Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser Multifonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Laser Multifonction

n°728075
geronimo62
Posté le 13-03-2013 à 12:56:56  profilanswer
 

Voilà, mon imprimante laser brother a le toner qui lâche... et comme elle a déjà 7 ans de bons et loyaux services, je pense que plutôt que de réinvestir dans un toner, je vais la remplacer... mon scaner étant trop lent et galère à utiliser (il a quand même 13 ans !).
 
 
 
Donc je pense investir dans une imprimante laser multifonction monochrome.
 
J'aimerai vos retours si vous en avez une car j'hésite vraiment.
 
J'avais une laser Brother : super en terme de coût des consommables... mais légère déception quant au contraste souvent trop faible. Il fallait noircir au maximum et le faire à chaque impression, celle ci remettant le réglage par défaut à chaque fois... J'aimerai bien éviter  
 
Au boulot j'ai utilisé une HP qui était nickel (en laser... pas de multifonction).
 
 
 
Le budget : 150 € maxi.
 
 
 
Donc selon les marques à ce prix là on peut avoir une trieuse, du recto verso automatique (chez brother ou samsung). Ou du simple multifonction chez HP.
 
 
 
Merci de vos retours et conseils. Ca reste un appareil qui sera utilisé pendant 7-8 ans... donc pas envie de regretter l'achat.
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 12:56:56  profilanswer
 

n°728094
lauleg
Posté le 13-03-2013 à 16:21:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Déjà, je pense que tu peux oublier la trieuse  :ange:  
 
Pour le reste, as-tu besoin de la fonction télécopie ?  
 
Liste de quelques multifonctions laser monochrome

n°728102
geronimo62
Posté le 13-03-2013 à 18:47:12  profilanswer
 

EN fait je me suis mal exprimé... c'est pas trieuse mais chargeur automatique que je voulais dire...
 
Bon j'ai repéré 2-3 modèles :
la samsung SCX-4705ND  
la brother MFC-7360
 
ou après des modèles moins complet... sans le chargeur ou sans recto verso automatique :
le hp M1132
la brother 7055
la samsung SCX-3400
la samsung SCX-3405 (avec le chargeur)
 
Voilà pour les modèles repérés... Certains sont vraiment entrée de gamme en prix (la 3400 par exemple). Mais l’écueil que je voudrais éviter c'est un scaner de mauvaise qualité ou une impression trop claire comme sur ma précédente brother (où il fallait mettre la densité à fond à chaque impression...)
Après le recto verso automatique c'est un plus... Le but étant de ne pas être déçu du résultat obtenu et si on a des fonctions en plus tant mieux mais je préfère un résultat nickel plutôt qu'une fonctionnalité supplémentaire. Je ne les considèrerai qu'à qualité équivalente de résultat pour mon choix.
Merci pour votre aide dans ce choix

n°728137
lauleg
Posté le 14-03-2013 à 05:38:02  profilanswer
 

Perso, j'ai toujours eu un faible pour Brother...  
 
Maintenant concernant ton problème de densité d'encre, cela se règle dans les paramètres de l'imprimante (pas du pilote).

n°728301
geronimo62
Posté le 14-03-2013 à 21:55:06  profilanswer
 

ben oui mais ils ne sont pas gardés... il faut remonter la densité à chaque fois car par défaut elle se met au milieu.

n°728324
lauleg
Posté le 15-03-2013 à 04:43:09  profilanswer
 

Y compris dans le menu de l'imprimante (pas le menu du pilote hein) ? Ca m'étonne ça  :heink:
 
Edit : Je viens d'aller voir le manuel de la MFC-7360.... Et ces réglages ne sont que temporaires en effet  :ouch: (les cons !)
 
Dans ce cas la, peut être qu'en réglant ça dans le pilote d'impression, ça conservera les infos...
 
Je te met en garde quand même... Généralement, plus le prix de l'imprimante est bas et plus le prix des consommables est haut... As-tu une idée du volume d'impression ?


Message édité par lauleg le 15-03-2013 à 05:40:18
n°728426
geronimo62
Posté le 15-03-2013 à 22:40:28  profilanswer
 

oui je sais... mais en faisant environs 2000 copies par an, le coût reste raisonnable avec ces entrées de gamme (un toner par an d'une soixantaine d'euros voire moins en prenant du compatible).
Et remplacement de l'imprimante plutôt que du tambour dans 7 ans...

n°728432
geronimo62
Posté le 16-03-2013 à 00:03:11  profilanswer
 

Et la samsung SCX 3400 ? elle donne quoi en qualité ? car il y a une promo et un coût de revient à moins de 60 € livré !!! Donc bon certes pas de recto verso etc mais ca peut être tentant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser Multifonction

 

Sujets relatifs
Choix imprimante laser couleur multifonctionImprimante laser multifonction ou bien imprimante + scanner séparé ?
je cherche : imprimante laser multifonctionChoix d'imprimante laser multifonction ? (scan et texte)
Imprimante laser multifonction wifi entree de gammeChoix imprimante laser couleur multifonction (réseaux) ?
Imprimante multifonction Laser Samsung CLX-3185Cher. Imprimante multifonction laser couleur rapide première page
Imprimante multifonction laser a 70 euros pour photocopieimprimante multifonction laser ou jet d'encre
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Laser Multifonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR