Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser Samsung et impressions de plus en plus claires !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Laser Samsung et impressions de plus en plus claires !

n°730164
elbandito
Posté le 30-03-2013 à 18:22:09  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai une imprimante laser multi-fonction dont je suis assez content, une Samsung CLX-3185FW.
 
Elle n'a qu'un an et environ 5000 copies au compteur, soit pas grand chose.
Mais depuis quelque temps, les copies ou impressions sont de plus en plus claires !
 
J'imprime des factures, on voit encore le texte, mais les traits des colonnes n'apparaissent plus, et certaines cases qui doivent être légèrement grisées sont blanches !
On ne parlera pas des photocopies, qui deviennent hyper clair à la limite du lisible.
 
Une idée du problème possible ?
J'ai tout mis au plus foncé dans les réglages, sans que ca ne change rien.
Comme j'avais mis une cartouche de toner "adaptable", j'en ai racheté une autre pensant qu'elle était foireuse, mais sans que ca n'améliore le problème.
 
J'ai l'impression que quand elle est bien chaude (que j'ai beaucoup imprimé), ca va mieux, mais quand je sors juste une page comme ça, ca devient la cata.
 
Avant que je ne la jette et en rachète une autre, une idée du problème possible ?
 
Merci beaucoup !!!


Message édité par elbandito le 30-03-2013 à 18:22:47

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 18:22:09  profilanswer
 

n°730315
lauleg
Posté le 01-04-2013 à 06:37:06  profilanswer
 

Salut,  
 
Si ce sont les cartouches d'origine, il y a fort à parier que tu arrives au bout des toners.  
Toutefois, tu peux les secouer un peu, histoire de détasser un peu le toner de la cartouche, puis retenter une impression.
 
Sinon, tu peux également changer les toners.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°730452
aolivier84
Posté le 02-04-2013 à 11:34:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
De grande chances pour que ça soit lié à la cartouche d'encre en effet. Essayez avec une autre marque pour l'encre, voir si il y a une différence.


---------------
imprimante
n°730456
elbandito
Posté le 02-04-2013 à 12:10:10  profilanswer
 

J'ai réglé mon problème en changeant les paramètres via le menu de l'imprimante.
Depuis le pc, j'avais pourtant demandé dans les réglages à ce que ce soit plus foncé, mais sans succés. Par contre depuis l'imprimante en elle même, ca a fonctionné.
 
Par contre je ne sais pas pourquoi j'ai du faire ça. Elle marchait bien avant, et c'est venu d'un coup.
 
Bref, le principal étant que ca remarche ;)

n°730458
lauleg
Posté le 02-04-2013 à 12:18:30  profilanswer
 

Il est possible que cela vienne de l'encre par elle même... Un mauvais stockage (pas de ta part) peut entrainer ce genre de chose.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser Samsung et impressions de plus en plus claires !

 

Sujets relatifs
Configurer mon moniteur Samsung S24B350HSamsung CLP 315 voyant rouge
Imprimante multifonction HP Deskjet 2510Scintillement au démarrage de mon Samsung BW2232
LG 29EA93 ou SAMSUNG S27B750Samsung CLX-4195FW
kit de recharge toner Samsung CLX-4195FWSamsung SyncMaster S23A750D en display port = pas de mise en veille ?
Imprimante Laser Multifonction 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Laser Samsung et impressions de plus en plus claires !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR