Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran noir sur samsung s24a350h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir sur samsung s24a350h

n°909181
walgston
Posté le 28-12-2016 à 18:44:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Cela fait un petit moment que mon écran fait des siennes. A l'allumage il reste sur un écran noir quel que soit le cable (hdmi ou vga). En général, au bout d'un moment, en gratouillant l'écran  ou en redémarrant, l'affichage revient. Mais aujoud'hui rien n'y fait. L'écran est allumé, il recherche l'HDMI puis le VGA (Analogique s'affiche) puis écran noir. Le menu de l'écran reste inaccessible (grisé), et il se met quand même en veille au bout d'un moment (rouge clignotant du témoin de l'écran). J'ai remarqué que le problème apparaissait plus souvent après une mise en veille de l'ordinateur. J'espère qu'il ne s'agit pas de la carte mère... il faut que je teste avec un autre écran, je sais. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? J'ai trouvé la même question sur un autre forum (question de 2014...) mais pas de réponse ! :??:  
L'ordi démarre normalement, les cables ne sont pas défaillants, branchés au bon endroit...  
 
Si vous avez une idée...
 
D'avance merci de votre aide
 
Walgston

mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 18:44:35  profilanswer
 

n°909261
Mitch2Pain
Posté le 29-12-2016 à 17:02:24  profilanswer
 

"Le menu de l'écran reste inaccessible (grisé)" -> Si tu branches uniquement l'alimentation du moniteur, parviens-tu à reproduire le problème ? Si oui, il est défectueux.
 
Le mieux serait de valider en branchant une autre source que ton PC sur ce moniteur.

n°909334
walgston
Posté le 30-12-2016 à 11:38:08  profilanswer
 

Je vais essayer ! Merci Mitch2pain !

n°909335
walgston
Posté le 30-12-2016 à 11:56:22  profilanswer
 

Lorsque je le branche sur secteur uniquement j'ai accès seulement au menu setup and reset pc/av mode et rien d'autre. J'ai testé l'écran sur 2 appareils ( un lecteur numérique et le tuner sfr) et rien. Il est donc défectueux. Merci pour les conseils Mitch2Pain. Je suis bon pour un achat...  :pfff:

n°909357
walgston
Posté le 30-12-2016 à 14:37:27  profilanswer
 

Y a t'il une solution pour démonter l'arrière de l'écran ? J'ai vu qu'il existait éventuellement une solution. Remplacement du condensateur...

n°909398
Mitch2Pain
Posté le 30-12-2016 à 20:39:54  profilanswer
 

walgston a écrit :

Y a t'il une solution pour démonter l'arrière de l'écran ? J'ai vu qu'il existait éventuellement une solution. Remplacement du condensateur...

 

ça se fait mais bonne chance pour trouver des infos précises pour ton modèle d'écran.

n°970683
schpounzzz
mangeur de hardware.
Posté le 23-02-2019 à 19:20:18  profilanswer
 

Déterrage! Idem chez moi


---------------
Cash:  "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran noir sur samsung s24a350h

 

Sujets relatifs
Conseil pour un écran gamingConseil achat écran
Ecran AOC Q3277PQU - conseillé pour jouer ?Problème drivers Nvidia écran avec rectangle de couleurs
Ecran PC 22p FHD bord fins : DELL S2216H ou HP Z22nProblème de raffraichissement d'écran
L'écran devient plus claire, voile blanc d'un coupEcran VGA pour une carte GTX1080 (signal numérique vers analogique?)
Ecran 144hz ?Avis Ecran Ordinateur/TV
Plus de sujets relatifs à : ecran noir sur samsung s24a350h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR