Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon IP4000 vs Imprimante laser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon IP4000 vs Imprimante laser

n°106560
Vizitor
Cacahuète
Posté le 12-11-2004 à 01:30:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment vu les spécificités de l'imprimante canon IP4000 (25ppm, rv, + en version R la connectiovité ethernet/wifi)
 
Ayant toujours eu des hp et habitué a payer mes cartouches plus de 20€, j'hésitais à passer au laser monochrome pour le faible cout à la page et le réseau, quand je uis tombé sur l'ip4000R, qui offraitégalement des couleurs de très haute qualité pour un prix beaucoup moins élevé, et surtout, un prix des consommables à 8€ la cartouche n&b officielle et 3€ en générique pour 1500 pages.
 
Je dois dire que je suis assez surpris de voir une jet d'encre qui offrirait un cout a lap age digne d'une laser, avec la couleur en plus (ok, avec les trois cartouches supplémentaires individuelles).
 
je dois imprimer beaucoup de dossiers en noir et blanc principalement, mais occasionnelement je me sers de la couleur pour des plaquettes et maquettes.
 
La IP4000 est elle donc un bon investissement compte tenu de sa vitesse, du faible prix de ses consommables, (et de la couleur) par rapport a une laser monochrome et mon hp deskjet 950 actuelle ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 01:30:54  profilanswer
 

n°106662
Vizitor
Cacahuète
Posté le 12-11-2004 à 15:36:11  profilanswer
 

up

n°106674
gregomen
Posté le 12-11-2004 à 16:03:56  profilanswer
 

Hein ? La je te suis pas ou tu as vu 1500 pages avec la cartouche ??? Sur quelle planete tu as péché cette info ??
 
Ben par rapport au laser ( je reviens sur la canon 450 pages autonomie a peu pres)
 
Ca depends du nombre de copies tu va tirerdna se mois, le simprimantes jet d'encre sont généralement données pour 4000 pages max par mois une laser peut aller à 25000 pages, c pa sle meme gabarit. Et la vitesse de la canon, 25 pages secondes divise par 4 regarde le dernier test de hardware.fr et regarde a vitesse de la ip3000 la 4000 va un peu plus vite c tout!
 
++

n°106676
Vizitor
Cacahuète
Posté le 12-11-2004 à 16:15:55  profilanswer
 

J'ai sous les yeux un catalogue metro avec les cartouches BCI-3e données pour 1500 pages à 10€
 
Pour les 25ppm c'est une valeur fausse ? Tu peux étayer ?

n°107099
gregomen
Posté le 13-11-2004 à 23:26:17  profilanswer
 

Salut
 
http://www.brochures.canon-europe. [...] 626226.pdf
 
vala la brochure constructeur, alors 1500 pages c'est calculé sur une norme mais je ne la connais pas, mais pour te dire à 5% d'encre imprimé sur une page tu en fait 330 !
ALors sur la norme zarb tu devrais imprimer 0,3 % d ela page soit ridicule et tu el feras jamais !
 
Pour la vitesse  
http://www.hardware.fr/articles/523/page2.html
 
je cite : Canon parle de 25 ppm (iP4000), resultat en mode noir et blanc qualité normal 5,4  pp/m  
 
Alors fait gaffe precise le volume que tu va imprimer si tu ve de la couleur etc ...

n°107106
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 13-11-2004 à 23:55:37  profilanswer
 

Vizitor a écrit :

J'ai sous les yeux un catalogue metro avec les cartouches BCI-3e données pour 1500 pages à 10€


En conditions réelles, table plutot sur 500-700 pages.
 

Vizitor a écrit :

Pour les 25ppm c'est une valeur fausse ? Tu peux étayer ?


Selon les tests de Hardware.fr, le vitesse en mode brouillon est de 17 pages/minute, la vitesse en mode normal (en désactivant le temps d'attente entre les pages) doit être proche de 10 pages/minute. La vitesse en recto-verso automatique est de 2 pages/minute (mais les drivers Canon permettent de fair un recto-verso "con la mano", donc à la vitesse max de l'imprimante).
 
Au niveau cout à la page, ce seras plus cher qu'une laser.
Au niveau résistance de l'impression (manipulation avec des mains moites), ce sera moins bien qu'une laser.
Au niveau vitesse d'impressions ce sera plus ou moins équivalent à une laser d'entrée de gamme.
Si tu as à tirer des transparents par exemple, l'écart de cout avec une laser est très important !!!
 
En bref, si tu tires surtout des rapports N&B, achète une petite laser réseau (avec eventuellement un module recto-verso) pour les impressions courantes, que tu complètes avec une jet d'encre couleur USB d'entrée de gamme (de chez Canon par exemple :) qui supporte de n'être utilisée qu'occasionnellement).


---------------
Sylvain ®_©
n°107119
Vizitor
Cacahuète
Posté le 14-11-2004 à 01:33:22  profilanswer
 

oui c'est ce que je voulais savoir ;)
je pense que je vais me prendre une laser reseau alors ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon IP4000 vs Imprimante laser

 

Sujets relatifs
durée de vie d'une bonne imprimante Jet d'encre = ?imprimante usb lexmark reconnue comme un hub usb
imprimante HP5550Imprimante canon s500: n'imprime plus le noir!
imprimante lexmark : couleurs hs !Optimiser compatibilité scanner imprimante !
port usb non reconnu par une imprimante lexmark p3120imprimante canon S520 qui ne répond plus
Plus de sujets relatifs à : Canon IP4000 vs Imprimante laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR