La hp 8500 et CM4730 n'ont pas l'air de tourner officiellement sous linux d'après HP, d'après les modèles en googlant... (je n'ai pas cherché plus, hein...)
Je possède aussi la Brother MFC-9840CDW, c'est aussi du lourd, au propre (c'est un beau bestiau...) et au figuré.
Tout marche nickel (sous linux, j'ai testé opensuse 64 bits et mandriva 64 bits -> en 32 ça marche aussi même si je n'ai pas testé):
** Scan réseau (j'en ai pas vu beaucoup le faire jusqu'à présent, je me permets un petit lien http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t579190 , c'est une personne déçue de son hp wifi car elle ne fait pas le scan réseau). Sur TOUTES LES Brother (même les plus petits modèles) le scan en réseau via la vitre ou le chargeur automatique de documents est disponible, en simple face, en recto-verso, tu peux envoyer tout ça directement en pdf, en bmp, sur ton ordinateur, sur un site ftp, en email, la totale... Honnêtement, j'utilise surtout le scan réseau en pdf c'est terrible (et je les envoye à la mano avec kmail ou autre... au besoin).
Si tu ne connais pas le scan réseau, cela signifie que tu es devant ton copieur, tu sélectionnes l'ordinateur vers lequel tu veux numériser, et tu pilotes le tout de ton copieur. Le gros avantage, c'est que tu n'as pas besoin de te déplacer entre l'ordinateur et le copieur, de cliquer sur ton ordinateur, etc... Une fois fini, tu vas à ton ordinateur, c'est magique tes documents sont en pdf (ou autre).
** Le reste, c'est connu... Un grand classique, laser couleur wifi, fax.
** Pour info, j'achète mon toner en bouteille ici http://www.refilltoner.com/Machine [...] FC-9840CDW
Tu remplis au max tes cartouches pour 180€ (en gros avec les frais de change et de livraison/ exactement 157 euros sans change et frais de livraison). Soit: 5000 pages pour le noir, et 4000 pour les couleurs (toujours à 5%).
** le dernier plus: leur politique linux est très bonne (contrairement à ca*%$£;:ç) et bien d'autres ... ). Les drivers sont open source. Une boite qui mérite...
Message édité par mozaia le 25-11-2009 à 18:06:54
---------------
Dimensions Moebius Sésamath