Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante scanner A3 pour étude d'architecture?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante scanner A3 pour étude d'architecture?

n°707846
saevus
Posté le 27-09-2012 à 15:10:23  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
 
je rentre en master d'architecture et pour des raisons pratiques je désire me procurer une imprimante scanner A3. Budget, jusqu'à 600 euro. Il s'agira essentiellement d'impression de plan en filaire, mais aussi d'images couleurs.  
J'aimerais trouver un modèle assez performant permettant une impression de qualité, notamment pour l'impression des traits.  
J'ai essayé de me renseigner un petit peu, je suis par exemple tombé sur ce genre de modèle : brother MFC - 6490CW ( http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /test.html ) mais en vérité j'ignore si cela est adapté à  l'impression de plan.  
A l'école nous disposons d'un certains nombres de traceurs, et d'une machine à l'autre la différence de rendu est notable. Certains permettent, on ne sait pourquoi, une impression des traits très propre et précise, dans l'épaisseur et les nuances de couleurs. Si j'ai bien compris, on parle de traceur uniquement à partir d'une certaine dimension d'impression, et lorsqu'il s'agit uniquement de format A3 nous ne parlons alors plus que d'imprimante. Alors ma question est de trouver une imprimante A3 ( avec la fonction de scan ) la plus adapté à mes attentes, que penser par exemple du modèle brother cité plus haut, en connaissez vous d'autres?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 15:10:23  profilanswer
 

n°707885
kit-et-kat
Posté le 27-09-2012 à 19:50:07  profilanswer
 

Salut je ne vais pas vraiment t'aider beaucoup mais moi je te conseille de regarder du côté d'HP. Il fait des promo en ce moment, mais je sais pas si ça concerne ce que tu recherches.
 
HP a une solide réputation qui n'est plus à faire dans ce domaine et maîtrise parfaitement l'impression jet d'encre. Déçu par la marque brother; j'ignore leurs produits et ne peux te donner mon avis là dessus.
 
Un traceur imprime sur des rouleaux, voilà la différence avec une imprimante.
La finesse du trait sera liée à la résolution de l'imprimante, il faut que tu étudis cela et fasse attention car il se peut que le finesse diffère selon que tu imprimes en noir ou en couleur. LA qualité des têtes d'impression, l'encre et le papier va jouer aussi beaucoup.
 
A ta place je choisirais une imprimante et un scanner séparés car déjà tu vas te limiter dans ton choix, et ce qui compte avant tout c'est une bonne qualité d'impression, donc pas de compromis sur le choix de l'imprimante. Je pense que n'importe quel scanner A3 devra suffir à tes besoins.
Les multi-fonctions c'est pas vraiment fait pour ce que tu recherches. ;)
 
A3 c'est pas grand pour de l'architecture, réfléchis bien à ce que tu vas imprimer, si tu as du texte genre cotations, ce que je suppose, il va te falloir une très bonne résolution pour que ce soit lisible en petit caractères.
 
Autre point important, les cartouches d'encre séparés pour une question de coup à l'usage.
 
Sur le site d'hp tu devrais être guidé dans ton choix.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°709068
Fanch2222
Posté le 08-10-2012 à 17:52:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
  La différence traceur / imprimante est plutôt historique : Il y a quelques années, avant les imprimantes jet d'encre, il existait des traceurs qui utilisaient des crayons (feutres, Rotring ...). J'ai encore un traceur HP 7475 A3 qui fonctionne très bien et permet de dessiner des plans ... Les plus puissants des ces traceurs travaillaient sur des rouleaux en A0.  
  As-tu trouvé le matériel que tu cherchais ?
 
à +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante scanner A3 pour étude d'architecture?

 

Sujets relatifs
Imprimante CDvends Cartouche imprimante HP officejet Pro 8500A
imprimante longue à réagirQuel Multifonction pour scanner plusieurs document et envoi mail
impossible d'installer mon imprimanteComment Ré-INITIALISER mon imprimante CANON ip4200
Scanner multi fonctions,PDF et reconnaissance automatiqueImprimante IP3000 en erreur
Quelle imprimante fax choisir?Je ne trouve pas le pilote de mon imprimante
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante scanner A3 pour étude d'architecture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR