Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimante usage occasionel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix imprimante usage occasionel

n°581583
fidji59
Posté le 07-12-2009 à 14:55:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
comme ça me revient plus cher d'acheter une nouvelle tête d'impression sur mon imprimante canon mp 130,je pense à en racheter une autre.
 
Je penserais à une Epson stylus sx 110  
 
je n'imprime environ qu'une fois par semaine,plutôt bureautique
 
parfois des photos.
 
J'aimerais avoir la même qualité d'impression que ma canon mp 130.
 
Les cartouches 4 couleurs sont-elles plus économiques dans mon cas ?
 
Qu'en pensez-vous ? :??:
 
Je lis que certains ne peuvent mettre de cartouches génériques ?
 
est-ce fréquent car je compte en mettre des génériques  
merci  :)


Message édité par fidji59 le 10-12-2009 à 20:32:43
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 14:55:01  profilanswer
 

n°582105
fidji59
Posté le 10-12-2009 à 20:33:38  profilanswer
 

auriez-vous des avis ?

n°582221
marie26
Posté le 11-12-2009 à 14:00:58  profilanswer
 

Bonjour,
Si vous n'imprimez pas régulièrement laissez tomber Epson, tête d'impression se bouchent si pas usage régulier.

n°583325
Vivinfo
Posté le 17-12-2009 à 22:41:56  profilanswer
 

il parait qu'il faut éviter Epson et Canon pour un usage occasionnel et privilégier HP et Lexmark qui ont la tête d'impression sur les cartouches et non sur l'imprimante....

n°584325
Sagittariu​s
Posté le 27-12-2009 à 17:36:15  profilanswer
 

En réalité, ce n'est pas la marque qui détermine si les têtes sont ou non intégrées à la cartouche d'impression.
 
Par exemple chez Canon, les modèles Pixma 270, 490 ont des cartouches intégrant la tête d'impression. Donc pas de soucis de buses bouchées mais un prix des cartouches en principe plus élevé.
http://zepload.com/images/1261991318_tetes_d_impression_Canon-mp270-490.jpg
 
De même chez HP, nombre de modèles, par exemple Photosmart, ont des têtes d'impression séparées des cartouches.
 
Donc, une vraie jungle pour le consommateur qui aura du mal à se repérer.
 
Il faut souhaiter des imprimantes éco-conçues, parfaitement et rapidement réparables (y compris pour des choses mineures par l'utilisateur final qui pourrait commander facilement des pièces de rechange à prix acceptable), qui soient aisément rechargeables en encre (comme on fait le plein d'une véhicule) et que l'on puisse garder 10 ans sinon plus, même s'il faut les payer bien plus chères au départ.
 
En réalité, les imprimantes sont bradées aujourd'hui, car les fabricants se rattrapent largement sur les encres vendues aux environs de 1000 € le litre, soit sans doute de l'ordre de 100 fois le prix de revient.
 
Je suis agacé de devoir jeter une imprimante multifonction Epson qui fonctionnait parfaitement bien pour mes besoins (numérisation de documents, bureautique, photos) avant que la tête ne se détériore complètement pour finalement acheter le même genre d'imprimante. Que vais-je y gagner à posséder le dernier modèle de telle ou telle marque si au final mes documents ou mes photos ne sont pas franchement meilleurs vu la qualité atteinte depuis déjà quelques années par beaucoup de modèles du marché ?
 
:D


Message édité par Sagittarius le 28-12-2009 à 02:11:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimante usage occasionel

 

Sujets relatifs
Imprimante Multifonction EthernetAide choix enceinte budget <60€
imprimante canon mp 130 n'imprime qu'en noirPB imprimante HP psc 2355
Non reconnaissance de l'imprimante Brother DCP 115CChoix d'écran polyvalent Graphisme/Jeux vidéo.
Mon imprimante est reconnue sous windows 7 mais n'imprime pas[aide] choix d'imprimante HP merci
Choix Ecran 22" ou 24" 
Plus de sujets relatifs à : Choix imprimante usage occasionel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR