Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante ethernet après orage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante ethernet après orage

n°656861
bol
Posté le 30-07-2011 à 00:58:17  profilanswer
 

Bonjour
 
 
SUite à un orage, j'ai l'impression que mon imprimante HP (office jet pro L7680) a un problème au niveau du réseau (avec cet orage, la neufbox a aussi eu queqlues souci)... voici quelques ligens de diagnostic:
Au niveau du réseau car elle arrive à sortir un page de config (commandée à partr de son clavier) mais elle sort une adresse url : 0.0.0.0
au dessus du calble réseau les lumières sont également éteintes... j'ai réussi à en allumer une en la débranchant (courant et ethernet) puis en la rebranchant... une lumière s'est allumé pendant quelques secondes...
elle n'est pas vu par les PC lors des installations
 
je ne sais pas bien quel test faire pour vérifier le problème.
 
Avez vous des idées ?
Existe-t-il des filières de réparation (simplement changer la carte mère... ma fibre écolo a du mal à se résoudre à changer d'imprimante quand on peut simplement changer 10 % de sa matière)
 
Merci d'avance
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 00:58:17  profilanswer
 

n°656926
JML19
Posté le 30-07-2011 à 20:42:37  profilanswer
 

Bonsoir
 
Où est branchée cette imprimante sur le PC ou sur la box ?
 
Autrement il faut la brancher sur le PC avec un câble croisé et mettre une IP fixe pour faire un test.

n°656933
bol
Posté le 30-07-2011 à 22:38:48  profilanswer
 

JML19 a écrit :

Bonsoir
 
Où est branchée cette imprimante sur le PC ou sur la box ?
 
Autrement il faut la brancher sur le PC avec un câble croisé et mettre une IP fixe pour faire un test.


 
sur la box,
je vais voir si je peux trouver un cable croisé pour faire le test... et si jamais cela doit marcher, l'imprimante sera détectée directement ?
(par rapport au branchements sur la box, j'avais également testé un autre fil... si jamais...)  
 
merci

n°656962
JML19
Posté le 31-07-2011 à 09:57:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Si tu mets une IP fixe tu installes les pilotes pour une imprimante réseau avec l'adresse IP choisie, tu verras bien si elle fonctionne.

n°657507
bol
Posté le 05-08-2011 à 01:19:27  profilanswer
 

Bonsoir
 
 
ddésolé d'avoir mis du temps pour répondre.
J'ai testé le cable croisé et pas de signe de vie de l'imprimante
J'avais essayé de mettre un ip fice mais l'ip "n'est pas gardée en mémoire"
 
L'imprimante fonctionne avec une clé usb, je peux imprimer quelques doc sur la clé, je peux scanner et mettre sur la clé...
 
Olivier

n°657521
JML19
Posté le 05-08-2011 à 09:47:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Ce n'est pas normal pour le fonctionement IP de cette imprimante, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas car elle doit concerver son IP fixe.


Message édité par JML19 le 05-08-2011 à 09:47:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante ethernet après orage

 

Sujets relatifs
installer une imprimante hp sur windows 7Imprimante couleur A4/A5 pour fort grammage
Imprimante/scanner avec chargeur?Imprimante A3 pour impression de photos et textes
Achat nouvelle imprimante sur Amazon : cartouches d'encre incluses ???Probleme reconnaissance imprimante
choix imprimante recharge à la seringueMessage d'erreur imprimante Canon Pixma MP490
imprimante wifi sans routeurImprimante/scanner Wifi.
Plus de sujets relatifs à : Imprimante ethernet après orage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR