Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante A3 pour impression de photos et textes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante A3 pour impression de photos et textes

n°656599
G-Scrap
Posté le 27-07-2011 à 23:39:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une imprimante A3. Je commence à me renseigner, et comme toujours dans ces cas-là, je trouve une multitude d'informations.
Je suis actuellement en possession d'une imprimante A4 Canon de la gamme Pixma qui me satisfait vraiment.
Ce que je cherche à faire:
- imprimer mes photos
- imprimer des textes
 
J'ai vu des conseils d'achats de mordus de HP (pour les modèles Photosmart B8550 et Photosmart Plus 2011). Cependant, la consommation d'encre semble être assez grande.
 
Du côté de chez Canon, on m'a orientée vers la Pixma MG 5150. Vu que je sais ce que Canon m'apporte actuellement, je suis sans doute plus encline à suivre ce conseil.
 
Cependant, j'aimerais avoir un avis de gens qui s'y connaissent et qui sauront me dire quelle imprimante est vraiment fabuleuse pour les photos, mon critère n°1. Je n'ai aucun avis vraiment tranché, je souhaite vraiment des conseils, des références qui sont de bonnes qualité, quelle que soit la marque, avant toute chose.
 
 
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 23:39:48  profilanswer
 

n°656733
JML19
Posté le 28-07-2011 à 21:15:10  profilanswer
 
n°656857
Tom Joad
Posté le 29-07-2011 à 23:08:00  profilanswer
 

Effectivement la prix surpend, quand on ets habitué à voir des imprimantes de bureau pour 39 € !  :p  
 
35ppm en couleur ? ça fait 2 seconde par page c'est énoooorme !
Par contre, je vois qu'ils n'ont que 4 cartouches de couleurs, contre 6 pour les epson (magenta clair et cyan clair en +).
 
Faire de l'A3+ sans bordure, c'est le pied !
Par contre le coût des cartouches ! J'oserai pas mettre du compatible là-dedans !


Message édité par Tom Joad le 29-07-2011 à 23:11:27
n°657192
G-Scrap
Posté le 02-08-2011 à 16:29:30  profilanswer
 

Gloups! En effet le prix est élevé, mais je m'y attendais un peu!  C'est vrai qu'il est dommage de n'avoir que 4 cartouches.  
Merci, en tout cas, pour cette première réponse.

n°657648
moivl
Posté le 05-08-2011 à 19:54:33  profilanswer
 

Et une ix6550 ?

n°658225
Tom Joad
Posté le 09-08-2011 à 21:55:32  profilanswer
 

Elle a l'air jolie -mais c'est pas pour ça qu'on les achète- ^^'
Elle a 5 cartouches, mais 3 couleurs et 2 noirs.
-Original.-
1 noir pigmenté et 1 noir simple.
Venant de la Photo EX, je me demande, le coup du cyan et du magenta clair, c'était du pipeau ?
Les imprimantes d'aujourd'hui n'en ont plus, elles impriment moins bien ou pareil ?


Message édité par Tom Joad le 15-08-2011 à 21:17:10
n°658714
G-Scrap
Posté le 14-08-2011 à 17:45:01  profilanswer
 

Quel est l'intérêt de cette différence dans les noirs? Qu'est-ce que ça apporte à une photo?

n°658727
JML19
Posté le 14-08-2011 à 20:31:35  profilanswer
 

Bonsoir
 
C'est un problème de couleur additive ou soustractive.
 
Explication :
Pour faire toutes les couleurs il y a le choix l’arc en ciel fait avec un prisme issu par décomposition de la couleur blanche.
 
Ou prendre les couleurs primaires et faire un mélange avec.
Le noir est fait pas l'absence totale de lumière et les variations de blanc sont faites par l'intensité de l’éclairage néon ou LED que l'on peut faire varier.
Ces couleur sont (RVB) Rouge Vert Bleu en mélangeant toutes ces couleurs on obtient les autres couleurs et le noir.
 
Ceci va très bien sur un écran en affichage qui a une source de blanc variable et que l’on peut éteindre pour faire du noir.
 
Mais ceci pose un problème pour l’impression car le papier a déjà une couleur fixe il est blanc et impossible de le faire varier.
 
Donc il faut employer une autre méthode qui part de la couleur blanche.
Cette méthode est de prendre des couleurs qui soient déjà des couleurs mélangées, comme le Cyan (un composé de bleu) le Magenta (un composé de rouge) le Yellow (un composé de jaune).
 
Donc avec ces couleurs il suffit de les extraire pour faire toute les autres couleurs et le noir pas très noir d’ailleurs, c’est pour cela que l’on ajoute un noir pour faire du vrai noir.
 
C’est bien c’est même extra, mais il y a un problème et le gris ?  
Tous les niveaux de gris l’on fait comment ?
On fait varier la couleur blanche du papier ?
Pas possible !  
 
D’ailleurs les imprimantes qui impriment en noir et blanc sont dites en niveau de gris ce qui pose problème car il faut faire varier la grosseur ou le nombre de goutte pour faire la différence de gris.
 
Ce qui n’est pas bon mais comme nous ne voyons pas en niveau de gris nous n’avons pas de point de comparaison comme avec les couleurs dites couleurs vraies celles que l’on peut voir avec nos yeux.
 
Celles que l’on peut comparer entre ce que l’on voit et ce qu’il y a sur la photo, en niveau de gris pas possible, nos yeux ne bascules pas en niveau de gris donc aucun problème de niveau de gris vrai.
 
C’est pour cela que l’on a deux méthodes :
 
- Soit un noir plus clair ou gris dit souvent noir photo ou cartouche photo pour la plupart des constructeurs
 
 
- Soit on utilise deux couleurs claires qui sont le Magenta clair et le Cyan clair choix fait par Epson entre autre.
 
 
La méthode couleur primaire pour l’affichage sur les écrans est dite additive, la seconde méthode pour l’impression est dite soustractive.


Message édité par JML19 le 15-08-2011 à 11:11:24
n°658753
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 15-08-2011 à 10:22:44  profilanswer
 

salut regardes ce comparo :
 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] que-1.html
 
et ce test :
 
http://www.focus-numerique.com/art [...] mante.html


---------------
Messatsu !
n°658811
Tom Joad
Posté le 15-08-2011 à 21:25:48  profilanswer
 

G-Scrap a écrit :

Quel est l'intérêt de cette différence dans les noirs? Qu'est-ce que ça apporte à une photo?


Bonne question...
Il y a sans doute un noir pour le texte et un noir "photo".
 
Synthèse additive et soustractive.
Il s'agit de la manière de procéder pour avoir du blanc.
 
Exemple, tu prends trois spot de couleurs : 1 bleu, 1 rouge et un vert et tu les fais éclairer un mur au même endroit : tu as du blanc.
Tu ajoutes les couleurs pour faire du blanc, c'est la synthèse additive.
 
Maintenant quand tu imprimes sur du papier qui est blanc, tu n'as besoin de rien il est déjà blanc. Si tu prends tes encres Cyan, Magenta et jaune et que tu les additionnes, en théorie tu obtiens du noir. Pour retrouver le blanc tu est obligé d'enlever les couleur, de les soustraire, c'est la synthèse soustractive.
http://en.wikipedia.org/wiki/CMYK_color_model
 
J'ai dit en théorie, car en pratique, si tu mélange ces trois couleurs seulement, tu obtiens une sorte de marron très moche. Les imprimeurs impriment donc en quadrichromie (4 couleurs), aussi appelé CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) ou CMYK (idem en anglais), on rajoute une couche de noir pour obtenir un vrai noir.
 
ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai donc un noir spécial photo dans cette imprimante.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante A3 pour impression de photos et textes

 

Sujets relatifs
Achat nouvelle imprimante sur Amazon : cartouches d'encre incluses ???Probleme reconnaissance imprimante
choix imprimante recharge à la seringueMinolta Laser 1600w : error et pas d'impression
Message d'erreur imprimante Canon Pixma MP490imprimante wifi sans routeur
Imprimante/scanner Wifi.Tâche à l'impression canon MP500
Impression des propriétés du documentL'imprimante ne fonctionne pas sur mon ordi
Plus de sujets relatifs à : Imprimante A3 pour impression de photos et textes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR