Guss_ a écrit :
Pour la Canon la sublimation thermique se fait à partir de la cartouche(bande de cire) qui une fois chauffer vient se déposer sur la feuille, donc la feuille est visiblement une feuille plus ou moins classique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimante_à_sublimation
Je pense juste que l'impression avec les cartouche donnera surement un résultat qui s'altèrera bien moins dans le temps si tu veux garder longtemps tes impressions.
Je t'apporte juste un réflexion supplémentaire sur la différence entre les deux imprimantes, je n'en connais pas plus que ce que j'ai compris du principe de fonctionnement, mais quand on voit les ticket de caisse qui deviennent tout noire à cause d'un rayon de soleil, on peut se poser la question sur la duré de vie des photos avec le système de feuille spécifique.
|
merci pour les précisions.
Les tests sont plutôt concluants, pour ce type d'impression, et la qualité est la, après effectivement, ils n'ont pas assez de recule pour déterminer si la qualité est altéré dans le temps, et a part dans un album ou sur un mur il n'y a pas trop de risque qu'elle s'altère de trop, je pense. mais le risque existe tu fais bien de le souligner.
Mais c'est un point qui ne me dérange pas trop.
Je ne cherche pas le top qualité, (sinon j'irai voir d'autre modèle certainement plus onéreux) mais plutôt quelque chose de convivial facile a utiliser et qui fait de l'instantané.
Du coup il n'existe pas d'imprimante de ce type en format 10x15 sans devoir changer la cartouche ? une marque un modèle ?
Message édité par Darkmoutch le 15-04-2014 à 16:42:04
---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"