Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante multifonction Laser Samsung CLX-3185

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante multifonction Laser Samsung CLX-3185

n°616865
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 03-09-2010 à 23:26:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'envisage d'acheter (pour la première fois) une imprimante multifonction laser (couleur + scanner + réseau (ethernet ou wifi)). Mon choix se porte sur la Samsung CLX-3185 disponible à 250€ sur internet et avec 50€ remboursé par Samsung en ce moment.
 
Sauf que je ne trouve aucun test de cette imprimante, très très peu d'avis.. d'où ma question : quelqu'un possède t-il cette imprimante ? Si oui, vous en pensez quoi ?
 
Sinon pour les autres, vous pensez quoi de mon choix ? J'ai un budget d'environ 200/250 euros donc si vous avez d'autres références, mais avec réseau je ne trouve pas grand chose dans mon budget.. pourtant sur une laser on pourrait croire que c'est une fonction de base mais non.
 
Pourquoi une laser ? Car j'imprime peu, une vingtaine de pages/mois, et des fois de long moment sans imprimer donc j'en ai un peu marre de sacrifier 50% de mes cartouches de ma jet d'encre (une Epson RX520) pour rien (nettoyage tête plusieurs fois de suite par exemple..).
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 23:26:48  profilanswer
 

n°616950
timz
Posté le 04-09-2010 à 15:38:44  profilanswer
 

Evite samsung, va vers hp ou lexmark, pourquoi? Si ton four casse, ou tout autre pièce ca sera plus simple d'en avoir et même en occasion.
Je te conseille la cm1312nfi mais qu'un bac et pas de bac manuel.

Message cité 1 fois
Message édité par timz le 04-09-2010 à 15:43:03
n°616994
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 04-09-2010 à 22:03:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse timz. Par contre le modèle que tu me conseille fait deux fois mon budget.
 
Je vais regarder lexmark. Si d'autres ont des avis sur la Samsung n'hésitez pas.
 
;)

n°617023
timz
Posté le 05-09-2010 à 11:41:41  profilanswer
 

Je vais encore un peu regarder, je te pensais pas limiter autant dans le budget, en fait il faut surtout voir ta consommation, pas que tu en fasse trop sur un modèle ou pas assez sur un autre.

 

edit: lexmark et hp seront dans tous les cas trop cher :)


Message édité par timz le 05-09-2010 à 11:43:43
n°617260
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 07-09-2010 à 11:19:06  profilanswer
 

Ma consommation comme je l'ai dis c'est max une vingtaine de pages/mois (photocopie et document classique avec images et texte)
 
Je pense a une laser surtout pour les cartouches qui sèches sur les jet d'encre... par contre quand je vois le prix des 4 toners (200€) et le double de prix de l'imprimante laser face à une jet d'encre, je me demande si c'est plus économique pour moi de choisir une laser..
 
J’espère aussi qu'avec les toners fournit (moitié de capacité) je pourrai tenir quand même un bout de temps.

n°617264
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-09-2010 à 12:05:37  profilanswer
 

macsim51 a écrit :

Ma consommation comme je l'ai dis c'est max une vingtaine de pages/mois (photocopie et document classique avec images et texte)
 
Je pense a une laser surtout pour les cartouches qui sèches sur les jet d'encre... par contre quand je vois le prix des 4 toners (200€) et le double de prix de l'imprimante laser face à une jet d'encre, je me demande si c'est plus économique pour moi de choisir une laser..
 
J’espère aussi qu'avec les toners fournit (moitié de capacité) je pourrai tenir quand même un bout de temps.


 
Vu ta consommation, tu devrais pouvoir faire deux un ans avec les toners d'origine, si Samsung fournit des toners "d'essai" comme Minolta.
Voir les commentaires des acheteurs de la Minolta 1600W chez cdiscount

Spoiler :

J'ai aimé : qualité d'impression
J'ai pas aimé : cout !
investissement peu rentable
"J'ai profité cet été de l'offre laser couleur pour me lancer dans le laser couleur. Mais après 250 impressions tous mes toners sont vides, c'est normal me répond t-on chez konica minolta, les toners sont "un kit de démarrage" ! ! ! Donc pour 100€, vous n'avez que l'imprimante, et le plaisir de tester la qualité. ccl : n'ayez pas le même réflexe que moi de se dire " quans les toners seront vides, je racheterai une imprimante, ca me coutera moins cher!""


 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 07-09-2010 à 12:17:04

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°617357
timz
Posté le 07-09-2010 à 23:31:48  profilanswer
 

Je ne pensais plus à tes 20 pages/mois, mais avec un toner de cm1312 (samsung je n'ai pas de prix ni les informations), cela revient à 2200 pages pour la noir à 64,40 € livré et les couleurs 1400 pages à 57.50 € livré aussi.
Si tu prend une hp ou lexmark et que les toners te revienne trop cher, j'ai une adresse sous le bras, des cartouches compatible et fabriqué en allemagne.

 

Au niveau pro,la marque samsung est inexistante. De mon commentaire là, on peut se demander pourquoi samsung n'est pas présent?
Comme le commentaire du dessus, prix de la bête insignifiant, mais entretien et consommable monstrueux. Cela revient comme certaine inkJet, il vaut mieux jeter l'imprimante même si elle fonctionne et racheter une nouvelle pour avoir les consommable moins cher prévu dans le package.

 

Moi je te conseillerai de dénicher sur ebay ou ailleur une bonne machine d'occas soit en hp ou lexmark, avec un four assez neuf, rouleau de transfert neuf, en gros qu'elle sorte d'une maintenance.
Ensuite cette machine te tiendra extrêmement longtemps.


Message édité par timz le 07-09-2010 à 23:34:27
n°617485
val580
Posté le 08-09-2010 à 22:05:29  profilanswer
 

La CLX-3185 à l'air d'être une 3175 rebadgée , vu qu'elle est plus récente on va considérer qu'elle est au moins équivalente à celle-ci qui a de nombreux avis positifs sur RDC et LDLC :

 

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 175N.htm#4
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 3175FW.htm

 

Moi aussi j''hésite pour la rentrée  :jap:

 

85/75 = 200 euros
n  : +prise réseau , 250 euros environ
FW :  plus wifi et fax , 300 euros

 

difficile de les différencier par leur caractéristique techniques


Message édité par val580 le 08-09-2010 à 22:09:58
n°617661
timz
Posté le 10-09-2010 à 12:45:18  profilanswer
 

Énormément d'imprimante sont rebadgées

n°620981
jeanlune
Posté le 10-10-2010 à 00:13:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de lorgner sur cette imprimante qui sur le papier à l'air séduisante.
 
J'ai récemment remplacé une multi fonction HP vieillissante par une C2480 (BEEEEEEEUUUUUUUUUURKKKKK)...  
 
De là 2 décisions personnelles s'imposent, le jet d'encre BASTA !!!! (à peine 50 pages en impression draft, soyons sérieux).  
Quand à HP, j'en ai personnellement soupé de leurs manière de gérer soft et drivers, mais là n'est pas le débat.
 
@Timz : Ta remarque est certes pertinent sur le fond, mais a tout prendre, un four d'occase je déconseille, ça n'est jamais qu'une lampe halogène (avec un peu de régulation je te l'accorde).  
Cela dit le fait que les entreprises utilisent généralement ou pas tel ou tel matériel n'est pas un gage de qualité, les boites font généralement des choix conservateurs et pas forcément très judicieux.  
Windows à l'instar du VHS est le système le plus utilisé... Est ce pour autant le meilleur ??  
 
Si par hasard qqun ici bas à un retour sur la Samsung, that would be great...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 00:13:30  profilanswer
 

n°621772
olivierd66
Posté le 17-10-2010 à 00:54:06  profilanswer
 

Bonjour
J'ai une CLX-3170, depuis deux ans, voici mon avis.  
 
Côté impression, la qualité laser est moindre comparée à une imprimante professionnelle, mais ce n'est pas le même prix... 300 euros pour une CLX-3170 FN (fax, réseau, chargeur automatique 10 feuilles), qui a pour moi les qualités suivantes :  
Le fax donne un chargeur 10 feuilles, qui vraiment est indispensable pour scanner ou photocopier, trop pratique, on pose la  ou les feuilles sur le chargeur, on appuis sur copie ou scan, ca va très vite.
Elle possede une fo,nction fax to PC très pratique, sept pressions sur la touche ok pour scanner avec les options définies par nous par défaut, on peut choisir, le format, le serveur sur lequel on scanne, la résolution, etc, le scan est rapide.
Les impressions sont rapides aussi, le temps de chauffage n'est pas longue.
Je viens de terminer la cartouche de noir fournie avec la machine lors de l'achat, les couleurs sont à 50%. 40€ chez grosbill.
elle n'est pas très encombrante.
l'impression laser ne coule pas à l'humidité.
Elle est réseau filaire, ce qui me convient très bien, je n'ai pas besoin de wifi.
 
Par contre, je n'ai pas vu ce que donne les autres laser grand public pour comparer.
 
Olivier


Message édité par olivierd66 le 17-10-2010 à 00:57:12
n°630671
sro1234
Seb
Posté le 31-12-2010 à 18:15:24  profilanswer
 

Salut.
Même si le modèle que je convoite est le 3185FW je poste ici car la base est la même.
 
J'ai actuellement une Epson PX800FW (multifonction très bonne en photo).
J'adore sa qualité photo, mais j'en ai marre de changer les cartouches au bout de 3 mois. A 60€ le pack de couleurs cela revient assez cher. Non pas que j'imprime souvent, mais je crois qu'elles s'assèchent rapidement.
D'autre part, comme je m'en sers qu'une à 2 fois par semaine pour imprimer, il me faut à chaque fois attendre des plombes avant que la 1ere feuille sorte. Et vas-y que je nettoie, et vas-y que j'attends les données, etc.
 
Je suis prêt à faire l'impasse sur l'impression photo (quitte à acheter une petite Selphy à côté), pour gagner en facilité et ne plus entendre parler de cartouche pendant longtemps.
 
J'étais donc interessé par une laser multifonction comme la Samsung.
Quelques questions :
- j'ai lu dans certains test/avis qu'elle consommait pas mal d'encre. Pour une laser j'imagine. Mais par rapport à mon Epson, ce sera bien moins quand même non ?
- la fonction scan en wifi N est elle raisonnablement rapide ?
- L'interface Scanner et pilote est elle bonne sous Mac ?
- que vaut l'impression photo sur papier glassé par rapport à une jet d'encre d'entrée de gamme ?
 
merci


---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°639644
MC
retour à la raison
Posté le 23-02-2011 à 10:37:39  profilanswer
 

La réponse est simple: pas de papier glacé dans une CLX3175 (et donc CLX3185).
Sauf si tu aimes la démonter pour accéder au four et en enlever la feuille qui s'y sera enroulée (avec le risque de flnguer le four au démontage/netoyage)...

n°639728
Diabolo1
Posté le 23-02-2011 à 18:35:57  profilanswer
 

>Si ton four casse, ou tout autre pièce ca sera plus simple d'en avoir et même en occasion.<
Garantie 2 ans sur site, notre ami sera tranquille.

n°642088
kit-et-kat
Posté le 10-03-2011 à 20:52:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me posais une question sur les CLX 3185 (sans chargeur de document) est-ce que le scanner est rapide car samsung ne donne aucune info dessus.
 
Merci


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°643377
Vibidoo
Posté le 21-03-2011 à 14:51:31  profilanswer
 

Salut salut,  
 
je ne sais vraiment pas ou posté cela.  
Donc je tente ici.  
 
Sauriez vous quelle imprimante couleur laser choisir pour du 1000 pages par semaine ??

n°652063
Manuparis
Posté le 20-06-2011 à 23:53:23  profilanswer
 

Pour continuer le débat
J'ai acheté une  3185 et je n'arrive pas à partager le scanner via mon reseau.
J'ai essayé de la brancher sur une airport express ou sur mon mac et nada. J'arrive à partager l'imprimante mais pas le scanner (alors que théoriquement c'est possible sur snow leopard)
Et j'ai une petite question. Je me dis que pendant la période où je peux encore la changer (7 jours) je passerai bien à la FW. Est ce qu'elle est configurable sous mac ou pas ??

n°652172
Mikedotbe
Posté le 21-06-2011 à 20:39:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je compte prochainement m'acheter une 3185, mais je ne sais pas encore si c'est la FN ou la FW qui est celle qui me faut.
 
J'ai lu sur certains sites que l'imprimante avait la fonction SCAN TO MAIL permettant de scanner directement un document vers une adresse mail (en configurant ce qu'il faut dans l'imprimante).
 
Par contre aucune info sur le site samsung.  
 
Je me demandais donc si la FN le permettait. Sinon la FW j'en suis à peu près sur.
 
Quelqu'un pourrait me renseigner?
 
Merci d'avance

n°653100
33tof
Posté le 30-06-2011 à 12:45:08  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon imprimante Samsung clx-3185 qui m'indique un message d'erreur detecteur local develop.
que dois-je faire pour remédier à ça car je ne peux plus imprimer?
Merçi d'avance.

n°655928
kardax
Posté le 24-07-2011 à 01:19:10  profilanswer
 

Salut à vous! j'ai une samsung CLX-3175 dont je suis très fier, cependant en voulant changer le toner noir pour la première fois il y a 4 jours, j'ai pris un K4072 au lieu d'un 4072. Malheureusement le magasin (Boulanger et surement d'autres) n'accepte pas de reprendre les consommables ouverts. Est-ce que ça intéresse quelqu'un sur Paris un toner K4072 (noir) qui m'a couté quand même 57,99€! je le vends 40€ ou je l’échange contre un K4092 neuf.

n°657152
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 02-08-2011 à 11:49:40  profilanswer
 

Bonjour,
Pareil, possesseur de cette imprimante achetée chez darty..
J'ai acheté la mienne il y a 2 semaines environ, je commence à imprimer, et là, en deux endroits de la page, 3 petites traces horizontales de 2 cm, sur le coté droit.
L'imprimante est neuve et au bout de 3 heures (sav samsung, puis sav darty, manips sur l'imprimante...), on me dit de ramener l'imprimante pour échange contre neuf, ce que je fait le jour même... La nouvelle n'a pas le même problème de suite
 
Mais voilà qu'après 2 semaines, le problème réapparait...
Ce matin par exemple, j'ai imprimé une quinzaine de pages, les traces (plus longues que les premières) semblent s'estomper voir parfois, disparaissent (j'ai une ou 2 copie avec une seule trace, contre 2 sur les autres...)
 
Sur une autre session d'impressions (70 pages), le problème réapparaissait en certains copies...
 
Des idées sur comment résoudre ce problème?
:jap:

n°688086
hapros
Posté le 31-03-2012 à 11:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est il possible de scanner en Recto verso de façon manuelle avec la version à chargeur de documents ?
 
 
Idem, est il possible d'imprimer en recto verso manuellement, puisque je crois qu'elle ne le gere pas de façon automatique ?


---------------
ASUS M2A-VM
n°688316
pandore929
Posté le 02-04-2012 à 18:02:51  profilanswer
 

hapros a écrit :

Bonjour,
 
Est il possible de scanner en Recto verso de façon manuelle avec la version à chargeur de documents ?
 
 
Idem, est il possible d'imprimer en recto verso manuellement, puisque je crois qu'elle ne le gere pas de façon automatique ?


 
Effectivement pas de recto verso automatique sur ce modèle  :hello:

n°688428
cycleuzb
Posté le 03-04-2012 à 15:41:09  profilanswer
 

timz a écrit :

Evite samsung, va vers hp ou lexmark, pourquoi? Si ton four casse, ou tout autre pièce ca sera plus simple d'en avoir et même en occasion.
Je te conseille la cm1312nfi mais qu'un bac et pas de bac manuel.


 
Salut moi j'utilise plutôt donc des imprimantes a JET ENCRE car c'est comme même moins cher que d'acheter les toners !!!!!!!!!! Cela aussi dépend de ton usage !!!!  
 
Mais bon si par exepmple on prend une imprimante laser :
 
1.   1 Toner = 50€ Si l'imprimante monochrome ca va pour 1000 pages c'est correcte mais aujourd'hui les imprimantes sont souvent couleurs donc 4 * 50€ = 200€ pour les Toner
 
CONTRE
 
2.   Des cartouches rechargeable ou CISS (Système d'encre en continu) sur une imprimante a encre. Achat du CISS : 34.90€ + 600 ou 400ml d'encrs selont l'imprimante (20-30 euros le pack) = 50-70€ pour 4000-6000 Pages !!!!
 
Exepmle des ciss ici : www.pc-boom.fr  
 
Alors si on compare une laser en terme d'économies il est plus rentable d'avoir une Jet-Encre avec CISS
 
BIEN SUR QUE IL FAUDRA SAVOIR QUELLE MODELE D*IMPRIMANTE A ACHETER POUR ADAPTER LE CISS  
 
Aller chaio!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante multifonction Laser Samsung CLX-3185

 

Sujets relatifs
Imprimante HP CP 3525 laser couleur, quelle qualité?souci avec hdmi avec samsung p2470hd
Imprimante CANON pixmia MP 550porbleme avec imprimante réseau
Souris laser Bluetoothimprimante cd-r? oui!! mais ça peut en imprimer combien/cartouches?
imprimante laser ou jet d'encreChoix 24" Samsung P2470 ou Asus VE246H
Plus de sujets relatifs à : Imprimante multifonction Laser Samsung CLX-3185


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR