Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante fonctionnant sous linux (Fedora11)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante fonctionnant sous linux (Fedora11)

n°574073
Caminos pe​rdidos
Posté le 15-10-2009 à 00:21:29  profilanswer
 

:hello:  
On voit sur la toile que les imprimantes hp couchent plutôt bien avec linux, or je suis utilisateur de Fedora11; c'est pourquoi je m'oriente vers cette marque pour l'achat d'une multifonction. Je cherche à connaître lesquelles de hp sont effectivement compatibles (en regardant à partir d'ici, ce n'est pas indiqué dans les fiches produits), et des recommandations.
Critères (aidez-moi à les définir, sachez que je suis à peu près satisfait concernant l'impression (sous XP) par une Canon i560 mais pas du tout par une Lexmark 4300series sortie à l'époque des premières multifonction et dont d'ailleurs le système de tirage/roulement du papier est pourri):
- bonne qualité d'impression à un coût raisonnable et pas excessivement lente
- scanner correct
- wifi/fax absolument pas nécessaires
- prix : je ne fais pas confiance à l'entrée de gamme, à moins qu'on me convainque -> milieu ou haut de gamme.
 
Merci de me faire part de vos expériences.


Message édité par Caminos perdidos le 15-10-2009 à 00:23:23
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 00:21:29  profilanswer
 

n°577288
Caminos pe​rdidos
Posté le 08-11-2009 à 11:03:53  profilanswer
 

N'y a-t-il pas d'utilisateurs ?

n°577321
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-11-2009 à 17:06:51  profilanswer
 

malheureux, pourquoi Linux ?  :D  
 
 
sérieusement essaies de voir si y a au moins un pilote proche en prenant un modèle voisin :)

n°577799
mozaia
Posté le 12-11-2009 à 00:51:55  profilanswer
 

Caminos perdidos a écrit :

N'y a-t-il pas d'utilisateurs ?


Je te fais une réponse vite fait : http://www.alionet.org/index.php?s [...] hl=brother
Toutes les brothers possèdent un driver linux.
 
Edit: je viens d'installer ma suse 11.2 x64, dans la foulée je me suis chargé de la multifonction, tout marche impeccable.


Message édité par mozaia le 12-11-2009 à 23:20:31

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°579701
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-11-2009 à 11:12:05  profilanswer
 

J'ai une brother 9840cdw et le site brother fourni de bon drivers pour linux, dont des wrappers cups. Le scan marche en réseau avec xsane, bref, ça marche bien sous linux.
 
Si quelqu'un connaît un bon modèle de printer/scan/fax monochrome, gros volumes et rapide je suis preneur. Il me faut du robuste, pas un truc HP plastic en mode vibreur.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°579745
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-11-2009 à 15:43:23  profilanswer
 

prends toi soit une HP Officejet Pro 8500 soit si vraiment tu veux du très lourd, une multifonction laser couleur comme une HP Color LaserJet CM4730 pour un usage de groupe

 


Message édité par Fssabbagh le 25-11-2009 à 15:43:34

---------------
Messatsu !
n°579771
mozaia
Posté le 25-11-2009 à 17:50:30  profilanswer
 

La hp 8500 et CM4730 n'ont pas l'air de tourner officiellement sous linux d'après HP, d'après les modèles en googlant... (je n'ai pas cherché plus, hein...)
 
Je possède aussi la Brother MFC-9840CDW, c'est aussi du lourd, au propre  (c'est un beau bestiau...) et au figuré.
 
Tout marche nickel (sous linux, j'ai testé opensuse 64 bits et mandriva 64 bits -> en 32 ça marche aussi même si je n'ai pas testé):
** Scan réseau (j'en ai pas vu beaucoup le faire jusqu'à présent, je me permets un petit lien http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t579190 , c'est une personne déçue de son hp wifi car elle ne fait pas le scan réseau). Sur TOUTES LES Brother (même les plus petits modèles) le scan en réseau via la vitre ou le chargeur automatique de documents est disponible, en simple face, en recto-verso, tu peux envoyer tout ça directement en pdf, en bmp, sur ton ordinateur, sur un site ftp, en email, la totale... Honnêtement, j'utilise surtout le scan réseau en pdf c'est terrible (et je les envoye à la mano avec kmail ou autre... au besoin).
 
Si tu ne connais pas le scan réseau, cela signifie que tu es devant ton copieur, tu sélectionnes l'ordinateur vers lequel tu veux numériser, et tu pilotes le tout de ton copieur. Le gros avantage, c'est que tu n'as pas besoin de te déplacer entre l'ordinateur et le copieur, de cliquer sur ton ordinateur, etc... Une fois fini, tu vas à ton ordinateur, c'est magique tes documents sont en pdf (ou autre).
 
** Le reste, c'est connu... Un grand classique, laser couleur wifi, fax.
 
** Pour info, j'achète mon toner en bouteille ici http://www.refilltoner.com/Machine [...] FC-9840CDW
Tu remplis au max tes cartouches pour 180€ (en gros avec les frais de change et de livraison/ exactement 157 euros sans change et frais de livraison). Soit: 5000 pages pour le noir, et 4000 pour les couleurs (toujours à 5%).
 
** le dernier plus: leur politique linux est très bonne (contrairement à ca*%$£;:ç) et bien d'autres ...  :) ). Les drivers sont open source. Une boite qui mérite...


Message édité par mozaia le 25-11-2009 à 18:06:54

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°583387
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-12-2009 à 12:45:41  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
Alors pour ma multifonction monochrome je suis resté sur Brother (leur politique pro-linux me plaît) et je ne suis pas déçu. Ca tourne impec sous mac et windows. Le network scan réagit bien, la configuration des applis côté PC/mac est simple. Ca me change de ma xerox 8560MFP miteuse à ce niveau.
 
Je n'ai pas encore testé sous linux, mais si vraiment ça tourne aussi bien que sous mac, je garderai Brother pour toutes mes futures machines. J'espère que ce sera le cas car j'en ai marre de me prendre la tête pour trouver des imprimantes viables en environnement mixte.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°584263
Sagittariu​s
Posté le 26-12-2009 à 23:23:10  profilanswer
 

Il faut aller faire un tour sur HPLIP:  
http://hplipopensource.com
 
Je suis moi-même en recherche d'imprimante multi (petits besoins) depuis que ma chère Epson RX-520, qui fonctionnait parfaitement sous Linux, a des têtes irrémédiablement bouchées (PowerKlin n'a rien donné).

Message cité 1 fois
Message édité par Sagittarius le 27-12-2009 à 00:22:02
n°584270
Sagittariu​s
Posté le 27-12-2009 à 00:15:47  profilanswer
 

Pour ma part, je pense que je vais prendre:
 
- ou bien une HP Photosmart plus, actuellement en prix promotionnel autour de 80€.
 
Celle-ci est référencée Product number CD035B ce qui chez HP correspond au modèle HP Photosmart Plus B209a All-in-One.
Pour le pilote, il faut considérer sous linux qu'il fait partie intégrante de HPLIP depuis la version 3.9.8. Tout doit marcher.
 
-ou bien une Canon pixma MP 550 aux alentours de 85 €
 
Le scanner 2400 dpi possède une fonction de numérisation vers une clé USB ce qui peut s'avérer pratique tant que Sane ne l'a pas intégré (le modèle est tout nouveau semblant remplacer la 540 gérée par Sane. Au besoin, j'enverrai le nécessaire au dev qui a une procédure simple. Pour l'heure, la 550 est au statut Untested.
 
L'impression est prise en charge sous Linux par le pilot cnijfilter.
 
Au pire, on installe les paquetages i386 ou on compile les pilotes sources pour Canon donnés par Canon Australie (tant pour l'impression que pour le scanner).  
 
- voire, si je veux minimiser l'achat, une Canon pixma MP270 à 50 €, gérée pour la partie scanner par Sane CVS et pour l'impression par Turboprint, logiciel commercial.
Au pire, idem, on installe des paquetages i386 ou on compile les sources prévues chez Canon.


Message édité par Sagittarius le 27-12-2009 à 03:18:52
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 00:15:47  profilanswer
 

n°587441
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-01-2010 à 20:22:22  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Il faut aller faire un tour sur HPLIP:  
http://hplipopensource.com
 
Je suis moi-même en recherche d'imprimante multi (petits besoins) depuis que ma chère Epson RX-520, qui fonctionnait parfaitement sous Linux, a des têtes irrémédiablement bouchées (PowerKlin n'a rien donné).


 
Je dois recompiler hplip car les dernières distros rhel ne sont pas supportées. C'est quand même lourd.  recompiler hplip alors que tout mes programmes sont en RPM ? non merci. brother forever.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante fonctionnant sous linux (Fedora11)

 

Sujets relatifs
Aide achat imprimanteQuelle imprimante avec un CAD?
Problème imprimante hp C4280Choix imprimante entrée de gamme
[Avis] Imprimante à sublimation 10x15IMPRIMANTE HP PSC 2410 PHOTOSMART
Problème d'ombre lors de l'impression (imprimante HP photosmart C4472)Choix imprimante A3 pour la photo
Imprimante partagée, "Erreur de communication"[Résolu] connection Imprimante Parallèle / USB PC
Plus de sujets relatifs à : imprimante fonctionnant sous linux (Fedora11)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR