Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Achat imprimante ou tirages labos?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat imprimante ou tirages labos?

n°617667
MrMonsieur
Posté le 10-09-2010 à 14:57:28  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai besoin d'un avis. Je fais imprimer mes photos chez un labo pro qui me donne entière satisfaction. Je possède un écran calibré, et dans les cas un peu difficile on peut compter sur le talent du "tireur". Bref, je suis content, mais j'ai besoin de faire faire des tirages d'essais, en fait des impressions en A5 (a peu près), de qualité correcte sur du papier genre Epson Premium Gloss.
Et là, je me rends compte que mon imprimeur me demande plus de 3 euros du tirage, et vu que je comptais en commander une soixantaine, je réalise que ça chiffre vite et que j'ai peut être moyen de faire ça moi même à la maison.
 
J'ai donc quelques questions:
 
- quelle imprimante, sachant que je fais 90% de n&b, pour un format A4 max, pour une qualité correcte sans être forcément démentielle (idem pour la durée de conservation des tirages)? Et accessoirement, ça vaut le coup une imprimante dédiée n&b (je pourrais toujours faire mes rares tirages d'essais en couleur en labo)?
 
- est-ce que c'est une solution "facile" à mettre en oeuvre(j'entends par là pas de calibration, création de profils, et milliers d'heures perdues en réglages ésotériques)? Je re-précise que la qualité doit être bonne, sans plus.
 
- à combien vous évaluez le budget de départ (imprimante + deux jeux de cartouches)?
 
- combien de tirage A4 pour un jeu de cartouche? (je sais que ça change en fonction des imprimantes, mais si vous proposez un modèle et que vous en avez une idée, la précision sera appréciée.
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 14:57:28  profilanswer
 

n°617706
Stellvia_f​r
Posté le 10-09-2010 à 19:24:47  profilanswer
 

lu,
 
Bon je doute que t'aura une réponse, surtout pour la question combien de tirage etc, sur les forums c est souvent ds probleme d'installation, de driver, ou de comparation des meilleurs perf des imprimantes...... ><
Des questions pointu comme les tiennes.... honnetement n'attend pas trop de réponse.
 
Moi je peux t'aider sur un seul truc, j'ai l'impression que tu pense qu'une imprimante perso ne sortira pas de la super qualité, détrompe toi ! Les imprimante maison sorte de très très bon résultat ( meilleurs que beaucoup de labo en ligne par exemple qui developpe les photos  )
 
Ton imprimante te coutera pas cher non plus.
Moi je fais du A6, je peux te garantir que la qualité est meilleurs que beaucoup de labo, la ou le bas blesse :
 
1 : tu va taxer cher pour l'encre et le papier, surtout l'encre en fait.
2 : les impressions maisons résiste mal dans le temps, les labo photo s'en sorte mieux.
 
 
Perso je fais du A6, j'essais desesperement de faire du recto verso avec du papier photo mais mon imprimante le refuse, ca me saoule au plus haut point.... en fait cest les driver qui grise l'option recto/verso sur du papier photo, c'est franchement n'importe quoi, genre on peux pas attendre que ca seche, le fabricant dois penser qur l'utilisateur finale est trop con  :cry:  
 
La ou je veux en venir c'est que ton imprimante elle va te faire chier pour des détails..... idem si tu veux imprimer sans bordure sans que ca rogne sur l'image, accroche toi....  
 
Voila j'espere que je t'ai aidé un peu, et si t'as une solution à mon probleme au passage hesite pas ;)


Message édité par Stellvia_fr le 10-09-2010 à 19:26:40
n°617743
MrMonsieur
Posté le 11-09-2010 à 00:08:47  profilanswer
 

Merci Stellvia_fr pour ta réponse, si j'avais le début d'une piste pour t'aider dans tes problèmes, j'hésiterais pas, mais franchement j'y connais rien et je peux pas t'aider...
 
Franchement, ton cas colle pile à ce que je redoute: même avec du bon matos et du temps, c'est des galères assurées. OK tu peux sortir de la qualité de fou, mais combien de temps passé derrière ton écran, et que tu ne passes pas à faire des photos?
 
Pis cette histoire de qualité, je précise parce que la plupart des tests, sur le web, forum ou magazines, te disent que la meilleure c'est le modèle truc, parce qu'elle te sort des impressions un pico-poil plus définie (du coup les autres valent rien...), qu'elle a 8 cartouche d'encre à pigment ultra-truc, qu'elle peut faire du A3+...
 
Mais si t'as pas besoin de tout ça et que tu veux juste un modèle fiable, qui bouffe pas trop d'encre et qui te sort facilement quelque chose à peu près fidèle à ton écran, tu prends quoi?

n°617797
Stellvia_f​r
Posté le 11-09-2010 à 14:09:35  profilanswer
 

Salut
 
Mon imprimante est une canon MP640
 
Je trouve la qualité d'impression très bonne pour les photos, maintenant ca se trouve elles sont toute bonnes, j'en sais rien j'en ais pas 50 d'mprimantes.
 
Je t'invite a regarder un comparatif d'imprimante et prendre en fonction de la note qu'ils donnent a la MP640 ;)
 
http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-257.html
 
 
Mais comme je te l'ai précisé dans le post d'avant, attention à la durée de vie de tes photos faites maison, et gare au tarif d'encre + papier la note monte tres vite.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Achat imprimante ou tirages labos?

 

Sujets relatifs
Imprimante multifonction à moins de 50€Partage d'imprimante sans adresse IP fixe (Possible ?)
Imprimante pour photoAchat imprimante multifonction
Imprimante multifonction Laser Samsung CLX-3185Imprimante HP CP 3525 laser couleur, quelle qualité?
Imprimante CANON pixmia MP 550[Achat] Casque multimédia orienté jeu
Plus de sujets relatifs à : Achat imprimante ou tirages labos?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR