Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante multifonction - 100-150 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante multifonction - 100-150 euros

n°583657
pierrot-la​-lune
Posté le 20-12-2009 à 16:13:33  profilanswer
 

Bijour à tous,
 
 
 
Voilou, pour les fêtes de fin d'année, je désirerais m'acheter une imprimante multifonction pour un budget allant de 100 à 150 euros (environ).  
L'usage ? Essentiellement dans le cadre de mes études (scans, photocopies, etc) ; mais une qualité photo décente serait requise.
 
Mon premier coup de coeur s'était porté sur la CANON Pixma MP630 (bonne critiques, et tests sur internet très gratifiants). Après m'être renseigné dans quelques magasins quant à sa disponibilité, plusieurs vendeurs ont tenté de me convaincre de plutot porter mon choix vers la canon MP640, wifi (pas vraiment d'intérêt pour moi je crois) et nettement plus cher (~180euros), sous prétexte que mon modèle était un ancien modèle de chez Canon. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'ils essayent de me refourguer ce qu'ils ont en stock tout simplement ^^
 
 
Voilou, en bref: que faire ? y'a-t'il d'autres modèles plus intéressants ?
 
 
Merci d'avance
Piet

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 16:13:33  profilanswer
 

n°583697
JL35
Posté le 20-12-2009 à 20:52:51  profilanswer
 

Un usage bureautique avec une qualité photo décente, je pense que toutes les jet d'encre, même à ce niveau de prix, conviennent (au moins Canon, Hp et Epson).
Maintenant ce qui compte aussi c'est la consommation d'encre, le prix des cartouches et leur durée de vie. En début de gamme, le prix d'un jeu de cartouches est presque équivalent au prix de l'imprimante elle-même.
Il faudrait pouvoir trouver un comparatif de prix de revient par page (bureautique ou photo) en euros de chaque imprimante de la même catégorie, en leur faisant imprimer les mêmes choses.
J'ai acheté une Hp Photosmart à 99 euros, un jeu de cartouches normales coûte environ 35 euros, au moins cher, un jeu de cartouches XL coûte plus de 70 euros.


Message édité par JL35 le 20-12-2009 à 20:53:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante multifonction - 100-150 euros

 

Sujets relatifs
Imprimante Epson SX400 qui ne reconnait plus les cartouchesconfiguration imprimante reseau
[HELP] Mon imprimante HP 6122 n'imprime plus en jaune !Calcul autonomie imprimante svp
Conseil d'achat multifonctionImprimante Epson SX205 et cartouches génétiques
Cherche multifonction laser couleur Ethernet avec recto-verso + ADFImprimante canon I865 imprime le noir en violet ??
Choix imprimante mobileChoix imprimante usage occasionel
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante multifonction - 100-150 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR