Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante HP Officejet Pro K550 ne fonctionne plus sous XP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante HP Officejet Pro K550 ne fonctionne plus sous XP !

n°709060
Fanch2222
Posté le 08-10-2012 à 17:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
   J'ai une imprimante HP K550 qui a toujours bien fonctionné sous Win XP jusqu'au mois de mai 2012. Depuis, plus rien ! Lorsque je lui envoie une impression, elle se bloque systématiquement en bourrage papier. Si j'éjecte la feuille, je vois qu'elle a imprimé les premières lignes et pas plus. Par contre, si je lui demande l'édition d'une page de configuration, celle-ci sort sans problème (donc pas de bourrage !). J'ai supposé au début un problème de communication et j'ai changé le câble Usb, pas mieux. J'ai aussi retrouvé le cd d'installation d'origine et j'ai réinstallé, pas de changement. J'ai même fait une install complète de Win Xp sp2 pour essayer de me replacer dans les conditions initiales mais çà n'a rien changé. Le plus drôle (si on peut dire) est qu'elle imprime parfaitement à partir d'une machine Linux et d'une autre sous Win7 ... En cherchant sur google, j'ai retrouvé plusieurs conversations décrivant le même problème, sans solution. Dernière chose, j'ai contacté HP qui m'a envoyé me faire voir en me disant que mon matériel est obsolète et ne peut plus fonctionner sous Xp (véridique) !!!  
   Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
 
 
merci,

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 17:18:21  profilanswer
 

n°709409
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 12-10-2012 à 10:02:52  profilanswer
 

que xp soit obsolète est vrai mais ça ne doit pas l'empêcher de tourner dessus bien au contraire. 2 manips que je te proposent :
 
1)éteindre la hp, la débrancher, attendre 30 secondes puis la rallumer en la rebranchant d'abord évidemment
2) réinstaller le pilote (celui fournit sur cd qui ne marche d'ailleurs qu'avec xp, pour vista/seven/8 wibdows a directement intégré le pilote d'hp dans le système)
 
enfin oui tu a jusqu'au 8 avril 2014 pour passer sur windows 7 ou windows 8 après cette date xp ne sera plus supporté et tu ne recevra donc plus les mises à jours : à toi de voir si tu est prêt à prendre ce risque

n°709657
Fanch2222
Posté le 14-10-2012 à 22:58:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
   Merci pour ces conseils ! Mais bon, çà doit être les premières manips que j'ai faites ... Je le mentionne dans mon message, j'ai réinstallé avec le driver fourni sur le cd d'installation. Mais toujours le même problème, c'est la raison pour laquelle je me suis demandé si une mise à jour quelconque de Xp n'aurait pas déclenché le problème et c'est pourquoi j'ai installé une version de Xp en sp1 ou 2 ... Pas mieux !
   Le passage de cette machine sous W7 règle le problème bien sûr mais d'une part la machine abrite un logiciel ancien qui fonctionne mal sous W7 et d'autre part la solution W7 n'est pas réellement intellectuellement satisfaisante ! J'attends le prêt d'un analyseur logique Usb pour essayer de comprendre ...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante HP Officejet Pro K550 ne fonctionne plus sous XP !

 

Sujets relatifs
[Résolu] Installation et partage d'une HP All-in-One B209aChoix imprimante multifonction
[RESOLU] Mon imprimante lazer imprime trop clair (question de polices)Comment trouver les pilotes manquants pour installer une imprimante ?
[Auto-résolu]imprimante hp 840c imprime du non-sens (sigles)metre son pc en rj45 net et imprimante en wifi
Quelle imprimante scanner A3 pour étude d'architecture?Imprimante CD
vends Cartouche imprimante HP officejet Pro 8500A 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante HP Officejet Pro K550 ne fonctionne plus sous XP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR