Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon Selphy CP1200: imprimer borderless sur macOS Sierra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon Selphy CP1200: imprimer borderless sur macOS Sierra

n°908958
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 25-12-2016 à 03:38:31  profilanswer
 

Hello les gens,

 

Je viens d'acheter une Canon Selphy CP1200 pour sortir des petits tirages papier de mes photos.
Ayant une fonction WiFi, je la branche au secteur, la connecte, mon iPhone la detecte (y a du AirPrint en plus), j'envoie une photo et ça imprime nickel.

 

En revanche, sur mon iMac avec macOS Sierra mis à jour, peu importe les réglages que je choisis, il y a tout le temps une bordure blanche sur les photos. Je n'arrive pas à imprimer sans bordures.

 

Quelqu'un est-il confronté au même problème?

 

Je précise que j'utilise du papier format Postcard 100x148mm et qu'il y a un picoté de chaque côté. Avec l'iPhone la photo s'imprime au-delà du picoté, sur l'iMac ça laisse quand même une marge...

 

Pour vous illustrer le truc:

 

https://s27.postimg.org/gmh57uhyr/IMG_9508_copie.jpg

 

En haut une impression foirée sous macOS et en bas une impression réussie sur iPhone.

 


Merci d'avance à quiconque saura m'aider  :jap:
Joyeuses fêtes!


Message édité par Pinzo le 25-12-2016 à 03:44:29

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 03:38:31  profilanswer
 

n°908976
palatino
Posté le 25-12-2016 à 13:05:54  profilanswer
 

Salut Pinzo,

 

Désolé, je vois une bordure blanche sur les 2 photos . . .

 

Ton papier a un format 3:2 qui correspond au standard argentique.
Ta photo doit donc avoir le ratio de pixels (ratio longueur:largeur) et l'orientation adéquate.
Si ton iPhone ne prend pas les photos dans le format 3:2, il faut recadrer l'image avant de l'imprimer.

 


Édit :  :pfff:  Vu que 99,9 % des possesseurs d’iPhone prennent des vidéos dans le sens de la hauteur, l'ergonomie de l'iPhone fait peur et c'est à croire qu'ils n'ont pas de TV à la maison ou qu'ils n'ont jamais fait gaffe au format d'une vidéo car l'écran est plus large que haut . . . tout comme les écrans d'ordi.

Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 26-12-2016 à 11:14:35

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°909015
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-12-2016 à 01:33:00  profilanswer
 

palatino a écrit :

Salut Pinzo,

 

Désolé, je vois une bordure blanche sur les 2 photos . . .

 

Ton papier a un format 3:2 qui correspond au standard argentique.
Ta photo doit donc avoir le ratio de pixels (ratio longueur:largeur) et l'orientation adéquate.
Si ton iPhone ne prend pas les photos dans le format 3:2, il faut recadrer l'image avant de l'imprimer.

 


Édit :  :pfff:  Vu que 99,9 % des possesseurs d’iPhone prennent des vidéos dans le sens de la hauteur, l'ergonomie de l'iPhone fait peur et c'est à croire qu'ils n'ont pas de TV à la maison ou qu'il n'ont jamais fait gaffe au format d'une vidéo car l'écran est plus large que haut . . . tout comme les écrans d'ordi.


Salut

 

Désolé toi :D, parce que tu n'as pas bien lu mon message.

 

J'ai bien dit que ces feuilles ont un picoté de chaque côté pour pouvoir découper proprement la photo afin qu'elle soit sans marges. Sur l'impression du haut même si je découpe sur le picoté, il y aura quand même une marge de chaque côté parce que l'image a été imprimée trop petite. Chose qui n'arrive pas sur l'impression du bas (iPhone) parce que l'imprimante prévoit une marge de sécurité qui sera imprimée au delà du picoté. Mais ce comportement devrait se faire pareil tant sur le Mac comme sur l'iPhone étant donné que je n'utilise aucun logiciel tiers pour effectuer l'impression, juste le service d'impression standard (l'imprimante est AirPrint donc détectée nativement).

 

L'iPhone et son format n'ont rien à voir là-dedans parce que l'imprimante sait (en théorie) recadrer, rogner ou découper l'image au besoin, peu importe la résolution ou l'orientation.

 

Pour finir, l'ergonomie de l'iPhone ne fait aucune peur! N'essaie pas de troller parce que les gens cons qui filment en portrait le font tout aussi avec leurs Samsgung de merde.
Et la question ne se pose même pas parce que la plupart des photos que je veux imprimer sont issues de ma DSLR semi-pro.

 

Je te remercie pour ta réponse mais... complètement à côté de la plaque :o


Message édité par Pinzo le 26-12-2016 à 01:37:10

---------------
“I'll thank you very much.”
n°909024
palatino
Posté le 26-12-2016 à 10:00:20  profilanswer
 

Merci pour les précisions concernant les bandes prédécoupées, je ne connaissais pas, ça doit être lié à ce type d'imprimante.

 

Ma Canon MG5150 impriment directement sur du 4x6' (10x15 cm), ceci explique cela.

 

Je ne peux pas t'aider dans ce cas.

 

Et concernant les vidéos prises dans le sens de la hauteur, je vois qu'il y a un syndrome de la vidéo verticale décrit sur le net.
Bah, c'était un coup de gueule et c'est tombé sur toi . . .  :D

 


Message édité par palatino le 26-12-2016 à 16:16:38

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon Selphy CP1200: imprimer borderless sur macOS Sierra

 

Sujets relatifs
ma canon mp550 , cartouches ,tête impression..imprimante qui refuse d'imprimer plus d’une copie à la fois
alignement tete d impression canon pixma 375Scan impossible en Wifi sous Sierra avec Canon MG5550
Impossible d'imprimer.....bourrage papier imprimante canon IR2520
Imprimante multi-fonctions max 100e: HP 5640 ou Canon 5750canon mg7150
Erreur P22 sur Canon pixma mp 495 
Plus de sujets relatifs à : Canon Selphy CP1200: imprimer borderless sur macOS Sierra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR