Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante wifi très souvent en hors ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante wifi très souvent en hors ligne

n°997231
DirtyShady
Posté le 17-05-2020 à 16:05:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'ai un problème récurant que je traine depuis plusieurs temps pour lequel le problème est ni du coté du PC ni du coté de l'imprimante.
 
Explication :
 
J'ai une petite EPSON XP-335 en Wifi sur un PC en Windows 10 et très souvent quand je démarre le PC je peux être sur que l'imprimante va être grisée dans le Panneau de config, alors que j'ai pourtant allumé l'imprimante avant même de démarrer le PC. Et lorsque le PC ne l'a voit pas j'ai beau faire Ajouter un imprimante, il ne la détectera pas.
 
Seul solution pour qu'il la revoit c'est de supprimer l'imprimante, redémarrer le PC et la bizarrement il l'a revoit quand je fais "Ajouter une imprimante".
 
Autre solution (plus simple) sans avoir besoin de redémarrer c'est faire un clique droit sur l'imprimante grisée et de faire Résoudre les problème puis il la remet en non grisé.
 
J'ai ce souci avec un PC portable et mon PC fixe. Je suspect que l'imprimante n'est plus vu à chaque redémarrage de ma Box (dans la nuit).
 
Je n'ai pas trouvé comment lui mettre une IP fixe a cette imprimante, peut être cela résoudrait totalement le problème.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 16:05:49  profilanswer
 

n°997247
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-05-2020 à 18:31:49  profilanswer
 

Tu as testé en laissant l'imprimante allumée en permanence ? ( ça évitera aussi qu'elle te siphonne les cartouches à chaque allumage )
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°997282
remcol
Posté le 18-05-2020 à 11:48:20  profilanswer
 

DirtyShady a écrit :

...J'ai ce souci avec un PC portable et mon PC fixe. Je suspect que l'imprimante n'est plus vu à chaque redémarrage de ma Box (dans la nuit)...Je n'ai pas trouvé comment lui mettre une IP fixe a cette imprimante, peut être cela résoudrait totalement le problème...

Bonjour, si ton imprimante n'a pas d'écran de commande, très certainement que pour lui mettre une  ip fixe, il faut le faire en usb, procédure classique sur les imprimantes entrée de gamme.
 
Autre chose, ce qui fait perdre parfois le réseau wifi c'est la diffusion simultanée de 2 réseaux wifi par la box avec le même nom (SSID), un réseau en 2,4Ghz et un réseau en 5Ghz, sur ma box j'ai supprimé le 5Ghz (suivant la box on peut aussi renommer un des 2 réseaux, ça revient au même), on peut avoir aussi le problème quand on utilise un répéteur wifi avec le même SSID que la box.


Message édité par remcol le 18-05-2020 à 11:49:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante wifi très souvent en hors ligne

 

Sujets relatifs
Connexion imprimante en wifi à pc portableImprimante LASER Samsung - Soucis impression, marques bizarres
Passage en "Service Mode" sur imprimante canon TS8050Imprimante Brother MFC-J6530DW refuse de démarrer
Imprimante laser multifonction: quelle modèle abordable ?Problème avec clé wifi - pertes de connections intempestives
Imprimante couleur feuille épaisseChoix d'une imprimante
imprimante ricoh c232dn en reseau 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante wifi très souvent en hors ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR