Je suis en train de faire des recherches pour acheter une imprimante laser N&B et j'avais l'impression que les Brother étaient vraiment bien : pas chers à l'achat et à l'usage (je ne pensais pas imprimer 20.000 pages durant la vie de l'imprimante, donc, l'achat d'un tambour ne me concernait pas), très bonne qualité d'impression, etc...
Mais, il semble qu'il y ait un très gros défaut sur ces imprimantes. Il semble qu'au bout de moins d'un an, l'imprimante se mette à imprimer un fond grisé sur toutes les pages. Il semble que le tambour soit comme contaminé par le toner ou quelque chose comme ça. Bref, le tambour a une durée de vie extrêmement limitée, beaucoup plus que les 20.000 pages annoncées.
Il n'y a quasiment pas de témoignages en français. Mais quand on va sur amazon.com (pas amazon.fr), c'est flagrant. Il y a plein de témoignages de personnes ayant rencontré ce problème.
Probablement que ça n'arrive pas sur toutes les imprimantes laser Brother. Mais bon, il semble que ça arrive suffisament souvent pour que l'achat soit relativement risqué.