Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Une imprimante pour usage occasionel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une imprimante pour usage occasionel

n°482013
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-04-2008 à 10:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une Lexmark X75 et une Canon S400.
Les deux n'ont plus servie pendant près de 2 ans et sont inutilisables pour cause de buses bouchées.
 
Vu l'age des imprimantes et le cout de la remise en route (environ 50e pour l'une ou l'autrre des imprimante) , je me tate àa acheter une imprimante neuve.
 
Pb: on utilise très peu l'imprimante... Ma copine prépare actuellement un mémoire et elle aura un rapport à tirer, mais hormi çà on doit tirer 1 à 2 pages par mois.  
Bref, j'ai peur qu'avec une jet d'encre on reparte dans des histoire de rebouchage à répétition. Donc je me demandait si une petite laser bas de gamme ne serait pas plus adaptée. Mais quid du cout des consommables ? Le cout à la page est il correct sur ses petits modèles ?
 
Avez vous une suggestion pour mon profil d'utilisation ?
 
PS: la couleur est un plus , mais n'est pas obligatoire. J'ai une Laser couleur accessible au boulot au besoin.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 10:02:58  profilanswer
 

n°482025
papynono
Posté le 19-04-2008 à 11:29:11  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bonjour,
 
J'ai actuellement une Lexmark X75 et une Canon S400.
Les deux n'ont plus servie pendant près de 2 ans et sont inutilisables pour cause de buses bouchées...
 
...Pb: on utilise très peu l'imprimante... Ma copine prépare actuellement un mémoire et elle aura un rapport à tirer, mais hormi çà on doit tirer 1 à 2 pages par mois...
 
... Avez vous une suggestion pour mon profil d'utilisation ?
 
PS: la couleur est un plus , mais n'est pas obligatoire. J'ai une Laser couleur accessible au boulot au besoin.


 
Si la couleur n'est pas indispensable et que tu n'imprimes qu'occasionnellement, achète une imprimante laser monochrome.
 
Par exemple, tu en trouveras une à prix réduit (Brother à 77,95 €) chez :
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] chrome.htm
 
Sinon, ce n'est pas très compliqué de déboucher les buses. Cela ne nécessite que quelques gouttes d'Alcool isopropylique et beaucoup de patience.
 
Je te communique l'adresse de mon site, où je donne des explications pour la série IP4200, mais elles sont valables pour un grand nom de modèles Canon. La section à consulter est (B) 4 :
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres-Cartouches_bbb.htm
 
Bon courage.
 
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 19-04-2008 à 11:39:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Une imprimante pour usage occasionel

 

Sujets relatifs
Imprimante Canon I-SENSYS et vista 64 bitImprimante LexMark : PC ne la lance pas, alors qu'il le faisait hier
Imprimante laser A3, LBP-2000 et autres... et un peu de couleurs ?Besoin d'aide pour choix d'imprimante
Démontage imprimante Epson C42+Problème papier imprimante Lexmark1180
1 imprimante branché sur 2 pcImprimante partagée via routeur
Remplacer une imprimante matricielle par une laserRecherche notice utilisation Imprimante multifonction
Plus de sujets relatifs à : Une imprimante pour usage occasionel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR