille HP 3210 ne l'autorise pas et que je trouve cette pratique détestable. Mais peut-être que la politique d'HP a changé depuis...
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 14:26:57  profilanswer
 

n°912961
fabcoq
Posté le 28-01-2017 à 14:31:41  profilanswer
 

ni les canon 3 en 1.
Il faudrait voir si une imprimante seule peut le faire en la configurant uniquement en impression N&B.

n°912977
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-01-2017 à 15:19:41  profilanswer
 


Bonjour ici,
 
puisque les fabricants se foutent des consommateurs il vaut mieux en faire autant à leur égard en prenant des cartouches rechargeables :o  
 
Exemple ici: https://www.bugey-boutique.com/bout [...] rayons.cfm


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°913173
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-01-2017 à 14:43:02  profilanswer
 

Canon IP 3000 et MP 550: Impossible d'imprimer si une cartouche est vide
Brother DCP 115C, idem
Epson SX 200 et 400, idem
HP 8610 et 8620pro, aucun soucis.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°913778
lihe
Posté le 04-02-2017 à 14:34:03  profilanswer
 

Donc si on prend pour hypothèse que si une marque le fait pour un modèle, elle le fait pour tous, on peut dire que tous les constructeurs obligent à avoir toutes les cartouches couleurs pleines pour pouvoir utiliser le noir et blanc.... déprimant :(

n°913781
palatino
Posté le 04-02-2017 à 15:52:49  profilanswer
 

Contrairement à ce que dit Kingus 4300, il est possible de continuer à imprimer sur une Canon, mais il faut désactiver l'indicateur de niveau pour chaque cartouche déclarée vide.
Ce n'est pas sans risque, notamment au niveau de la tête d'impression.
 
Cependant, Kingus 4300 ne répond pas à la question initiale concernant à l'impression en N&B, ou en tout cas, pas clairement.
 
 
Il faudrait savoir si lihe, tu veux dire "imprimer un document avec du texte 100% noir" ou "imprimer en N&B un document comportant initialement de la couleur" ?
 
La plupart du temps, hormis du texte 100% noir, les dégradés de gris sont fait par mélange des 3 couleurs cyan / magenta / jaune.
 
Voici ce que j'ai trouvé chez HP : Utilisation de l'encre dans les imprimantes jet d'encre
 

Citation :

Les utilisateurs qui souhaitent n’utiliser que l’encre noire (malgré la qualité d’impression moindre) trouveront cette option sur de nombreuses imprimantes HP. Il est possible de régler les paramètres couleur d’un pilote pour imprimer uniquement avec de l’encre noire en sélectionnant l’option d’impression dans les tons gris avec la cartouche noire uniquement, dans les préférences d’impression. En outre, de nombreuses imprimantes HP disposent d’un « Mode réserve » qui permet à l’utilisateur d’imprimer uniquement avec la cartouche noire lorsque la cartouche couleur est retirée ou non installée.Dans les systèmes IIC de Hewlett Packard, toutes les cartouches doivent être installées pour que l’imprimante puisse fonctionner.


 


Message édité par palatino le 04-02-2017 à 15:57:40

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°913810
lihe
Posté le 04-02-2017 à 21:30:06  profilanswer
 

Merci Palatino :)
Je voulais effectivement imprimer uniquement avec la cartouche noire. J'ai bien regarder dans les paramètres du drivers de ma HP 3210 et je n'ai trouvé qu'un seul paramètre n&b qui n'a pas suffit. Et je n'ai pas trouvé de mode "réserve" sur l'imprimante elle-même :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimer en noir même avec une cartouche couleur vide

 

Sujets relatifs
Tache NoirEcran change de couleur (Résolu)
Ecran noir, possible prob. carte graphiquequelle imprimante/scanner laser couleur sous linux ?
Ecran noir pendant 1 sec, puis message "HDMI"[Résolu] Epson SX 215 cartouche soudainement non reconnue
ecran noir sur samsung s24a350hCanon Selphy CP1200: imprimer borderless sur macOS Sierra
[Steelseries] Changement de la couleur Rival 100imprimer en noir et blanc avec une cartouche couleur vide?
Plus de sujets relatifs à : Imprimer en noir même avec une cartouche couleur vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR